vendredi 31 octobre 2025

Liga : Sporting CP 2-0 FC Alverca

10ème journée : Notre équipe n'a pas fait un match extraordinaire mais la faiblesse de l'adversaire lui a permis de s'imposer logiquement. Nos joueurs ont rapidement pris le contrôle du jeu en ayant la possession mais les opportunités de but ont été peu nombreuses hormis une frappe de Geny sur le poteau et une balle sauvée sur la ligne par un défenseur de Alverca. En 2nde période, la tendance a été la même avec notre équipe cherchant à marquer et un adversaire ne créant pas de danger pour les cages de Rui Silva. La délivrance est finalement arrivée à la 68ème minute avec le but de la tête de Ioannidis sur un corner frappée par Pote. A la 74ème minute, Pote d'une magnifique frappe a confirmé le succès des nôtres.

Sporting : Rui Silva, Fresneda (Vagiannidis), Inacio, Diomande, Maxi, Hjulmand, J. Simoes (Ioannidis), Trincão, Geny (Quenda), Pote (Alisson) et Suarez (Morita)
Buts : Ioannidis et Pote

Alverca : A. Gomes, Nabil, Meupiyou, S. Gomes, Naves, Chissumba, Amorin, Sabit (Kauan), Lincoln (D. Gui), Nuozzi (T. Leite) et Marezi (S. Lima)

jeudi 30 octobre 2025

Basket-ball : CS Vâlcea 1924 61-102 Sporting CP

FIBA Europe Cup, Groupe G, 3ème journée : Dominateurs de bout en bout, les basketeurs du Sporting ont renoué avec les succès européens avec panache lors de leur déplacement en Roumanie. Les Lions ont rapidement pris l'ascendant, creusant un écart de 13 points dès les premières minutes. Sans changement majeur jusqu'à la fin du premier quart-temps, l'équipe de Luís Magalhães a non seulement contrôlé la rencontre, mais a également terminé la période sur le score de 12-27. Tout laissait présager une victoire confortable et sans bavure, qui s'est effectivement confirmée. Au deuxième quart-temps, la situation est restée favorable aux Lions avec un Stephan Swenson inarrêtable, et la cadence s'est poursuivie sans encombre pour l'équipe du Sporting, 31-53. Au troisième quart-temps, l'écart a atteint un maximum de 29 points, mais c'est au quatrième, lorsque l'équipe roumaine a définitivement baissé les bras, que le Sporting a franchi la barre des 100 points, avec 41 points d'avance sur les Roumains.
 
Sporting CP : Brandon Johns Jr. (9), Uwais Razaque (3), Malik Bowman (7), Maleeck Harden-Hayes (10), Miguel Correia, Rui Palhares (6), Francisco Amarante (8), Robby Robinson (2), Diogo Ventura (8), João Fernandes (5), Malik Morgan (14) et Stephan Swenson (30).
Entraîneur : Luís Magalhães

mardi 28 octobre 2025

Coupe de la Ligue : Sporting CP 5-1 FC Alverca

 
Quart de finale : 48 heures après le match de championnat, notre équipe retrouvait le terrain avec une révolution totale dans le 11 dont le jeune Blopa de notre formation B qui a su saisir cette opportunité. Nos joueurs ont dès le début de match pris le contrôle du jeu mais contrairement au match contre Tondela, les lions ont fait preuve d'efficacité avec 2 buts marqués sur 2 tirs cadrés, Quenda et Blopa étant les buteurs. En 2nde période, même scénario, les lions au-dessus du match et 3 autres buts, Quenda et Blopa réalisant leur doublé, et  Ioannidis marquant notre 5ème but. En fin de match, S. Lima a sauvé l'honneur pour les visiteurs.

Sporting : Virginia, Vagiannidis, M. Reis, Quaresma (J. Muniz), Mangas, Kochorashvili, Morita (R. Lucas), Quenda (F. Gonçalves), S. Blopa (Grombahi), Alisson (R. Ribeiro) et Ioannidis
Buts : Quenda et S. Blopa

Alverca : M. Mendes, G. Esteves, Baseya, Meupiyou, Naves (S. Gomez), Chissumba (Nabil), D. Gui, D. Martins (S. Lima), Lincoln (Amorin), Abdulai (Nuozzi) et T. Leite
But : S. Lima

Volley-Ball Féminin : PV Colégio Efanor 0-3 Sporting CP

Phase régulière - 3ème journée : À Matosinhos, les Lionnes sont entrées en jeu avec confiance et ont commencé à creuser l'écart très tôt scellant le premier set à 17-25. Le deuxième set, plus disputé, a une fois de plus été un succès, au final, 23-25, l'expérience des Lionnes a prévalu, et malgré la résistance des locales, le filles du Sporting remportent le troisième set 18-25
Sur un parquet traditionnellement difficile, une performance confiante et assurée des volleyeuses qui ont tenu bon dans le moment le plus exigeant du match et ont enregistré leur troisième victoire consécutive en championnat, le tout avec la marge maximale.
 
Sporting CP : Maria Carlos Marques, Jéssica Miranda (2), Amanda Cavalcanti (8), Leslie Tagle (13), Anahí Tosi (8), Ozge Kinasts, Jady Gerotto (5), Ingrid Félix (15), Daniela Loureiro, Kanna Hanazawa et Ana Clara
Entraîneur : Rui Pedro Silva

/ Football / Formation /


U23 : Liga Revelação - Groupe Sud
9ème journée - 1ere phase (match en retard)
Sporting CP 1-1 UD Leiria
 
U19 : Groupe Sud
2ème journée - 1ere phase
CF "Os Belenenses" 1-3 Sporting CP (match en retard)
 
U17 : Groupe Sud
10ème journée - 1re phase
Vitória FC Setúbal 1-9 Sporting CP
 
U15 : Groupe Sud
9ème journée - 1re phase
Sporting CP 6-1 AA Santarém

dimanche 26 octobre 2025

Liga : CD Tondela 0-3 Sporting CP

9ème journée : La première menace est arrivée par Pedro Gonçalves à la 2ème minute qui rate une occasion en or. Une belle action collective des Lions, mais son tir atterrit directement sur le géant gardien de but brésilien Bernardo Fontes. A force d'insister à la 18ème minute, un beau but de Luis Suárez, qui a dribblé trois défenseurs et a trouvé de l'espace pour conclure du pied gauche pour ouvrir la marque. Au bout des 45 premières minutes, le Sporting a eu 8 bonnes occasions de marquer, mais un peu de maladresse alliée à l'état de grâce du gardien de but de l'équipe locale, qui ne s'est montrée dangereuse qu'à la 42ème minute avec un tir de Pedro Maranhão arrêté par Rui Silva.
 
Le début de la seconde période a été un copier/coller de la première, jusqu'à ce que finalement à la 59ème minute, une action de classe de Pedro Gonçalves a permis au Sporting de dilater le score.
A partir de la Tondela a commencé a venir chatouiller les cages de Rui Silva face a des Lions qui semblaient un peu fatigués. Les deux remplacement effectuées à la 74ème minute, rentrées de Fotis Ioannidis et Geovany Quenda à la place de Geny Catamo et Luis Suárez, ont redonné un peu de dynamique au Sporting qui a force de butter sur ce qui restait de la muraille de Tondela a fini par céder face à Geovany Quenda dans les arrêts de jeu, donnant au tableau affichage un chiffre de 3, loin de refléter la différence de niveau entre les deux formations.

Sporting CP : Rui Silva, Iván Fresneda, Ousmane Diomande, Gonçalo Inácio, Maxi Araújo (Matheus Reis, 85e), Morten Hjulmand, João Simões (Giorgi Kochorashvili, 90e), Francisco Trincão, Geny Catamo (Geovany Quenda, 74e), Pedro Gonçalves (Alisson Santos, 84e) et Luis Suárez (Fotis Ioannidis, 74e)
Entraîneur : Rui Borges
Buts : Luis Suárez (18e), Pedro Gonçalves (59e) et Geovany Quenda (92e)

Athlétisme : Les équipes masculine et féminine remportent la Coupe du Portugal de triathlon

Les équipes masculine et féminine de triathlon du Sporting Clube de Portugal ont remporté les Coupes du Portugal de triatlon, hommes et femmes, ce dimanche, lors de la dernière étape, organisée à Sesimbra. Les Lions et les Lionnes ont remporté collectivement ce trophée, qui récompense la régularité et la qualité de cette compétition divisée en huit étapes.
C'est la première fois que l'équipe masculine remporte ce trophée, déjà remporté à deux reprises par l'équipe féminine (il s'agissait de la troisième Coupe du Portugal pour l'équipe féminine). Par conséquent, remporter des titres pour les deux sexes lors d'une même édition était également inédit.

Basket-ball Féminin : Sporting CP 85-61 GDESSA Barreiro

4ème journée, 1ère phase : Deux matchs et deux victoires à domicile pour les Lionnes, qui ont bien joué pendant trois des quatre quarts-temps du match, seules les dix premières minutes ont été légèrement en deçà de leur niveau habituel, 13-14, les basketteuses ayant ensuite repris la main sur le match et à la pause menaient, 38-32, pour remporter les deux derniers quart temps.
 
Sporting CP : Márcia Carvalho, Simone Costa, Mariana Barros, Emma Huff, Madalena Costa, Cláudia Almeida, Luana Serranho, Ana Rita Urbano, Emília Ferreira, Dayna Rouse, Maria Ana Oliveira et Maria do Carmo Cruz  
Entraîneur : João Pedro Vieira

Judo : Huitième titre national consécutif pour les Lions

L'équipe masculine de judo du Sporting Clube de Portugal a été sacrée Championne Nationale ce samedi, enregistrant également sa 12ème victoire en 13 éditions du Championnat National par équipes. Les Lions ont foulé les tatamis de l'Université d'Aveiro avec l'ambition de confirmer leur domination dans cette discipline. Ils ont battu leurs trois adversaires en phase de groupes, Judo Clube Total, Ginásio Clube Português et Sport Algés e Dafundo, puis ont dominé Universidade Lusófona en demi-finale et Sport Algés e Dafundo en finale. Avec dans son effectif trois internationaux portugais, João Fernando, Otari Kvantidze et Jorge Fonseca en plus de Tomás Fonseca et Pedro Lima. Un autre exploit qui démontre l'immense force de l'éclectisme du Sporting CP.

samedi 25 octobre 2025

Basket-ball : FC Porto 88-108 Sporting CP

Coupe Hugo Dos Santos, groupe B, 1ère journée : Notre équipe qui avait battu Porto la semaine dernière en championnat réitère l'exploit avec une belle victoire en scorant plus de 100 points. Les locaux avaient pourtant remporté le 1er quart temps par 27 à 25 mais ensuite les lions ont pris le dessus et gagné les autres quarts temps respectivement par 25 à 19, 32 à 22 et 26 à 20 leur permettant de gagner avec 20 points d'avance.

Futsal : Sporting CP 8-0 CR Quinta dos Lombos

Phase régulière, 6ème journée : Victoire sans aucune contestation de notre équipe qui n'a laisse aucune chance à son adversaire. Après avoir marqué 5 buts lors des 20 minutes initiales, les lions ont confirmé leur supériorité en 2nde période en inscrivant 3 autres buts et l'entraineur a en même profité pour lancer des jeunes dans le grand bain.

Volley-Ball : Leixões SC 3-2 Sporting CP

Phase régulière, 1ère journée : Notre équipe rate son entrée dans le championnat en s'inclinant par 3 sets à 2. Le match a été équilibré et a été un chassé croisé continue, les lions ont remporté le 1er par 25 à 21 mais a perdu le suivant par 25 à 23. Nos joueurs ont repris l'avantage en gagnant le 3ème set par 25 à 20 mais les locaux ont répondu en remportant le 4ème set par 25 à 20. Finalement lors du dernier set, Leixoes a pris le dessus l'emportant par 15 à 12.

Rink Hockey : Sporting CP 8-2 HC Braga

Phase Régulière - 3ème journée : Malgré des premières minutes équilibrées, une expulsion infligé à Ferran Giménez a complètement bouleversé l'équilibre. En supériorité numérique, Danilo Rampulla a ouvert le score à la 17ème minute. Peu après, Roc Pujadas a inscrit un doublé, portant le score à 3-0. Pedro Mendes, 20ème minute a réduit le score pour les visiteurs, mais les Lions ne se sont pas laisser intimider et ont vu Henrique Magalhães inscrire deux buts, presque consécutifs, 22ème et 24ème minutes. Juste avant la mi-temps, Gonçalo Neto a reçu son deuxième carton jaune, laissant le HC Braga momentanément avec un hockeyeur en moins. Le Sportingen a de nouveau profité et n'ont pas lâché prise, Nolito Romero (26e) inscrivant le sixième but et Facundo Navarro (33e) le septième. Braga a de nouveau marqué par l'intermédiaire de Paulo Pereira (36e) et Santiago Honório a scellé la victoire à une minute de la fin (49e). Avec cette victoire, le Sporting s'installe provisoirement en première place avec sept points en trois journées, tandis que le HC Braga subit sa première défaite, restant à six points.
 
Sporting CP : Rafael Bessa, Diogo Barata, Danilo Rampulla, Roc Pujadas, Facundo Navarro, Xano Edo (gb), Santiago Honório, Henrique Magalhães, José Diogo (gb) et Nolito Romero
Entraîneur : Edo Bosch

Liga 2 : Sporting CP B 4-0 Lusitânia de Lourosa FC

 
8ème journée : Les lionceaux continuent leur excellente campagne avec une victoire catégorique leur garantissant la 1ère place du classement. Dès le début de la rencontre, notre équipe a pris le contrôle du jeu et a commencé à mettre à l'épreuve le gardien adverse. Toutefois tout a basculé à la 20ème minute avec l'expulsion du gardien de Lourosa et 5 minutes plus de Josué. Avec 2 joueurs en plus, les visiteurs ont réussi à repousser l'inévitable jusqu'à la 41ème minute avec l'ouverture du score par Flavio Gonçalves. Pendant les arrêts de jeu, R. Nel a marqué notre 2ème but. Après la pause, nos joueurs ont confirmé leur succès avec 2 autres buts inscrits par José Silva et Gabriel Silva.

Sporting CP B : F. Silva, J. Silva (D. Costa), R. Dias, Romulo, D. Moreira (Pontelo), P. Cardoso, E. Felicissimo, S. Justo (M. Couto), M. Mendonça, F. Gonçalves (Besugo) et R. Nel (G. Silva)
Buts : F. Gonçalves, R. Nel, J. Silva et G. Silva

mercredi 22 octobre 2025

Champions League : Sporting CP 2-1 Olympique de Marseille

3ème journée : Notre équipe remporte ce match important dans la course à la qualification. Les lions sont rentrés presionnant mais ils ont souffert les transissions marseillais qui leur ont fait mal. Ainsi après une 1ère menace, Paixão a ouvert le score à la 14ème minute d'une belle frappe. Nos joueurs ont eu les pires difficultés à stopper les attaques françaises qui étaient clairement au-dessus de notre équipe mais le match a basculé en fin de 1ère mi-temps. L'intervention de la VAR a permis d'annuler un penalty sifflé en faveur de l'OM et de montrer un 2ème jaune à Emerson pour simulation. En 2nde période, avec un joueur en plus, notre équipe a pris le contrôle de jeu et a commencé à se créer des opportunités. Après quelques tentatives, les lions ont égalisé par Geny à la 69ème minute puis à la 86ème minute Alisson a marqué notre 2ème but sur une frappe déviée qui lobbe le gardien. Un petit mot pour la VAR qui a été fondamentale dans cette rencontre, en effet l'arbitre a sifflé un penalty inexistant, l'arbitre de touche avait signalé un hors jeu sur notre but et Maxi avait été expulsé injustement, sans l'intervention de la VAR sur ces actions le résultat et la vérité sportive auraient été différents.

Sporting : Rui Silva, Fresneda (Alisson), Inacio, Debast (Diomande), Maxi (M. Reis), Hjulmand, J. Simoes (Ioannidis), Trincão, Pote, Quenda (Geny) et Suarez
Buts : Geny et Alisson

Olympique de Marseille : Rulli, Weah (Garcia), Balerdi, Aguerd, Pavard, Emerson, Vermeeren (O'Riley), Hojbjerg, Greenwood (Murillo), Paixão (Angel) et Aubameyang (Vaz)
But : Paixão 

Handball : Kolstad IL 30-34 Sporting CP

EHF Champions League, Groupe A, 6ème journée : L'équipe de handball du Sporting Clube de Portugal a remporté une nouvelle victoire ce mercredi en se déplaçant en Norvège pour vaincre le Kolstad Håndball par 4buts de différence. Après avoir été menés 19-15 à la mi-temps, les doubles champions nationaux ont remonté la pente en seconde période et ont remporté une nouvelle victoire importante sur la plus grande scène européenne du handball.
 
Sporting CP : Edy Silva, Emil Berlin (1), Carlos Álvarez (1), Kiko Costa (9), Natán Suárez (2), Jan Gurri (3), Pedro Martínez (2), Salvador Salvador (4), Orri Þorkelsson (4), Mamadou Gassama, André Kristensen (gb), Diogo Branquinho (1), Filipe Monteiro (1), Christian Moga, Mohamed Ali (gb) et Víctor Romero (7)
Entraîneur : Ricardo Costa

Basket-ball : Rasta Vechta 98-82 Sporting CP

FIBA Europe Cup, Groupe G, 2ème journée : Notre équipe a fait une belle exhibition mais en ratant son 3ème quart temps elle a anéanti ses possibilités de l'emporter. Les allemands ont pris le dessus dans les 10 premières minutes mais nos joueurs ont répondu par la suite et à la pause ils menaient de 5 points. Le retour des vestiaires a été catastrophique, notre équipe s'inclinant par 30 à 10 dans le 3ème quart temps et donnant une avance aux locaux que nos joueurs n'ont pas réussi à résorber.

UEFA Youth League : Sporting CP 2-1 Olympique de Marseille

3ème journée : Nos jeunes remportent ce match mais ils se sont inutilement mis dans la difficulté tout seuls. En effet, les lionceaux ont totalement dominé la 1ère mi-temps, ils ont marqué dès la 11ème minute par Flavio Gonçalves puis ont multiplié les opportunités mais ils ont manqué d'efficacité. En 2nde période, la rencontre a changé, les marseillais ont égalisé rapidement par Bakola dès la 2ème minute. Les français sont ainsi revenus avec d'autres intentions et ont été les dangereux mais ce sont nos lionceaux qui, sur une de leurs rares opportunités, ont marqué à la 81ème minute par Paulo Simão leur garantissant le succès de la rencontre.

/ Résultats / Disciplines /


Futsal Féminin
7ème journée - Groupe Sud - D2
Sporting CP 3-1 VC Santarém
 
Basket-ball Féminin
3ème journée, 1ère phase
Imortal BC 76-62 Sporting CP
 
Handball
8ème journée, 1ère phase
Póvoa AC 18-34 Sporting CP
 
L’athlète du Sporting CP, João Vieira, a remporté la médaille d'Or, los des 10km, 20km et 5000m, lors des Europeus Masters de Vétérans qui ont eu lieu à Madère.

Le pilote du Sporting CP, José Cautela, a remporté la première place lors de la Le Mans Cup qui a eu lieu dans la ville de Portimão, en Algarve.
 
Tennis de Table Masculin
Phase régulière - 1ère journée
GDCS Juncal 0-3 Sporting CP
Phase régulière - 2ème journée
União Sebastianense FC 0-3 Sporting CP
Phase régulière - 3ème journée
Sporting CP 1-3 CD São Roque
Phase régulière - 4ème journée
Sporting CP 3-0 CD 1º Maio
 
Médaille d'Argent et de Bronze pour la Lionne, Leonor Xarepe, dans les épreuves de dressage, Niveau avancé 2 au Golegã CDE.

lundi 20 octobre 2025

Volley-Ball Féminin : Sporting CP 3-0 CD Fiães

Phase régulière - 2ème journée : Premier match officiel de la saison à domicile sur le parquet du Gymnase João Rocha, un début de rencontre équilibré lors du premier set, 25-23, mais les Lionnes se sont imposées plus difficilement que le score l'indique en remportant lez deux set suivants, 25-20 et 25-17.
 
Sporting CP : Maria Carlos, Jéssica Miranda, Amanda Cavalcanti (7), Leslie Tagle (13), Anahi Tosi (6), Ozge Kinasts, Jady Gerotto (9), Ingrid Félix (12), Daniela Loureiro, Kanna Hanazawa (3) et Ana Clara Nunes (2)
Entraîneur : Rui Pedro Silva

/ Football / Formation /


U23 : Liga Revelação - Groupe Sud
16ème journée - 1ere phase (match avancé)
Sporting CP 0-1 SCU Torreense
11ème journée - 1ere phase (match avancé)
Portimonense SC 1-0 Sporting CP
 
U19 : Groupe Sud
10ème journée - 1ere phase
UD Leira 1-1 Sporting CP
 
U17 : Groupe Sud
9ème journée - 1re phase
Académica OAF 0-4 Sporting CP
 
U15 : Groupe Sud
16ème journée - 1re phase (match avancé)
FC Barreirense 0-2 Sporting CP
8ème journée - 1re phase
SL Benfica 1-1 Sporting CP

Football Féminin : Rio Ave FC 1-1 Sporting CP

Coupe de la Ligue, 1ère journée - Groupe B : Les Lionnes vont se mesurer aux Écossaises de Glasgow City en huitièmes de finale de la UEFA Women’s Europa Cup, disputeront le match aller en Écosse le 11 ou le 12 novembre, et le match retour au Portugal une semaine plus tard, le 19 ou le 20. En attendant, le déplacement à Vila do Conde avec la gardienne de but polonaise, Julia Woźniak, qui a fait ses débuts avec les Lionnes, les occasions, voire les attaques dangereuses, se sont faites rares jusqu'à la la 38ème minute avec l'ouverture de la marque pour le Sporting, bur de Flor Bonsegundo.
En seconde période, l'équipe local est revenue plus forte, réussissant à égaliser par Carolina Ferreira à la 69ème minute, rétablissant le résultat final.
 
Sporting CP : Julia Woźniak, Georgia Eaton-Collins, Ashley Barron, Érica Cancelinha, Beatriz Fonseca (Ana Capeta, 85e), Brenda Pérez (Jeneva Gray, 66e), Cláudia Neto, Daniela Arques (Samara Lino, 85e), Madison Haugen, Flor Bonsegundo (Maísa Correia, 66e) et Brittany Raphino (Carolina Santiago, 55e)
Entraîneur : Micael Sequeira

dimanche 19 octobre 2025

Coupe du Portugal : FC Paços de Ferreira 2-3 (ap) Sporting CP

1/32ème de finale : Face a une équipe de deuxième division qui n'a pas encore gagné en championnat et qui a à peine marque 5 buts en 7 journées, le Sporting a commencé par faciliter la vie a son adversaire à la 18ème minute avec un but marqué par Ronaldo Lumungo.
Les Lions ont réagi rapidement, Fotis Ioannidis est entré dans la surface, a été taclé, l'arbitre n'a pas sifflé de faute, et Pedro Gonçalves, au rebond, a récupéré le ballon et a envoyé un missile du gauche au fond des filets de Paços de Ferreira. Malgré les tentatives de reprendre l'avantage, le Sporting est arrivé au repos avec une égalité peu flatteuse.
 
Contre toute attente, c'est de nouveau l'équipe locale qui prend les devants à la 49ème minute par João Victor, un but précédé de trois erreurs, une nouvelle erreur défensive du Sporting, un coup-franc et un hors jeu non sifflé conte Paços de Ferreira. La course poursuite a duré 12 minutes, le temps que Geovany Quenda exécute un corner et trouve la tète de Fotis Ioannidis pour tromper de belle manière Jeimes Menezes, 2-2.
Avec les remplacement le Sporting a augmenté la pression face au sauve qui peut de Paços, mais ça c'est avéré insuffisant pour éviter les prolongations.
 
Les premières 15 minutes des prolongations ont été surtout marquées par un penalty non sifflé en faveur du Sporting à la 99ème minute, sachant que jusqu'aux 1/8 de finale de la Coupe du Portugal, il n'y a pas de vidéo arbitrage et le but contre son camp de Tiago Ferreira à la 104ème minute qui permet au Sporting de mener avant les dernières 15 minutes, qui ce sont avérées stériles.
Qualification logique d'un Sporting qui a accumulé une fatigue inutile avant le match de mercredi en Champions League.
 
Sporting CP : João Virgínia, Georgios Vagiannidis (Iván Fresneda, 58e), Eduardo Quaresma (Zeno Debast, 73e), Ousmane Diomande (Matheus Reis, 91e), Ricardo Mangas (Geny Catamo, 73e), Morten Hjulmand, Hidemasa Morita (Francisco Trincão, 58e), Fotis Ioannidis, Geovany Quenda, Pedro Gonçalves et Alisson Santos (Luis Suárez, 79e)
Entraîneur : Rui Borges
Buts : Pedro Gonçalves (22e), Fotis Ioannidis (61e) et Tiago Ferreira (csc, 104e)

samedi 18 octobre 2025

Rink Hockey : CD Póvoa 0-3 Sporting CP

Phase Régulière - 2ème journée : Les hockeyeurs vert et blanc qui avaient ouvert le championnat avec un match nul a domicile face à AD Sanjoanense, 2-2, sont revenus du déplacement à Póvoa de Varzim avec une victoire acquise en deuxième mi-temps avec les buts de Rafael Bessa, 27ème, Danilo Rampulla 35ème et Facundo Navarro 41.
 
Sporting CP : Xano Edo (gb), Rafael Bessa, Diogo Barata, Danilo Rampulla, Roc Pujadas, Facundo Navarro, Santiago Honório, Henrique Magalhães, Gonzalo Romero et Zé Diogo Macedo (gb)
Entraîneur : Edo Bosch

Basket-ball : FC Porto 76-82 Sporting CP

Phase régulière, 3ème journée : Excellente réponse de notre équipe après l'échec du week-end dernier puisqu'elle s'impose face à Porto. Les lions ont rapidement pris le dessus et se sont supériorisés lors des 20 premières minutes leur garantissant une avance de 18 points à la pause.  Toutefois les locaux se sont repris et ont été meilleurs dans les 2 quarts temps suivants mais cela a été insuffisant pour rattraper notre équipe.

Sporting CP : Brandon Johns Jr. (14), Uwais Razaque, Malik Bowman, Maleeck Harden-Hayes (4), Miguel Correia (4), Rui Palhares (7), Francisco Amarante (11), Robby Robinson (16), Diogo Ventura, João Fernandes (4), Malik Morgan (15) et Stephan Swenson (7)
Entraîneur : Luís Magalhães 

vendredi 17 octobre 2025

Handball : Sporting CP 33-32 Veszprém HC

EHF Champions League, Groupe A, 5ème journée : Face à l'une des équipes les plus puissantes d'Europe, les Lions ont fait preuve d'un caractère exceptionnel en début de match avec cinq buts d'avance, 8-3. Avantage que les Hongrois ont vite annulé prenant même les devants, mais a la pause le score était de parité, 18-18.
En seconde période, le Sporting s'est montré plus erratique et a permis à Veszprém de prendre de nouveau l'avantage, avec trois buts d'avance. Mais malgré cela, le meilleur était réservé pour la fin du match. À la dernière minute, après que Ricardo Costa ait demandé un temps mort pour préparer l'action, Francisco Costa a passé le ballon à son frère, Martim Costa, et ce dernier, en tête-à-tête avec le gardien adverse, a provoqué une explosion de joie au Gymnase João Rocha avec le but décisif inscrit dans les derniers instants. Une victoire qui permet de guérir les plaies des défaites face au HBC Nantes et Aalborg.
 
Sporting CP : Edney Silva (1), Carlos Álvarez (2), Francisco Costa (9), Natán Suárez, Jan Gurri (1), Pedro Martínez, Salvador Salvador (6), Orri Þorkelsson (10), Mamadou Gassama, André Kristensen (gb), Diogo Branquinho, Filipe Monteiro, Christian Moga, Martim Costa (4), Mohamed Ali (gb) et Victor Romero
Entraîneur : Ricardo Costa

jeudi 16 octobre 2025

Basket-ball : Sporting CP 80-77 Dinamo Sassari

FIBA Europe Cup, Groupe G, 1ère journée : Après la lourde défaite en championnat, notre équipe s'est ressaisie en coupe d'Europe en battant  les italiens de Sassari mais elle s'est compliquée la tâche. Le 1er quart temps a été serré mais a été remporté par nos joueurs par 21 à 20. Les lions ont creusé l'écart dans le 2ème quart temps gagné par 26 à 14. Toutefois après la pause le 3ème quart temps a été catastrophique, les italiens le remportant par 30 à 6 mais nos joueurs ont répondu en gagnant le dernier quart temps par 27 à 13 leur permettant de l'emporter par 3 points.

Football Féminin : FC Rosengård 2-2 Sporting CP

UEFA Women’s Europa Cup, match retour, 2ème tour qualification : L'équipe locale est entrée en jeu avec détermination et a tenté de contenir les Lionnes, mais sans succès. L'équipe de Micael Sequeira a réagi favorablement et a pris le contrôle du match, créant plusieurs situations dangereuses et a fini par ouvrir la marque par Cláudia Neto à la 29ème minute.
En début de seconde période les suédoises on égalisé par Maja Johansson (47e), mais a peine 10 minutes plus tard le Sporting a pris justement les devants avec un but de Carolina Santiago.
Dominée mais sans baisser les bras, l'équipe local a réussi de nouveau à égaliser par Filippa Sjostrom à la 62ème minute, rétablissant le score final.
Grâce à ce match nul en Suède et à cette victoire cumulée 2-5, les Lionnes se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition. Le tirage au sort des prochains tours aura lieu ce vendredi à Nyon, en Suisse. 
 
Sporting CP : Catarina Potra, Georgia Eaton-Collins, Ashley Barron, Érica Cancelinha (Mackenzie Cherry, 86e), Beatriz Fonseca (Carla Armengol, 77e), Daniela Arques, Cláudia Neto (Jeneva Gray, 86e), Brenda Pérez, Madison Haugen, Maísa Correia (Flor Bonsegundo, 63e) et Carolina Santiago (Brittany Raphino, 63e)
Entraîneur : Micael Sequeira

mercredi 15 octobre 2025

/ Résultats / Disciplines /

 
Football Féminin
4ème journée
CS Marítimo 0-4 Sporting CP

Handball
7ème journée, 1ère phase
Sporting CP 45-28 FC Gaia

Futsal Féminin
6ème journée - Groupe Sud - D2
Oliveira do Bairro SC 0-1 Sporting CP
 
Rink Hockey
Phase Régulière - 1ère journée
Sporting CP 2-2 AD Sanjoanense

mardi 14 octobre 2025

Mondial 2026 : Portugal 2-2 Hongrie

Groupe F, 4ème journée : La sélection ne valide pas sa qualification au mondial 2026 car elle concède un nul face à la Hongrie. Les visiteurs sont mieux rentrés dans la partie puisqu'après une 1ère menace, ils ont ouvert le score sur un corner à la 8ème minute par Szalai, bien aidé par Diogo Costa qui a raté sa sortie. Nos joueurs ont rééquilibré le match et Ronaldo a égalisé à la 22ème minute puis nous a donné l'avantage pendant les arrêts de jeu. En 2nde période, les portugais ont contrôlé et se sont créés les meilleures opportunités touchant notamment à 2 reprises le poteau mais contre tout attente ce sont les hongrois qui ont égalisé pendant la compensation par Szoboszlai.

Portugal : D. Costa, N. Semedo, R. Dias, N. Mendes (N. Tavares), R. Neves (Palhinha), Vitinha, B. Fernandes (Conceição), P. Neto (J. Felix), B. Silva et Ronaldo (Ramos)
Buts : Ronaldo x 2

Hongrie : Toth, Nego, Orban, Szalai, Kerkez (Dardai), Styles (Vitalis), Schafer (Toth), Szoboszlai, Sallai, Bolla (Lukacs) et Varga
But : Szalai et Szoboszlai

lundi 13 octobre 2025

Basket-ball Féminin : Sporting CP 78-76 CAB Madeira

2ème journée, 1ère phase : Un résultat dont le facteur décisif a été, entre autres, la volonté inébranlable des Lionnes, qui, dans le dernier quart-temps et dans les deux dernières minutes, ont réalisé une magnifique remontée après avoir été menées pendant plus de trois quarts-temps et demi. L'équipe féminine de basket-ball a donné l'exemple de la résilience, de l'abnégation et du courage, caractéristiques du Sporting.
 
Sporting CP : Márcia Carvalho, Simone Costa, Catarina Martins, Emma Huff, Madalena Costa, Cláudia Almeida, Luana Serranho, Ana Rita Urbano, Emília Ferreira, Dayna Rouse, Maria Ana Oliveira et Maria do Carmo Cruz
Entraîneur : João Pedro Vieira

Volley-Ball Féminin : Castêlo da Maia GC 0-3 Sporting CP

Phase régulière - 1ère journée : Bon début pour les volleyeuses qui se sont imposées sans appel dans le nord du pays. Les Lionnes ont remporté les deux premiers sets 23-25, creusant ainsi leur avance jusqu'au troisième, où elles se sont imposées 17-25 pour clôturer le match sur un score de 0-3.
 
Sporting CP : Maria Carlos Marques, Jéssica Miranda (3), Amanda Cavalcanti (9), Leslie Tagle (4), Anahí Tosi (8), Özge Kırdar Kinasts (1), Tainá Alessandra (3), Jady Gerotto (4), Ingrid Felix (7), Daniela Loureiro, Kanna Hanazawa et Ana Clara Nunes (7)
Entraîneur : Rui Pedro Silva

dimanche 12 octobre 2025

Basket-ball : Sporting CP 66-103 SL Benfica

Phase régulière, 2ème journée : Prestation lamentable et honteuse de notre équipe qui s'est fait complètement écraser par notre adversaire. Rapidement Benfica a pris le dessus face à des joueurs bien fragiles et tendres qui se sont fait dominés sur tous les quarts temps et qui n'ont eu aucun répondant. 

samedi 11 octobre 2025

Mondial 2026 : Portugal 1-0 Irlande

Groupe F, 3ème journée : La sélection continue sa série victorieuse mais cela a été très difficile face au mur Irlandais. La prestations des portugais a été médiocre, en 1ère mi-temps, notre équipe a joué trop lentement pour déstabiliser la défense adversaire qui campait devant son but, et hormis une frappe de Ronaldo qui a touché le poteau il ne s'est rien passé. En 2nde période, nos joueurs ont accéléré le rythme et acculé les irlandais en étant plus dangereux. La délivrance semblait ainsi arriver à la 75ème minute avec un penalty mais Ronaldo ne l'a pas converti. Il a fallu alors attendre les arrêts de jeu pour voir Ruben Neves marquer sur un centre de Trincão.

Portugal : D. Costa, Dalot (Trincão), Inacio (R. Veiga), R. Dias, N. Mendes, R. Neves, Vitinha (N. Semedo), B. Fernandes (G. Ramos), P. Neto (Leão), B. Silva et Ronaldo
But : R. Neves

Irlande : Kelleher, Coleman (Egan), O'Shea, Collins, O'Brien, Manning, Molumby, Cullen, Ebosele (Johnson), Ogbene (Smallbone) et Ferguson (Parrott)

Volley-Ball : Sporting CP 3-1 SL Benfica

Supercoupe, finale : Notre équipe commence la saison comme elle a terminé la dernière, c'est-à-dire en remportant un trophée. La rencontre n'a pas été facile mais nos joueurs ont su prendre le meilleur. D'abord dans le 1er set qui a été serré et gagné par 25 à 23. Le 2nd set a été le moins disputé, 25 à 17 pour les lions.

Benfica a réussi à gagner le 3ème set par 26 à 24 mais dans le 4ème set malgré une meilleure entame de Benfica, nos joueurs sont revenus petit à petit au score pour l'emporter par 25 à 23.
 
Sporting CP : Jan Galabov (12), Marx Aru, Sergey Grankin (2), Kelton Tavares (10), Edson Valencia (23), Gonçalo Sousa, Tiago Barth, Jonas Aguenier (7), Jan Pokersnik, Armando Velázquez, Nicolás Perrén, Kyed Mads Jensen (5) et Lourenço Martins (8)
Entraîneur : João Coelho

Futsal : SL Benfica 4-2 Sporting CP

5ème journée : Notre équipe n'a pas été au niveau qu'elle nous montre d'habitude et c'est fait surprendre par notre rival. Les locaux ont ouvert le score à la 11ème minute par Jacaré, seul but marqué lors des 20 premières minutes. En 2nde période, Taynan a égalisé à la 27èm minute mais ce n'a pas duré longtemps car Benfica a marqué 2 buts dans les 2 minutes suivantes. Dans les 5 dernières minutes avec notre gardien avancé, Tomas Paços a redonné espoir aux lions mais dans la dernière action du match nos joueurs se sont fait intercepter le ballon ce qui a permis à nos adversaires d'inscrire leur 4ème but.

Rink Hockey : FC Porto 3-4 (a.p.) Sporting CP

Supercoupe : Le face a face entre les champions du Portugal, FC Porto, et les champions du Monde de Clubs, Sporting CP, a tenu toutes ses promesses sur le parquet du gymnase de Odivelas.
Avec 5 buts marqués dans les 25 premières minutes, Gonçalo Alves (10è) et Hélder Nunes (13è et 17è) pour Porto, le Sporting réduisant a deux reprises par Alessandro Verona (16è) et Facundo Navarro (18è), les Lions ont été menés jusqu'à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, égalisation de Facundo Navarro (47è).
 
Dans les premières 2x5 minutes de la prolongation, Henrique Magalhães (52è) a marqué le but qui allait s’avérer décisif pour lever le trophée de la compétition.
Cela faisait dix ans que le Sporting n'avait pas soulevé ce trophée et c'est de façon héroïque que les hockeyeurs vert et blanc ont réussi à le remporter à nouveau.
 
Sporting CP : Xano Edo (gb), Rafa Bessa, Diogo Barata, Danilo Rampulla, Alessandro Verona, Roc Pujadas, Facundo Navarro, Henrique Magalhães, Gonzalo Romero et Zé Diogo (gb)
Entraîneur : Edo Bosch