samedi 27 août 2016

Addio João Mário !

Le feuilleton est terminé ! João Mário Naval da Costa Eduardo, 23 ans, qui à porté les couleurs du Sporting pendant 14 ans, va désormais porter le maillot de l'Inter de Milan. C'est le plus grand transfert d'un joueur portugais, record absolu, 45 millions d'euros, dont 5 suivant objectifs. Après 171 rencontres dans l'équipe principal des Lions et un titre de Champion d'Europe avec la Seleção du Portugal, João Mário, voit son talent monnayé vers un autre horizon. Bonne chance João.

Le message de João Mário au club et aux supporters
« Par où commencer... 14 ans merveilleux que je n’oublierais jamais. En ce moment je n'ai qu'à l'esprit des mots de remerciements. Au Sporting pour tout ce qu'il a fait pour moi. J'ai commencé comme n'importe quel enfant qui arrive à l'Académie et rêve de jouer en équipe principal, j'ai fait toute ma formation dans un endroit unique. Dès le premier jour j'ai su que j'avais fait le bon choix, et je ne peux que remercier toutes les personnes, sans exception, qui ont fait partie de mon histoire pendant toutes ses années que j'ai vécu au club. Merci ! Vous resterez à tout jamais dans mon cœur, tout comme tous les supporters qui ont toujours démontré beaucoup d'affection à mon égard. A partir d'aujourd'hui je suis un supporter de plus, qui vibrera pour le Sporting, dès demain ! ». 
NDLR : Merci à toi João, malgré ta jeunesse, ton comportement à toujours été respectueux du club et des supporters, une grande carrière est devant toi, soit heureux dans ta vie sportive et personnelle.

4 commentaires:

Pierre a dit…

Je pense que cela ne servait à rien de le conserver contre son gré. C'est toujours comme cela que l'histoire en général se finit mal. Cette vente est aussi une excellente nouvelle pour les finances du club, chose qui me préoccupait quand je suis devenu fan du sporting (durant la période de trouble sportif/financier) Bon vent à toi Joao et merci pour tout ! :-)

CdL a dit…

C'est un départ normal, c'est bien pour le Sporting et pour João Mário, ce qui est a retenir, c'est que le Sporting a su négocier et que le joueur sorte sans conflits.

Toni a dit…

C'est un grand joueur, c'est dommage qu'il parte mais on avait pas les moyens financiers pour le garder. On fait une belle opération financière tout de meme. Bravo au président qui a été intransigeant

Stéphane Costa a dit…

Merci pour la traduction!
Et boa sorte Joao Mario, je vais suivre de près ton évolution !