Liga : Sporting CP 3-1 SC Farense
20ème journée : Lors d'une rencontre dédiée aux Núcleos Sportinguistas, la filiale de Faro qui occupe l'avant dernière place au classement, est venue comme prévu, défendre à outrance et compliquer la vie du leader.
Le Sporting a bien débuté le duel et le premier but est survenu dès la 9ème minute, Iván Fresneda, suite a une passe de Conrad Harder, a trompé Ricardo Velho.
A la 26ème, peu de temps après la sortie pour blessure de Geny Catamo, Ousmane Diomande de la tête, a de nouveau crucifié Farense.
Avec un 2-0, tout parassait plus facile, c'était sans compter avec les habituelles facilités défensives des Lions qui ont permis à Lucas Áfrico d'introduire le ballon dans les cages de Rui Silva, dans les arrêts de jeu de la première période (45è+2), but d'abord annulé pour hors jeu et ensuite validé par VAR.
Avec un avantage minimum, et avec une équipe visiteuse motivée, sans pour autant vraiment inquiéter Rui Silva, le Sporting avait les commandes de la rencontre, les occasions pour dilater la marque ont été nombreuses mais sans réussite, ce n'est que deux minutes avant la fin du temps réglementaire que Conrad Harder a finalement fait trembler las cages de l'expérimenté gardien de but brésilien, Ricardo Velho, et permis au Sporting de respirer à fond pour terminer la rencontre.
Sporting CP : Rui Silva, Gonçalo Inácio, Maxi Araújo (Zeno Debast, 90è), Geovany Quenda, Geny Catamo (João Simōes, 25è), Iván Fresneda, Ousmane Diomandé, Morten Hjulmand, Daniel Bragança (Matheus Reis, 77è), Francisco Trincāo (Afonso Moreira, 90è) et Conrad Harder
Entraîneur : Rui Borges
Buts : Iván Fresneda (9è), Ousmane Diomandé (26è) et Conrad Harder (88è)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire