dimanche 11 avril 2021

Liga : Sporting 1-1 Famalicão

26ème journée : Notre équipe laisse filer 2 nouveaux points à cause de son manque d'efficacité devant le but, et au petit coup de main du var qui a oublié de signaler à l'arbitre 2 penaltys en notre faveur. Le début de la rencontre a été équilibré avec l'équipe visiteuse rechargeant à jouer mais sur une mauvaise relance du gardien, Pedro Gonçalves a réussi a récupérer le ballon qui est arrivé sur Paulinho qui lui a remis et il a ainsi ouvert le score à la 25ème minute. Toutefois 2 minutes plus tard sur un saut raté de Porro, Ruben Vinagre l'a pris de vitesse et a centré permettant l'égalisation de Anderson. En 2nde période, les lions ont complétement dominé la rencontre mais Neto, Tomas et Jovane avec 3 actions nettes pour marquer non pas réussis mettre le ballon au fond des filets.

Sporting : Adan, Feddal (M. Reis), Coates, Neto (Quaresma), N. Mendes, Palhinha (Bragança), P. Goncalves, João Mario (Jovane), Paulinho et Tomas (N. Santos)
But : P. Gonçalves

Famalicão : Luiz Junior, D. Figueiras, Riccieli, P. William, R. Vinagre, G. Assunção, Ugarte (J. Pereira), Pêpê (D. Queiros), Gil Dias (Fernando), I. Jaime (Kraev) et Anderson (Heriberto)
But : Anderson

15 commentaires:

Arnaud a dit…

Soyons réalistes ! C’est mort pour le titre :/

JacManCdL a dit…

Rageant et décevant, a ce rythme de dilapidation de points, dans les 4 journées sur les 8 qui restent, on aura perdu la tête du classement, en supposant que nos poursuivants n'en perdent pas.

Arnaud a dit…

Je ne me fais plus d’illusion, surtout Après ce qu’il s’est passé en 2016.

JacManCdL a dit…

Triste année 2016, avec 7 points d’avance qui ont fond lors de confrontations contres des équipes d'un faible niveau, notamment la défaite chez le relégué, União da Madeira et le nul à domicile contre le néo-promu Tondela etc, etc… On a fini 3èmes. On pouvait tout gagner ! On a tout perdu !

Marek a dit…

Je vous l’avez dis que l’arrivée de Paulinho pouvait coûter très chère, je pensais pas à ce point.
Il n’est pas seul responsable mais il faut avouer que depuis qu’il est là il a vraiment réussi à pourir l’équipe

Arnaud a dit…

pour moi, ce n'est pas Paulinho le problème, mais que Amorim s'entête depuis deux matchs a ne pas titulariser Nuno Santos. Tiago Tomas n'apporte rien en ce moment et gâche à lui tout seul la balle de match.

Jeune ou pas, il faut que l'équipe comprenne tout de suite qu'il faut tirer la sonnette d'alarme car la crise montre le bout de son nez là.

LEONINO a dit…

Ça devient très inquiétant en effet, surtout lorsque l'on voit les matchs qui nous attendent et que nos rivaux gagne les matchs avec le plus souvent un coup de pouce de l'arbitre. Au pire des cas on a encore le droit à un joker. Mais pourquoi dépenser autant pour paulinho, et pourquoi nuno Santos est sur le banc alors qu'il apporté beaucoup sur le terrain.

JacManCdL a dit…

Je ne comprends pas non plus pourquoi Nuno Santos n’est pas titularisé.
Je ne crois pas non plus que le problème soit Paulinho.
Il n’y a pas « qu’un » problème qui est apparu soudainement.
Nous avons gagné beaucoup de matchs sur le fil, et ça ne marche plus, c’était prévisible, je pense que « l’un » des problèmes c’est qu’on passe les 3/4 des rencontres a gérer le ballon stérilement au lieu de foncer sur les buts adverses dès le début et marquer pour les obliger a sortir de leur béton.
On fait l’inverse, on attaque vraiment que quand on a la corde au cou, souvent en fin de partie, ça a marché un temps, mais c’est fini.
Je garde encore un brin d’optimisme, avec les 6 points d’avance, mais si on ne gagne pas à Faro et contre Belenenses à domicile, je ne vois pas comment on pourrait s’en sortir, a moins de croire aux miracles.

Mikeoleon a dit…

Paulinho est je trouve satisfaisant, sur la passe decisive la plupart de nos joueurs n'auraient pas eu l'intelligence de remettre la balle et auraient tiré sur le gardien.
Il est encore temps de se reprendre ! Et il faut reconnaître qu'en premiere mi-temps Famalicao n'a pas démérité.

Marek a dit…

Honnêtement je n’insinue pas avoir la science infuse ou avoir forcément raison, Tiago Tomas je le dis depuis un moment qu’il nous plombe sur ça on sera tous d’accord mais Paulinho vraiment au vu de ce qui a été investi c’est n’importe quoi. On le vois sur les match il se procure très peu d’occasion, ne pèse pas sur les défenseurs et ne crée aucun espaces.

Marek a dit…

Et honnêtement pour nuno Santos c’est sans commentaires, quand tu fais pas jouer un mec comme ça toujours à 100% et qui en plus a un réel impact sur le score (buts et pass d) honnêtement il n’y a rien à dire. Ce n’est pas en faisant entrée Reis ou encore quaresma que tu peu espérer gagner un match surtout en ayant Matheus sur le banc qui fait des différences monstrueuses sur chaque entrée

Arnaud a dit…

il est temps que Varandas réagisse et resserre les boulons aux joueurs. certains se voient déjà champions avant de l'être et d'autres pensent déjà à un futur transfert.

Un recadrage exemplaire me semble nécessaire.

JacManCdL a dit…

Curieusement, autant les supporters Sportinguistas sont dépités par les derniers résultats, autant Amorim et les joueurs sont confiants, en tout cas c'est ce qu'ils laissent filtrer dans les réseaux sociaux.
Varandas a beau être un militaire, ce n'est pas le genre à monter au front, pourtant je suis d'accord, pour un bon tirage d'oreilles, a commencer par Amorim et effectivement recadrer les joueurs, car la plupart sont jeunes et ont peut-être besoin d'une direction charismatique qui leur donne plus de force.

Pierre a dit…

Salut les gars,

Oui, nous sommes dans un creux comme toutes les équipes en ont durant une saison..
Nous sommes cependant toujours invaincus. Porto doit également se déplacer à Benfica et même s'ils sont dans une meilleure forme, ils perdront probablement aussi des points.
Prôner la sérénité a du sens, car nous sommes (toujours) devant. :-)

JacManCdL a dit…

Pour rester optimiste, disons qu'en début de saison, pas grand monde parierait qu'on aurait 6 points d'avance à 8 journées de la fin et toujours invaincus, alors positivons !