mardi 15 août 2017

Champions League : Sporting CP 0-0 FC Steaua Bucarest

Inefficacité devant la muraille roumaine

Playoff - Match aller : La surprise de la première mi-temps, c'était Fábio Coentrão, de non convoqué pour la rencontre, il est apparu comme titulaire sur le terrain. Ce qui ne fut pas une surprise c’est la maîtrise totale et complètement stérile de la part du Sporting pendant le match, le score vierge à la mi-temps et la castration du résultat de la première manche, le stéréotype d'un match de Liga portugaise avec un adversaire légèrement supérieur, mais tout aussi tricheur.
Le début de la seconde période, n'était que le miroir de la première, dominer sans créer d'occasions de but. A la 60ème minute Seydou Doumbia, plus habitué à ce genre de rencontres, à remplacé le combatif Daniel Podence, 7 minutes plus tard, c'était autour de Bruno Fernandes de remplacer le capitaine Adrien Silva pour apporter plus de fraîcheur au milieu du terrain, pendant que les roumains se complaisaient dans leur rôle de vierges offensées. Les Lions ont frôlé la correctionnelle à la 77ème minute sur un tir de Alibec, réduits à 10, après l'exclusion de Pintilii (80è), les bucarestois ont prouvé qu'ils avaient largement leur place dans le bas ventre creux du championnat du Portugal, mais ce n'est pas de la faute des équipes qui ne jouent pour ne pas perdre, si leurs maîtres n'arrivent pas à mettre le ballon au fond des cages.

Marcos Acuña, un Lion perdu dans la savane

Le désespoir de JJ qui à remplacé Fábio Coentrão par Iuri Medeiros à 3 minutes de la fin du temps réglementaire n'a pas changé le destin des vert et blancs. Mauvais résultat et mauvais plan pour le Sporting qui devra affronter sur le champ de patates de l’Aréna de Bucarest une équipe dopée par la promesse d'une prime très intéressante de la part de leur président, George Becali, homme d'affaires et homme politique roumain très controversé dans son pays.

Sporting CP : Rui Patrício; Cristiano Piccini, Sebastian Coates, Jérémy Mathieu et Fábio Coentrão (Iuri Medeiros); Rodrigo Battaglia, Adrien Silva (Bruno Fernandes), Gelson Martins et Marcos Acuña; Daniel Podence (Seydou Doumbia) et Bas Dost.
Entraîneur : Jorge Jésus

FC Steaua Bucarest : Nita; Enache, Larie, Momcilovic et Junior Moraes; Pintilii et Popescu; Filipe Teixeira, Tanase (Achim) et Golofca (William Amorim) ; Alibec (Gnohere)
Entraîneur : Niculae Dica

Aucun commentaire: