vendredi 28 février 2025

Coupe du Portugal : Gil Vicente FC 0-1 Sporting CP

1/4 de finale : L'horrible première mi-temps du Sporting, qui a manqué de sens du jeu, de qualité de passe et d'inspiration individuelle, c'est terminée avec un 0-0 flatteur pour les Lions, car l'équipe local sans être à un grand niveau, aurait put parfaitement prendre l'avantage, elle a tout fait pour ça.
Avec la rentrée de Viktor Gyökeres, le Sporting à réagi après la pause et a commencé a prendre les commandes de la rencontre, qui s'est concrétisée par un tir lointain de Zeno Debast à la 68ème minute, qui avec l'aide d'une déviation de Jesús Castillo a trompé le gardien de Gil Vicente, Brian Araújo.
La qualification du Sporting pour les demi-finales, s'est jouée a 3 cm près avec une longue intervention du VAR, qui a invalidé le but de Rúben Fernandes à la 88ème minute.
 
Les commandés de Rui Borges ont mis fin à une série de cinq matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, mais n'ont pas échappé à la souffrance !
En demi-finale de la Coupe du Portugal, le Sporting CP va affronter le Rio Ave FC, match aller prévu le 1er avril à Lisbonne, match retour prévu pour le 22 avril à Vila do Conde.
 
Sporting CP : Rui Silva, Iván Fresneda (Geny Catamo, 82è), Ricardo Esgaio, Gonçalo Inácio, Matheus Reis, Maxi Araújo, Zeno Debast, Alexandre Brito (Kauã Oliveira, 82è), Francisco Trincão, Geovany Quenda (Afonso Moreira, 90è+3) et Conrad Harder (Viktor Gyökeres, 46è)
Entraîneur : Rui Borges
But : Zeno Debast (68è)

jeudi 27 février 2025

Handball : Sporting CP 32-29 Fredericia HK

EHF Champions League, Groupe A, 13ème journée : Malgré le favoritisme évident du Sporting, l'équipe nordique n'a jamais hésité et a montré qu'elle était venue à Lisbonne pour rendre la tâche très difficile à l'équipe locale, les handballeurs vert et blanc ont fait face à beaucoup d'adversité en première mi-temps, car l'équipe nordique a été presque toujours supérieure pendant les 30 premières minutes, le Sporting ayant limité les dégâts en rentrant aux vestiaires avec un seul but de retard, 15-16.
En deuxième mi-temps, tout a été différent, car les Lions ont inversé la tendance, après plusieurs attaques soldées par des buts et des mouvements défensifs au plus haut niveau, qui ont rendu la vie difficile aux danois, qui n'ont jamais abandonné et se sont battus jusqu'au bout.
Le Sporting a continué à être efficace devant le but et a progressivement remporté la victoire par 3 petits buts d'avance.
Encore une grande soirée européenne au gymnase João Rocha, qui croit à la deuxième place qualificative du Groupe A, a une journée de la fin de la phase de groupes.
 
Sporting CP : Edney Silva (2), Pedro Portela, Francisco Costa (6), Natán Suárez (2), Jan Gurri (4), Pedro Martínez, William Höghielm, Salvador Salvador (4), Orri Þorkelsson (4), Mamadou Gassama, André Kristensen (gb), Diogo Branquinho, João Gomes (3), Christian Moga, Martim Costa (7) et Mohamed Aly (gb)
Entraîneur : Ricardo Costa

Volley-Ball : Bogdanka Luk Lublin 3-0 Sporting CP

CEV Challenge Cup - 1/2 finale - Match retour : Devant ses supporters, l'équipe polonaise s'est imposée avec la plus grande marge et s'est qualifiée pour la finale de la compétition.
Conscients qu'avec deux sets remportés la rencontre était définitivement en leur faveur, les polonais ont rapidement pris le contrôle du jeu et ont pris une avance confortable, 25-20 lors du premier set.
Le Sporting a bien réagi, mais n'a pas empêché Lublin de clôturer les comptes de manière irrévocable, après un 25-22 puis un nouveau 25-20.
Les adieux du Sporting à la Challenge Cup sont confirmés. La mission était certes compliquée et le LKPS Lublin n'a pas rendu le rêve des Lions facile.
 
Sporting CP : Tiago Pereira (2), Jan Galabov (6), Vinícius Lersch (1), Kelton Tavares (2), Edson Valencia (14), Yurii Synytsia, Martin Licek (12), Gonçalo Sousa, Tiago Barth (3), Jonas Aguenier (7), Breno Nascimento (1), Armando Velásquez, Nicolás Perren et Alejandro Vigil (1)
Entraîneur : João Coelho

mardi 25 février 2025

/ Football / Formation /

 
U23 : Liga Revelaçāo
7ème journée - Phase Champions
CF Estrela da Amadora 2-0 Sporting CP
Deux penaltys et puis s'en vont ! Tel est le constat après zéro victoires dans cette phase champions.
Un match en retard, 4 matchs nuls, 2 victoires, mais au bout de 6 rencontres, cette inoffensive équipe est classé 7ème sur 8 équipes et compte déjà 10 points de retard sur le leader Estrela da Amadora, a qui ils ont offert 2 penaltys cet après-midi, marqués par Afonso Carvalho en première mi-temps et João Gastão en seconde période, sur la pelouse du stade José Gomes dans la ville de Amadora, banlieue de Lisbonne. Ainsi, c'est quasi impossible de prétendre à la conquête du titre, qui n’a jamais été remporté par les U23 du Sporting CP, depuis la création de la Liga Révélation en 2018/2019.
 
U19 : 4ème journée - Phase Maintient - Groupe Sud
Sporting CP 0-0 SC Farense
 
U17 : 4ème journée - Phase Champions
Vitória FC Setúbal 0-5 Sporting CP
 
U15 : 4ème journée - Phase Champions
Sporting CP 1-4 SL Benfica
Après la défaite à Alverca (3-2), les minimes ont été humiliés à domicile dans le derby, match aller, de la phase champions.
Le Sporting à ouvert le score après seulement cinq minutes de jeu, grâce à Leonardo Damião, l'égalisation sur penalty est arrivée trois minutes après par Martim Gomes.
L'égalité est restée jusqu'à la mi-temps, mais le revers a été consommé par une deuxième mi-temps où presque rien n'a fonctionné pour les Lionceaux, dès la première minute après la reprise, Tiago Alves a donné l'avantage à Benfica. Francisco Wang (58è) et Martim Gomes (69è), ont scellé la victoire des rivaux.
 
Sporting CP : Afonso Guerra, Rodrigo Mendes (Gustavo Peixoto, 44è), Gonçalo Gaspar, Samuel Tavares, Rodrigo Relvas (Eliabe Alves, 54è), António Santos (Diego Moreira, 66è), Leonardo Damião, Victor Bastianele, Martim Ribeiro, Diego Farinha (Martim Baptista, 54è), Yanick Filipe (Melvin Rosário, 66è)
Entraîneur : António Cruz

Volley-Ball Féminin : Sporting CP 3-0 FC Porto

Phase régulière - 21ème journée : Lundi soir sur le parquet du gymnase João Rocha, on a assisté à un clássico du volley féminin qui a tenu toutes ses promesses avec le première et troisième set très serrés, 27-25 et 28-26, les Lionnes s'imposant facilement dans le deuxième, 25-15.
Victoire juste et importante pour le Sporting, qui, lors la prochaine et dernier journée de la phase régulière du championnat, affrontera le GC Vilacondense, dernier de la compétition. Gagner et maintenir la tête est l'objectif des Lionnes afin qu'en play-offs elles puissent profiter du facteur domicile et affronter l'équipe classée dernière (huitième place).
 
Sporting CP : Özge Kirdar, Amanda Cavalcanti, Saška Durović, Jéssica Carriel, Leslie Leyva, Irene Verasio, Maria Carlos Marques, Daniela Loureiro et Sara Dias
Entraîneur : Rui Pedro Silva

lundi 24 février 2025

Futsal : CRC dos Quinta dos Lombos 0-9 Sporting CP

Coupe de la Ligue - Finale : Sur le parquet de Vila do Conde, il a fallu attendre 13 minutes et le but sur penalty du brésilien Taynan da Silva Rego, international pour le Kazakhstan, pour que le rouleau compresseur du Sporting Clube de Portugal se mette en route et remporte dimanche soir la 6ème Coupe de la Ligue de son histoire et la deuxième consécutive, après avoir battu l'équipe de Carcavelos/Cascais, Centro Recreativo e Cultural da Quinta dos Lombos, dans une autre performance de qualité.
 
Un triomphe indiscutable et dénivelé, qui a rendu justice à la supériorité totale des quadruples champions nationaux, qui ont remporté un énième trophée pour l'historique du club, dans une très bonne prestation collective et de classe.
 
Sporting CP : Renato Almeida, Tomás Paçó, Diogo Santos, Zicky, Wesley, João Matos, Pauleta, Sokolov, Bernardo Paçó (gb), Andriy Dzyalo, Alex Merlim, Taynan, Rúben Freire et Henrique Rafagnin (gb)
Entraîneur : Nuno Dias
Buts : Taynan (13è, penalty), Tomás Paçó (18è), Diogo Santos (19è et 24è), Pauleta (26è et 36è), Zicky Té (27è), Wesley Reinaldo (34è) et Rúben Freire (35è)

/ Résultats / Week-End /


Volley-Ball
Phase régulière - 21ème journée
Sporting CP 3-0 AJ Fonte do Bastardo

Handball

1ère phase - 21ème journée
Nazaré Dom Fuas AC 21-33 Sporting CP
 
Basket-ball Féminin
Coupe du Portugal - ¼ de finale
 Sporting CP 57-66 GDESSA

Face à l'équipe du Grupo Desportivo da Escola Secundária de Santo André, Barreiro, qui occupe la 5ème place de la D1 féminine, les Lionnes, qui ont terminé à la 1ère place de la phase régulière, groupe sud, de la D2, ont fait un bon match, mais insuffisant pour continuer dans la compétition. 
 
Gymnastique Acrobatique : Ce samedi, le gymnase Mário Mexia de Coimbra a reçu les gymnastes portugais qui allaient s'exhiber afin de conquérir le trophée de la Coupe du Portugal de Gymnastique Acrobatique 1ère division. Les Lionnes et les Lions ont sont sortis vainqueurs de la compétition, lors d'une démonstration de force, d'élégance et d'unité.

Judo : Médaille de bronze pour le judoka du Sporting Clube de Portugal, Otari Kvantidze, lors de l'European Open de Varsovie.

Athlétisme : 33 médailles pour Lionnes et Lions

Championnat du Portugal en Salle (Individuels) : Retour ce week-end à l'Expocentro de la ville de Pombal, où les athlètes féminines (14 médailles) et masculine (19 médailles) ont fait honneur au maillot qu'ils portent.
Après avoir remporté 13 médailles le premier jour des Championnats du Portugal, l'équipe d'athlétisme du Sporting Clube de Portugal a terminé la deuxième et dernière journée de la compétition avec grand mérite, remportant 20 autres médailles.
 
Samedi
Médailles - Femmes
Saut en longueur, Argent - Evelise Veiga
60 mètres, Or - Lorène Bazolo
1500 mètres, Or - Patricia Silva
Saut en hauteur, Bronze - Anabela Neto
400 mètres, Or - Carina Vanessa Pereira
Bronze - Inès Alves (56''21)
 
Médailles - Hommes
Saut à la perche, Or - Carlos Pitra
5000 mètres marche, Or - John Vieira
Argent - Tiago Ramos
60 mètres, Or - Carlos Nascimento
1500 mètres, Or - Nuno Pereira
400 mètres, Or - John Coelho
Bronze - Omar Elkhatib
 
Dimanche
Médailles - Femmes
Saut à la perche, Bronze - Filipa Dinis
200 mètres, Or - Beatriz Andrade (Série 2)
Argent - Lurdes Oliveira (Série 2)
Bronze - Joana Pestana (Série 1)
Poids, Or - Jessica Inchude
Argent - Auriol Dongmo
3000 mètres, Bronze - Marta Castro
4x400 mètres, Or - Sporting Clube de Portugal
 
Médailles - Hommes
Triple saut, Or - Tiago Luis Pereira
Bronze - Rinelmo Sami
Poids, Or - Tsanko Arnaudov
800 mètres Bronze - Alexandre Lucas
Saut en hauteur, Or - Diogo Oliveira
60 mètres aies, Or - Edson Gomes
Argent - Abdel Larrinaga
200 mètres, Argent - Delvis Santos
Bronze - João Coelho
3000 mètres, Argent - Nuno Pereira
Bronze - Ruben Amaral
4x400 mètres aies, Or - Sporting Clube de Portugal

Liga : AFS Vila das Aves 2-2 Sporting CP

23ème journée : Le changement tactique effectué par Rui Borges, très proche du style mis en place précédemment par Rúben Amorim, à porté ses fruits en première période, faisant paraître l'adversaire de ce soir absolument inexistant, face a un Sporting dominateur, qui se faisait plaisir et se montrait convaincant. Prestation qui allait se solder par deux buts, Ousmane Diomande à la 11ème minute et Viktor Gyökeres à la 33ème minute. De quoi revenir tranquille pour les dernières 45 minutes.
Mais ce ne fut pas le cas !
Le Sporting qui semblait avoir le contrôle total du match et aurait facilement pu obtenir un meilleur résultat a sombré dans une facilité stérile, restant près de 30 minutes sans effectuer le moindre tir devant les cages de l'AFS. Et bien l'impensable jusqu'à la s'est produit et l'équipe de la Ville des Oiseaux a presque plumé un Lion à la dérive.
Tout d'abord en bénéficiant d'un penalty sur une faute inexplicable commise par Ousmane Diomande, transformé par Zé Luís à la 71ème minute, et dès lors, l'anarchie a régné.
 
Comme cela ne suffisait pas, c'est encore Ousmane Diomande qui s'est fait exclure à la 78ème minute, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique, alors qu'ils avaient déjà du mal à l'affirmer leur supériorité a 11 contre 11.
Galvanisés par tant de cadeaux, les locaux se sont lancés dans des courses, plus au moins réussies, et avec leurs modestes atouts, dans un dernier souffle, Gustavo Mendonça a profité d'un ballon perdu et a marqué le but de l'égalisation.
Encore une fois l’équipe du Sporting a montré qu'elle a l'art et la manière de se faire mal toute seule et par extension, de blesser ses supporters.
 
Sporting CP : Rui Silva, Eduardo Quaresma (Matheus Reis, 45è), Ousmane Diomande, Gonçalo Inácio, Maxi Araújo, Iván Fresneda, Zeno Debast, Alexandre Brito (Ricardo Esgaio, 83è), Geovany Quenda (Conrad Harder, 90è+1), Francisco Trincão (Eduardo Felicíssimo, 83è) et Viktor Gyökeres
Entraîneur : Rui Borges

Rink Hockey : Sporting CP 2-2 SL Benfica

Phase régulière - 15ème journée : Dans un après-midi où les grands héros de la rencontre ont été les deux gardiens de but, Ângelo Girão et Pedro Henriques, le derby a tenu toute ses promesses, mais rien n'a changé au classement.
C'est le Sporting qui a ouvert les hostilités avec Nolito Romero trompant le gardien de Benfica sur coup franc direct dès la 3ème minute. Les visiteurs ont égalisé sept minutes plus tard et rien n'allait changer lors des premières 25 minutes, 1-1.
Ce n'est presque qu'à la moitié de la deuxième mi-temps que tout est redevenu plus frénétique. Après une action développée entre João Souto et Roc Pujadas (35è), c'était le deuxième but qui donnait pour la deuxième fois l'avantage au Sporting au tableau d'affichage, mais ce fut de courte durée.
 
Les visiteurs ont fini par faire match nul presque immédiatement avec, encore une fois par Lucas Ordoñez (36è). Un match nul n'était pas un objectif pour aucune des deux équipes, mais le gaspillage était évident, des deux côtés. Il y a eu plusieurs coups francs manqués et, dans les dernières minutes, Facundo Bridge et João Rodrigues ont raté des penaltys qui auraient pu garantir la victoire.
Ainsi, les deux équipes continuent dans une lutte acharnée pour le leadership, où Benfica occupe le trône avec un point de plus que le Sporting.
 
Sporting CP : Rafael Bessa, Alessandro Verona, Roc Pujadas (1), João Souto, Toni Pérez, Ângelo Girão (gb), Facundo Bridge, Henrique Magalhães, Zé Diogo (gb) et Nolito Romero (1)
Entraîneur : Edo Bosch

samedi 22 février 2025

Liga 3 : Sporting CP B 1-3 CF «Os» Belenenses

3ème journée - Phase montée - Champions : Avec le VAR comme protagoniste, l'équipe B a subit un revers injuste et cruel dans ce derby, jouant dès la 36ème minute avec un joueur en moins en raison de l'expulsion, qui semble exagérée de Luís Gomes pour un comportement violent présumé, avec l'utilisant du VAR
Après trois minutes de jeu, l'équipe de Belém a pris l'avantage au tableau d'affichage suite à un coup franc tiré par Tiago Morgado, Nuno Tomás a dévié le ballon dans la surface, le ballon a heurté le poteau et il y a eu un doute quant à savoir s'il avait franchi la ligne de but, avant que Afonso Pinto ne lui donne une touche finale. L'action a été soumise au VAR, et, après trois minutes d'analyse, le but a été validé en faveur des visiteurs et attribué à Afonso Pinto, dont la position au moment de la touche finale a été considérée légale. À la mi-temps, le score était de 0-1.
À la 56ème minute, Rafael Nel a été fauché et l'arbitre a accordé un penalty. Après cinq minutes d'analyse du jeu par le VAR, l'arbitre a confirmé les images et l'infraction à l'intérieur de la surface. Flávio Gonçalves a exécuté son tir à la perfection et a égalisé le score à un but.
 
L'équipe du CF "Os Belenenses" a également créé du danger et a obligé Diego Calai à faire un bon arrêt, dans une fin de match très engagée, souvent plus avec son cœur qu'avec sa tête, mais la dernière ligne droite des visiteurs a été plus forte. D'abord, Rodrigo Pereira a marqué le 1-2 de la tête à sept minutes de la fin et, à la 90+2ème minutes, Leitão, d'une frappe placée dans la surface, a marqué le 1-3, ce qui a été très pénalisant pour l'effort, l'engagement et aussi le bon jeu soutenu à plusieurs moments par l'équipe du Sporting.
 
Sporting CP B : Diego Calai, Adam Arvelo (José Silva, 46è), João Muniz, David Moreira, Flávio Gonçalves (Kauã Oliveira, 78è), Rafael Besugo (Rodrigo Dias, 89è), Mauro Couto, Luís Gomes, Henrique Arreiol, Rafael Nel et Lucas Taibo (Rodrigo Marquês, 89è)
Entraîneur : João Pereira

Futsal : SL Benfica 1-5 Sporting CP

Coupe de la Ligue - 1/2 de finale : C'est avec une totale emprise sur le match, du début jusqu'à la fin, que le Sporting a écrasé Benfica 5-1 (3-1 à la mi-temps), ce vendredi, et s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue de Futsal, où il affrontera l'équipe de Carcavelos/Cascais - banlieue de Lisbonne - le CRC da Quinta dos Lombos, dans la lutte pour le trophée.
Zicky Té (1ère et 35ème minutes), Pauleta (4ème), Merlin (9ème) et Taynan (32ème) ont marqué les buts des Lions. Lúcio Rocha a marqué le seul but de Benfica, en première mi-temps (8ème minute). Avec cinq trophées remportés, le Sporting tentera de remporter son sixième titre, en affrontant, dimanche à 20h30 dans le gymnase de Vila do Conde, Quinta dos Lombos, qui sera en finale pour la deuxième fois.
 
Sporting CP : Tomás Paçó, Diogo Santos, Zicky Té (2), Wesley, João Matos, Pauleta (1), Sokolov, Bernardo Paçó (gb), Andriy Dzyalo, Alex Merlim (1), Taynan (1), Rúben Freire et Henrique Rafagnin (gb)
Entraîneur : Nuno Dias

vendredi 21 février 2025

Handball : Veszprém HC 33-32 Sporting CP

EHF Champions League, Groupe A, 12ème journée : Un épisode inattendu, dans les derniers instants de la première mi-temps, avec l'un des arbitres s'effondrant soudainement sur le terrain, et après avoir reçu les soins immédiats des équipes médicales, le Danois Jesper Madsen a abandonné le match, quittant le terrain sur une civière mais conscient, sous les applaudissements des spectateurs présents.Une pause forcée, d'environ une minute avant la mi-temps, a entraîné un certain manque de concentration à la reprise du jeu, et le Sporting CP est entré à la pause en gagnant par un seul but (16 à 17).
Face aux premiers du groupe les Lions sont revenus avec une excellente attitude en deuxième mi-temps, parvenant à augmenter leur avance d'un autre but (19-21), après cinq minutes de jeu.
Mais tout a changé,à la 16ème minute les hongrois avaient déjà récupéré une partie du désavantage (26-27), malgré de bons moments du Sporting, et à la 20ème minute Veszprém prenait l'avantage dans le match, après une séquen ce inédite d'erreurs du Sporting (29-28). L'expérience de Veszprém s'est avérée décisive, et à la 28ème minute, les champions du monde ont définitivement pris l'avantage au tableau d'affichage, remportant le match d'un seul but. Malgré cette défaite, le Sporting garde ouverte la possibilité de se qualifier directement pour les quarts de finale.
 
Sporting CP : André Kristensen (gb), Mohamed Ali (gb), Edy Silva (4), Pedro Portela (1), Kiko Costa (5), Natán Suárez (1), Jan Gurri (2), Pedro Martínez (1), William Höghielm, Salvador Salvador, Orri Þorkelsson (8), Mamadou Gassama (2), Diogo Branquinho, João Gomes, Christian Moga et Martim Costa (8)
Entraîneur : Ricardo Costa

jeudi 20 février 2025

Champions League : BV Borussia 09 Dortmund 0-0 Sporting CP

Play-off - Match retour : C'est une équipe décimée par les blessures, auxquelles il faut ajouter celles de João Simões (40è), Gonçalo Inácio (56è) et du capitaine Morten Hjulmand sorti à la mi-temps - avec un désavantage de trois buts - qui s'est présentée sur la pelouse du Signal Iduna Park avec une mission très difficile et manquant d'options, mais qui a fini par trouver face à un « mur jaune » impossible à escalader et, bien qu'elle soit devenue la première équipe portugaise à ne pas perdre à domicile contre le BV Borussia 09 Dortmund, elle n'a pas pu revenir dans éliminatoire. Rui Silva a également été un véritable « mur » à Dortmund dans le but du Sporting, avec plusieurs bons arrêts et même un penalty provoqué et ensuite arrêté, qui a permis à l'équipe de rester dans le match lors d'une autre soirée difficile. Sur le plan offensif, après une première mi-temps sans faire de mal à l'adversaire allemand, les Lions ont réagi, surtout, par l'irrévérence des nombreux jeunes joueurs lancés en seconde période, Alexandre Brito, Afonso Moreira et Lucas Anjos ont fait leurs débuts dans la compétition, mais rien n'a changé dans le cours de la rencontre, et comme il y fallait s'y attendre, le Sporting quitte la Champions League par la petite porte.
 
Sporting CP : Rui Silva, Ricardo Esgaio, Eduardo Quaresma, Ousmane Diomande, Gonçalo Inácio (Maxi Araújo, 56è), Matheus Reis, Morten Hjulmand (Alexandre Brito, 46è), João Simões (Zeno Debast, 40è), Geovany Quenda (Lucas Anjos, 84è), Biel Teixeira (Afonso Moreira, 56è) et Conrad Harder
Entraîneur : Rui Borges

Futsal : Sporting CP 7-3 AD Fundão

Coupe de la Ligue - 1/4 de finale : Dans cette compétition qui se déroule à Vila do Conde, les champions nationaux avec une première mi-temps de grande qualité et six buts marqués en 20 minutes, ont ouvert la voie à une victoire bien mérité. À la mi-temps, le Sporting menait 6-2.
En deuxième mi-temps, les Lions ont géré le match, même si ils se sont également créé plusieurs occasions de but, bien que sans la finition souhaitée. Le Sporting est en demi-finale de la Coupe de la Ligue, où il affrontera vendredi le SL Benfica.
 
Sporting CP : Bernardo Paçó (gb), João Matos, Tomás Paçó, Wesley, Zicky, Alex Merlim, Taynan, Diogo Santos, Sokolov, Andriy Dzyalo, Rúben Freire et Henrique Rafagnin (gb)
Entraîneur : Nuno Dias
Buts : Zicky Té, Anton Sokolov, Wesley Reinaldo, Diogo Santos, Tomás Paçó et Alex Merlim

lundi 17 février 2025

Rink Hockey : Sporting CP 4-1 SC Tomar

Coupe du Portugal - 1/8 de finale : Le Sporting confirme son statut de favori et accède aux quarts de finale, où il affrontera le HC Braga.
Les Lions vivent l'un des meilleurs moments de la saison, contrairement au Sporting Clube de Tomar, qui occupe les dernières places du Championnat, et qui essayait de donner une image différente en Coupe du Portugal. Les hockeyeurs d'Alvalade ont été plus efficaces et ont ouvert le score avec Facundo Bridge après huit minutes et toujours en première mi-temps, João Souto a porté le score à 2-0 après 12 minutes de jeu. En deuxième mi-temps, le Sporting a porté le score à 3-0, avec Toni Pérez et a laissé tout pratiquement résolu. L'attaquant espagnol a marqué à nouveau en deuxième mi-temps, et entre-temps Tomar a obtenu deux penaltys, mais n'a pas réussi à marquer. Tomar a réduit la marque avec Xanoca Marques, dans les dernières secondes du match.
 
Sporting CP : Ângelo Girão (gb), Rafa Bessa, Alessandro Verona, Roc Pujadas, João Souto, Toni Pérez, Facundo Bridge, Henrique Magalhães, Gonzalo Romero et Zé Diogo Macedo (gb)
Entraîneur : Edo Bosch

Volley-Ball : Leixões SC 3-2 Sporting CP

Coupe du Portugal - 1/4 de finale : Les actuels détenteurs de la Coupe du Portugal, ont été éliminés sur le parquet de Matosinhos.
Leixões a rapidement pris un avantage significatif dans le match profitant de l'impuissance du Sporting et a remporté nettement le premier set (25-16). Le Sporting a répondu présent, parvenant à rivaliser dans le set suivant, mais l'équipe locale a une nouvelle fois pris le dessus (28-26). En difficulté, le Sporting a réussi à montrer son meilleur visage dans le match et a remporté les deux sets suivants par 25 à 21 et 25 à 22. Dans le dernier set, Leixões a encore une fois été la meilleure équipe et a pris le dessus sur l'équipe de João Coelho, qui a subi sa quatrième défaite cette saison, la troisième au cours des quatre derniers matchs.

/ Résultats / Semaine / Week-End /


Volley-Ball
Phase régulière - 20ème journée
Castêlo Maia GC 2-3 Sporting CP
 
Futsal Féminin
Phase régulière - 18ème journée
Sporting CP 2-3 FCA Santa.Marta
 
Basket-ball
Phase régulière - 15ème journée
CA Queluz 78-103 Sporting CP
 
Handball
1ère phase - 20ème journée
Sporting CP 41-29 CS Marítimo
 
Basket-ball Féminin
Phase régulière - 18ème journée - D2
Sporting CP 83-22 GC Olhanense
 
Volley-Ball Féminin
Phase régulière - 20ème journée
Castêlo Maia GC 0-3 Sporting CP

/ Football / Formation /

 
U23 : Liga Revelaçāo
2ème journée - Phase Champions (Match en retard)
SCU Toreense 1-0 Sporting CP

U19 : Al Abtal International Cup

4ème journée - Groupe B
SK Slavia Praha 3-2 Sporting CP
 
U19 : 4ème journée - Phase Maintient - Groupe Sud
Sporting CP vs SC Farense (22/02)

U17 : 4ème journée - Phase Champions

Vitória FC Setúbal vs Sporting CP (23/02)

U15 : 2ème journée - Phase Champions

FC Alverca 3-2 Sporting CP

dimanche 16 février 2025

Liga 3 : Atlético CP 0-0 Sporting CP B

2ème journée - Phase montée - Champions : Un match anti-spectacle, compte tenu des diverses blessures et arrêts survenus tout au long des 90 minutes. Le Sporting B a réalisé un bon début de match, mais une deuxième mi-temps sans éclat lui a rendu la tâche difficile pour remporter les trois points. L'équipe de l'Atlético s'est montrée très réservé, ne voulant pas risquer d'attaquer les espaces laissés vacants par le Sporting B. Dans ce derby en mode vintage, un score nul qui correspond au manque de critères affichés sur la pelouse de l'historique stade da Tapadinha à Lisbonne/Alcântara.
 
Sporting CP B : Diego Callai, Eduardo Felicíssimo, Miguel Alves (Lucas Taibo, 25è), David Moreira, Mauro Couto, Alexandre Brito (Henrique Arreiol, 46è), Manuel Mendonça (Flávio Gonçalves, 61è), Afonso Moreira (Lucas Anjos, 46è), Rafael Besugo, Rafael Nel (Rodrigo Marquês, 61è) et Luís Gomes
Entraîneur : João Pereira

Liga : Sporting CP 2-2 FC Arouca

22ème journée : Le premier quart de l'heure de ce match, fera pendant longtemps les cauchemars des supporters du Sporting, et ce qui allait suivre, ne les a pas mieux réveillé pour autant.
A la 8ème minute, sans que rien ne le laissait supposer, Jeremiah St. Juste, a fait une passe absolument absurde pour Rui Silva, du milieu de terrain, le gardien de but du Sporting - qui signerait par la suite une superbe exhibition - s'est précipité et a fini par introduire avec le talon, le ballon dans son but.
Comme un mal ne vient jamais seul, St. Juste ne s'est pas rétabli et a été remplacé à la 11ème minute par Zeno Debast. Les sorcières étaient en liberté au stade José Alvalade, Daniel Bragança s'est blessé (apparemment seul). À la 12ème minute, Conrad Harder est entré pour le remplacer, et quatre minutes après être rentré, l'attaquant danois, sur une passe de son coéquipier suédois, Viktor Gyökeres, a égalisé le match et tout le monde a pensé que le match reprendrait la normalité, sans autre incident.
Mais la vérité est que, le Sporting, manifestement affecté par tant d'incidents, n'a pas bien joué, a eu des difficultés à relier son football et à abusé des longues passes diagonales, systématiquement croisées, ce qui a facilité la vie des visiteurs.
A la 45ème + 3 minutes des arrêts de jeu, une faute du capitaine Morten Hjulmand, que le VAR a signalé, s'est terminé par un penalty, ce qui a permis à l'équipe d'Arouca de rentrer aux vestiaires menant 1-2.
En ce moment, la question était de savoir : "Qu'est-ce qui va nous arriver d'autre?".
En seconde période, les joueurs du Sporting, certains montrant une fatigue évidente, se sont battus avec tant d'acharnement que Morten Hjulmand (62è), commet une faute et reçoit un deuxième carton jaune. À la question "Que va-t-il nous arriver d'autre ?", une réponse a été donnée : Morten Hjulmand a été expulsé pour deux cartons jaunes avec une demi-heure à jouer plus le de temps additionnel en jouant à dix contre onze.
 
Le combat désordonné du Sporting, a fini par payer, quand à la 74ème minute FranciscoTrincão, grâce à une passe de Conrad Harder, a égalisé la rencontre.
Mais les émotions ne se sont pas arrêtées là. Dans ce qui a probablement été le raté le plus scandaleux depuis son arrivée au Portugal, Viktor Gyökeres, à trois mètres du but ouvert, a catapulté de la tête..... le ballon à côté, c'était à la 90ème minute +2.
En l'absence de l’échec et mat des Lions, les Loups d'Arouca n'ont pas voulu rester derrière, et à la 90ème minute + 4, Jason permet une intervention miraculeuse à Rui Silva, qui assure le match nul.
Le pire résultat pour le Sporting, dans un match bourré d'aventures, dans lequel la victoire aurait pu tomber de part et d'autre.
 
Au royaume du Lion, les blessures s'accumulent, les résultats ne donnent pas confiance, et il y a des signes de manque de contrôle émotionnel, ce à quoi Rui Borges doit mettre fin. On entre maintenant dans la phase décisive de la saison, et bien que les joueurs ne manquent pas d'attitude, le jeu pratiqué n'est plus le même qu'avant.

Sporting CP : Rui Silva, Iván Fresneda (Alexandre Brito, 85è), Jeremiah St. Juste (Zeno Debast, 10è), Gonçalo Inácio, Maxi Araújo, Morten Hjulmand, João Simões (Biel Teixeira, 85è), Francisco Trincão, Daniel Bragança (Conrad Harder, 12è), Geovany Quenda et Viktor Gyökeres

Entraîneur : Rui Borges
Buts : Conrad Harder (16è) et Francisco Trincão (74è)

samedi 15 février 2025

Football Féminin : Sporting CP 3-0 CS Marítimo

Coupe du Portugal - 1/8 de finale : Le Sporting a dominé du début à la fin, la différence dans le tableau d'affichage étant minime compte tenu du nombre d'occasions non concrétisées.
Le départ a été parfait et le 1-0 a été obtenu dès la première minute au stade Aurélio Pereira, à Alcochete. Beatriz Fonseca s'élançait dans le couloir droit et offrait à Cláudia Neto, seule dans la surface, une finition de qualité.
Le début de la seconde période était presque identique à celui de la première, mais il a fallu attendre la 49ème minute que l'arbitre Maria Inês Andrade signale un penalty pour une faute commise sur Brittany Raphino et les Lionnes en ont profité pour doubler leur avantage, avec Maiara Niehues qui a converti le penalty de manière exemplaire pour porter le score à 2-0.
 
Le Sporting a réussi à fermer le score à 3-0 à la 87ème minute, lorsque Diana Silva a centré pour Ana Capeta, au deuxième poteau, qui de la tête a mis le ballon au fond des filets de l’équipe venue de Madère.
 
Sporting CP : Catarina Potra, Ana Borges, Andrea Norheim, Georgia Eaton-Collins, Beatriz Fonseca (Jeneva Gray, 71è), Maiara Niehues, Brenda Pérez (Ana Capeta, 71è), Jacynta Gala (Miri O'Donnell, 60è), Joana Martins, Cláudia Neto (Diana Silva, 60è) et Brittany Raphino (Telma Encarnação, 60è)
Entraîneur : Micael Sequeira

Futsal : CRC Quinta dos Lombos 1-8 Sporting CP

Phase régulière - 14ème journée : Dans une première partie totalement verte et blanche, les Lions sont arrivés à la pause avec un avantage de 5 buts sur le parquet de Carcavelos, face à une équipe qui avait fait match nul lors du match aller sur le parquet du Gymnase João Rocha.
En deuxième mi-temps le Sporting est arrivé au 0-8 sans trop de difficultés, les locaux sauvant l'honneur en fin de match.
 
Sporting CP : Gonçalo Portugal (gb), Renato Almeida, Tomás Paçó, Zicky, Diogo Santos, Wesley, João Matos, Sokolov, Bernardo Paçó (gb), Andriy Dzyalo, Alex Merlim, Taynan, Rúben Freire et Henrique Rafagnin (gb)
Entraîneur : Nuno Dias