Champions League : Sporting CP 0-3 BV Borussia 09 Dortmund
Play-off - Match aller : Suite a une première mi-temps sans buts, mais agréable de suivre, le Sporting a été au dessus des allemands et s'est créé quelques occasions pour ouvrir la marque. En face l'equipe de Dortmund insistait surtout sur la contre attaque, et a montré aussi qu'elle pouvait être dangereuse.
Dès le début de la seconde période le Borussia a mis le Sporting sous pression, et ça a fini par être payant a la 60ème minute avec le but de Serhou Guirassy.
Rui Borges qui avait compté sur la rentrée de Viktor Gyökeres, 2 minutes plus tôt, pour calmer les allemands, n'a pas eu de chance.
La punition allait continuer 8 minutes plus tard avec le deuxième but de Dortmund inscrit par Pascal Gross.
A partir de là les allemands ont un peu levé le pied, ce qui a permis au Sporting de s'approcher un peu plus des cages de Gregor Kobel, mais une contre attaque meurtrière a fini dans les filets de Rui Silva, but de Karim Adeyemi a la 82ėme minute, sonnant le glas de la rencontre, et sauf miracle du play-off.
Cette sévère défaite, a révélé les limites d'une équipe à bout de souffle, privée de nombreux joueurs pour blessure.
Sporting CP : Rui Silva, Iván Fresneda (Eduardo Quaresma, 72è), Jeremiah St Juste, Ousmane Diomande, Matheus Reis (Hidemasa Morita, 61è), Geovany Quenda, Zeno Debast (Gabriel Teixeira 73è), João Simōes (Daniel bragança, 61è), Maxi Araújo, Francisco Trincāo et Conrad Harder (Viktor Gyökeres, 58è)
Entraîneur : Rui Borges
2 commentaires:
Le rêve se termine en cauchemar encore une fois...meilleur club du Portugal mais loin des grands européens.
Trois matchs importants où on menait et ça c'est terminé par l'égalisation de l'adversaire, Guimaraes, Bologna, Porto. Hier après une bonne première mi-temps ça a été la catastrophe en seconde. On a une équipe pour jouer 45 minutes.
Enregistrer un commentaire