lundi 30 décembre 2013

Coupe de la Ligue : Sporting 0-0 Porto

Groupe B, 1ère journée : Avec 3 nouveautés par rapport au dernier match, et notamment Marcelo dans les buts et Slimani à la pointe de l'attaque, les lions ont été largement supérieurs aux dragons. Malheureusement pour nous l'absence d'efficacité, doublée d'un bon Fabiano nous ont empêchés de l'emporter pour prendre la tête de ce groupe. Marcelo aura eu une soirée tranquille et hormis une sortie à 2 points, il n'aura quasiment rien eu à faire. Fabiano nous aura nié le moindre but malgré nos bonnes opportunités, surtout en 2nde période où l'entrée de Carrillo nous aura fait du bien avec les déséquilibres qu'il arrive à créer grâce à sa technique et sa vitesse.
Dans l'autre rencontre du groupe, Maritimo et Pénafiel se sont aussi quittés sur un 0 à 0, ce qui laisse toutes les possibilités à toutes les équipes pour atteindre la 1ère place.

Sporting : Rui Patricio, Cédric, Rojo, Dier, Jefferson, William, Wilson, Adrien, Slimani (Montero), André Martins (Vitor) et Capel (Carrillo)

Porto : Fabiano, Danilo, Maicon, Mangala, Alex Sandro, Fernando (Defour), Herrera (Lucho), C. Eduardo, Varela, Ghilas (Jackson) et Lica

samedi 28 décembre 2013

Coupe de la Ligue : Sporting vs Porto

Groupe B, 1ère journée : Quelle belle affiche pour terminer l'année, une finale avant l'heure. Cette phase de groupe se jouant uniquement sur un match avec chaque adversaire et recevant Porto, notre équipe doit tirer avantage de cela pour sortir en tête de ce groupe et se qualifier pour les demies finales.

Leonardo Jardim a convoqué les joueurs suivants :
Gardiens : Rui Patricio et Marcelo
Défenseurs : Cédric, Mauricio, Rojo, Dier et Jefferson
Milieux : Adrien, William, Rinaudo, Gerson Magrão, Vitor, André Martins, Capel, Carrillo, Wilson Eduardo et Carlos Mané
Attaquants : Montero et Slimani

Sporting vs Porto
Dimanche 29 décembre à 21h45 (fr) - Stade José Alvalade - TVI

mardi 24 décembre 2013

Bonnes fêtes

La période veut que la famille dispersée se réunisse, on pense aux amis, aux proches qui resteront à tout jamais dans notre mémoire. On est prêts a pardonner a tous ceux qui nous on fait du mal et a reconnaitre nos propres erreurs. L'être humain est ainsi fait, quel que soit sa religion. Nous Sportinguistas, nous avons au moins deux religions, celle que nous a été imposée, ou que nous avons choisi, mais surtout celle que nous ressentons dans notre peau au quotidien, le Sporting Clube de Portugal, au delà des croyances et des frontières. Nous sommes différents... trop bons ou trop... cons.
Pardonner ? Oui ! Mais pas oublier, comme dit la chanson "... Ni le bien qu´on m´a fait, Ni le mal tout ça m´est bien égal !...".
Bonnes Fêtes à tous.

dimanche 22 décembre 2013

II Liga : Sporting 3-0 Atletico

22ème journée : Contrairement à l'équipe A, nos lionceaux auront fait le plein de victoires avec ces 2 rencontres de suite à domicile. Après Braga B, cette fois c'est l'équipe de l'Atlético qui repart de Alcochete avec 3 buts dans leurs bagages. Ricardo Esgaio a ouvert la marque dès la 10ème minute, puis réalisera son doublé dès le début de la seconde période à la 48ème minute. Finalement le dernier but de la rencontre sera inscrit par Filipe Chaby à la 67ème minute. Grâce à cette victoire, nos jeunes maintiennent leur 4ème place au classement. 

Futsal : Rio Ave 1-7 Sporting

16ème journée : Notre équipe a su rendre ce match qui se présentait compliqué facile. Rio Ave qui avait réussit en phase aller à revenir de Loures avec un nul, à cette fois rien pu faire face à la suprématie des lions. Avec 5 buts inscrits en 1ère mi-temps par Déo par 2 fois, Divanei aussi à 2 reprises et Paulinho, les carottes semblaient être cuites. Notre équipe a, au retour des vestiaires, marqués 2 nouveaux buts par Alex et Miguel Angelo concluant notre victoire. Rio Ave sauvera tout de même l'honneur grâce à Fabio Lima.

Liga : Sporting 0-0 Nacional : le retour en force du système...

14ème journée : On ne sera pas restés longtemps seul en tête du classement, apparemment ça doit déranger beaucoup de monde de nous voir à cette place. Dans ce match équilibré où Nacional ne s'est pas limité à défendre, les occasions de but ont été peu nombreuses. Mais voilà une nouvelle fois, l'arbitrage aura été tendancieux. Sans parler des fautes non sifflées, des hors-jeux inexistants, le comble aura été le but refusé à Slimani pour une faute imaginaire vue par l’arbitre. Il reproche à l’attaquant algérien d’avoir poussé dans le dos le défenseur adverse mais le fait que celui-ci tombe sur son dos ça le dérange pas. En gros, il a été poussé dans un sens et il retombe dans le sens opposé, c’est vachement logique…
Décidemment le sort est contre nous, car on tombe toujours sur des arbitres qui ont des problèmes de vision dans les surfaces de réparation, après Carlos Xistra qui a pas vu une main contre Rio Ave qui nous donnait droit à un penalty et qui a nous a coûté 2 points, puis en coupe Pedro Proença qui lui aussi n’a pas vu une main ni une faute dans les 16 mètres, maintenant on a eu le droit à l’arbitre qui lui voit des fautes qui existent pas. Ca me rappelle Lucilio Batista qui en finale de la coupe de la ligue contre Benfica avait lui réussit à voir une main imaginaire qui nous a coutés la compétition. Hasard, pas de chance, malédiction ? Non je le pense pas, tout ça est volontaire, ça fait trop de malchance du même côté. On dérange le pouvoir en place et on calme tout de suite nos ardeurs d'ambition. A quand un nouveau «apito dourado» ?

vendredi 20 décembre 2013

Liga : Sporting vs Nacional

14ème journée : Dernière journée de l'année contre l'équipe de Madère, le Nacional. Ce match s'annonce difficile contre le 5ème du classement, formation qui a déjà réussi à faire match nul au stade du dragon, donc méfiance. Une victoire nous permettrait de finir l'année en tête du classement, et surtout de boucler en championnat une année 2013 d'extrême, avec une 1ère place que nous n'avons pas connu pendant des années et également notre plus mauvaise classement de l'histoire la saison dernière.

Sporting vs Nacional
Samedi 21 décembre à 21h15 (fr) - Stade José Alvalade - Sport TV1

lundi 16 décembre 2013

Résultats Disciplines / Équipes Jeunes


Basketball Féminin
8ème journée, 2ème division : Sporting 84-36 Carnide


Liga II - Équipe B
21ème journée : Sporting B 2-0 Braga B


Handball
14ème journée : Sporting 31-24 Águas Santas


Rugby
6ème journée, 2ème division : Sporting 18-7 RC Loulé


Football Juniors U19
17ème journée/1ère phase : Sporting 2-0 Nacional
Football Juniors U17
15ème journée/1ère phase : Alverca 0-2 Sporting
Football Juniors U15
16ème journée/1ère phase : Oeiras 1-1 Sporting

Futsal : Sporting 8-0 Boavista

15ème journée : Nouvelle victoire convaincante et facile de notre équipe qui n’aura laissé aucune chance à Boavista, avec le même scénario que contre Academica. Le jeune Miguel Angelo aura été le joueur le plus en vue avec un triplé, les autres buts ayants été inscrits par Alex, Paulinho, Marcelinho, Divanei et Déo.

dimanche 15 décembre 2013

Liga : Sporting 3-0 Belenenses

13ème journée : Sans avoir fait un bon match et en réalisant une partie moyenne, notre équipe a effectué le boulot en l’emportant. En 1ère mi-temps par grand-chose à se mettre sous la dent, hormis ce penalty à la 28ème minute que seul l’assistant de touche a vu puisque le défenseur pousse effectivement Cédric mais en dehors de la surface, et que Adrien se charge de transformer. Un autre penalty cette fois commis sur Montero et qui ne sera pas siffler, et un coup franc de Jefferson défendu par Matt Jones, il ne se fera rien passer d’autre. En 2nde période, nos joueurs sont rentrés avec plus d’âme et dès la 53ème minute, André Martins amplifie le score. Ensuite rien de transcendant, il faudra attendre la 85ème minute pour voir Wilson Eduardo sur une attaque rapide inscrire notre dernier but.

Sporting : Rui Patricio, Cédric, Rojo, Mauricio, Jefferson, William, Carrillo, Adrien, André Martins (Vitor), Montero (Slimani) et Capel (Wilson Eduardo)
Buts : Adrien, André Martins et Wilson Eduardo

Belenenses : Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, João Afonso, Filipe Ferreira, Diakité (Fernando Ferreira), João Pedro, Danielson, Tiago Silva (Tiago Caiero), Diawara (Sturgeon) et Fredy

vendredi 13 décembre 2013

Liga : Sporting vs Belenenses

13ème journée : Habituellement le Sporting est déjà largué avant l'approche des fêtes de fin d'année. L’année 2013 est déjà écrite en noir comme la plus mauvaise de l'histoire du club, la 13ème journée va-t-elle confirmé cette tendance ou affirmer les Lions comme leaders isolés de la Liga ? Restons modestes mais ambitieux, gare à l’excès de confiance.

Sporting vs Belenenses
Samedi 14 décembre à 21h15 (fr) - Stade José Alvalade - Sport TV1

jeudi 12 décembre 2013

Futsal : Sporting 8-0 Academica

Match en retard, 12ème journée : Victoire expressive de notre équipe qui a pourtant mis du temps à se dessiner. En effet, la résistance d’Academica aura tenu 17 minutes avant le but de Divanei. Quelques secondes avant la pause, Déo marque notre 2nd but. Au retour des vestiaires, nos autres 6 buts seront inscrits par Paulinho, Divanei, Pedro Cary, Alex à 2 reprises et André Galvão. Cette victoire nous permet de revenir à 2 points de Benfica au classement.

Handball : Benfica 25-30 Sporting

15ème journée : Les handballeurs sont bien rentrés dans ce derby, au bout de 10 minutes les Lions avaient déjà 4 buts d'écart (4-8) et pendant toute la première période l'écart n'a cesse d'augmenter arrivant à la pause avec 7 buts de différence (10-17).
La deuxième mi-temps, plus équilibrée, a vu les locaux réduire la marque à «seulement» 4 buts (19-23, 45è), les vert et blanc visiblement plus fatigués que l'adversaire ont malgré tout conservé et amplifié a 5 buts la différence finale entre les deux équipes. Avec cette victoire le Sporting prend la tête du championnat.
 
Mi-temps : 10-17

Benfica : Vicente Álamo, Tiago Pereira, João Pais (2), Cláudio Pedroso (7), Paulo Moreno, Danil Chemov, João Moreira, Carlos Carneiro (5), António Areia (5), Miguel Ferreira, Elledy Semedo (1), José Costa (3), Inácio Carmo, Dario Andrade (2) e Álvaro Rodrigues.
Entraîneur : Jorge Rito

Sporting : Ricardo Candeias, Edmilson Araújo, Pedro Portela (7), Bruno Moreira (1), Frankis Carol (7), Rui Silva (8), Pedro Solha (1), Ricardo Dias (2), João Antunes (1) e Fábio Magalhães (3).
Entraîneur : Frederico Santos.

Liga II : Benfica B 3-1 Sporting B

20ème journée : En l'espace de 4 jours, les B du Sporting ont rencontré les B des rivaux et le résultat n'est pas positif. Défaits dimanche à Porto (2-1), hier c'était de derby chez Benfica.
Un match équilibré et agressif ou les lionceaux avaient bien négocié la première mi-temps, menant au score 1-0.
En seconde période l'équilibre dans le jeu s'est maintenu, mais la hargne des locaux a pris le dessus sur le collectif du Sporting, 3 buts encaissés a voir l'adversaire jouer.
Le comportement des supporters maison et ceux du Sporting à été exemplaire dans les tribunes, ce qui n'a pas empêché la rencontre de se terminé en bagarre générale avec deux joueurs expulsés de chaque côté, Mitrovic et Iuri Medeiros. Abel Ferreira doit de nouveau tirer les oreilles a ses hommes.

Caixa Futebol Campus, 1.244 spectateurs

SL Benfica : Bruno Varela, Steven Vitória, Funes Mori, Stefan Mitrovic, Urreta, Filip Markovic, João Cancelo, Rúben Pinto, Gianni Rodriguez, Victor Lindelof, Bernardo Silva.
Sont rentrés : Lolo, Jorge Rojas et João Teixeira.
Entraîneur : Hélder Cristóvão
Buts : Funes Mori (52è), Steven Vitória (77è), Rúben Pinto (80è)

Sporting CP : Marcelo Boeck, Eric Dier, Hugo Sousa, Carlos Mané, Wallyson, Nuno Reis, Iuri Medeiros, Ricardo Esgaio, Riquicho, Fokobo, Betinho.
Sont rentrés : Luís Almeida, W. Manafá et Chaby.
Entraîneur : Abel Ferreira
But : Riquicho (45è)

mardi 10 décembre 2013

Lewis Enoh, l'incroyable acquisition

Il évolue avec le Grupo Desportivo Sourense (D3), il a 21 ans et mesure 1,89 m, le Sporting l'observait depuis plusieurs mois et hier l'avant-centre camerounais Lewis Enoh à signé un contrat pour une durée de 5 ans 1/2 avec une clause de rescision de 60 millions d'euros.
Pour s'habituer au maillot vert et blanc, Enoh va faire ses preuves avec l'équipe B à partir de janvier 2014. Bienvenue Lewis.

Résultats Disciplines / Équipes Jeunes


Handball
Coupe du Portugal 1/16 de final : Juventude do Lis 18-39 Sporting

Les handballeurs connaissent les adversaires dans la phase de groupes de l'EHF Cup :
Montpellier (France), Skjern Haandbold (Danemark) et Zomimak (Macedoine)


Liga II - Équipe B
17ème journée : FC Forto B 2-1 Sporting B
Le clássico des B à tourné à l'avantage des nordistes, mais la maîtrise du match à été vert et blanc. L'équipe était presente et à pris son repas d'avant match a Vila do Conde. Simples et sympa les mecs.


Football Juniors U19 
Les Lionceaux se sont brillamment imposés ce we dans le Tournoi «Jeunes Promesses» en Espagne (Badajoz) ou étaient aussi présentes les équipes de l'Atlético Madrid, Bétis de Seville, Villareal, une sélection des région espagnoles d'Extremadura et de Vegas Bajas.
Aprés avoir battu l' Atlético Madrid (3-2) et Vegas Bajas (2-0) le Sporting a explosé Villareal en finale par 5-1, avec un hat trick de José Postiga (frère de l'international «A» Hélder).
Mas la victoire n'était pas la seule première place, José Postiga meilleur buteur, Francisco Geraldes meilleur joueur et Daniel Podence la plus jeune promesse ont complété la première place sur le podium puissance 4.

Football Juniors U17
14ème journée/1ère phase : Sporting 5-1 CADE
Football Juniors U15
15ème journée/1ère phase : Belenenenses 2-1 Sporting

Liga 13/14 : La première place vue de l'intérieur

L'entrée du Restaurant Aquário à Vila do Conde vers midi

Avec BdC le midi à Vila do Conde suivi de Gil Vicente 0-2 Sporting le soir : Cette rencontre organisée par le Solar do Norte de Porto et le Núcleo Sportinguista de Vila do Conde à été un énorme succès. 300 personnes au restaurant, 9.000 spectateurs dans un state qui en contient 12.000 et dont près 7.000 étaient supporters du Sporting, ceci à 400 km de Lisbonne. Une journée comme celles qu'on aimerait vivre plus souvent. Je me suis décidé a faire ce petit «post», pour vous faire partager certaines émotions a travers quelques photos prises en «live».
Parmi les quelques mots que j'ai échangé avec le Président, j'ai appris, avec une immense joie que Bruno de Carvalho connait Planète Sporting. Donc il «vous» connait !!!

La conférence de presse et une vue partielle des convives

 Augusto Inácio en communion avec les supporters
 
 Cœur de Lion avec Bruno de Carvalho

 Pendant le match

 «Tremblant» chez les ultras

L'équipe, les dirigeants et le Président
saluant les supporters à la fin de la rencontre 

Un grand bonjour à tous depuis le Portugal.

dimanche 8 décembre 2013

Liga : Gil Vicente 0-2 Sporting : leader isolé

12ème journée : Une opportunité en or se présentait à notre équipe pour prendre la tête du classement. Une victoire contre Gil Vicente nous permettait quasiment 8 ans après de revoir le Sporting en 1ère place en leader isolé. Et nos joueurs ont réussi leur mission en l’emportant grâce à un doublé de Montero, mais ce n’a pas été facile. Avec un bon début de match et un contrôle du jeu en 1ère mi-temps, le score à la pause de 1 à 0 s’accepte. Profitant d’un mauvais dégagement de Luis Martins, Montero a vu le ballon lui arriver comme un cadeau et face à Adriano a ouvert la marque. En 2nde période, Gil Vicente s’est requinqué et malgré l’expulsion de Pecks à la 61ème minute ils ont toujours été dangereux. Le soulagement n’arrivera qu’à la 74ème minute avec le 2nd but de Montero. Gil Vicente réussira encore à toucher le poteau mais la victoire était garanti et la place de leader aussi. Maintenant le plus dur reste à faire : garder cette 1ère place.

Gil Vicente : Adriano, Gabriel, Pecks, Danielson, Luis Martins, Luan, Avto (Brito), Cesar Peixoto, Paulinho, João Vilela (Vitor Gonçalves) et Diogo Viana (Simy)

Sporting : Rui Patricio, Cédric, Rojo, Mauricio, Jefferson, William, Wilson Eduardo (Carrillo), Adrien, Montero (Slimani), André Martins et Capel (Diogo Salomão)
Buts : Montero x 2

Basketball Féminin : Ginásio Olhanense 26-61 Sporting

7ème journée, 2ème division : 7 rencontres, 7 victoires, les Lionnes ne font pas de détaills dans leur parcours vers la D1. A la fin du match elles ont été chaleureusement accueillies par le Núcleo Sportinguista de Olhão. Quel chance ils ont eu d'être entourées par nos belles et talentueuses basketteuses.
 
Sporting : Marta Valente, Ana Cunha (15), Marta Azevedo, Marisa Davi (7), Júlia Ribeiro (7), Catarina Vasconcelos (6), Alba Diez (15), Helga Gonçalves (4), Rita Almeida (3), Beatriz Antunes, Sheila Carvalho (2), Maria Azevedo.

Rink Hockey : Sporting 7-3 Mealhada

Ricardo Figueira avec 3 buts a fait la difference
7ème journée : Chaque rencontre est une finale pour les jeunes hockeyeurs Sportinguistas en lutte pour le maintient. Cette victoire permet aux lions de se placer dans la première moitié du classement avec 3 victoires 2 nuls et 2 défaites, mais désormais avec une différence de buts positive.
Buteurs : Ricardo Figueira (3), Carlos Trindade, André Moreira e German Dates (2).

samedi 7 décembre 2013

Futsal : Fundão 1-2 Sporting

14ème journée : Pour ce déplacement traditionnellement compliqué, notre équipe a du, comme l'indique le résultat, suer pour l'emporter. Alex a ouvert la marque dès la 5ème minute avec Liléu a égalisé à la 15ème minute. Les 2 formations sont ainsi arriver à égalité à la pause. En 2ème mi-temps, le but de la victoire sera inscrit à la 27ème minute par Alex.  

Liga : Gil Vicente vs Sporting

William Carvalho, l'étoile montante
12ème journée : Candidat ou pas le Sporting peu devenir seul leader de la Liga en cas de victoire à Barcelos. Il est connu que les titres ne se perdent pas contre les principaux rivaux, mais contre les équipes considérées plus faibles. De faible Gil Vicente n'a rien de visible, 4èmes au classement ils n'ont cédé qu'un nul à domicile cette saison, contre 4 victoires. Les Lions qui ont survécu à la défaite contre Porto en Liga et contre Benfica en Coupe ont entre leurs mains, surtout entre leurs pieds, la possibilité de prendre la tête, sans se la prendre.
Convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck;
Arrières : Cédric Soares, Maurício, Marcos Rojo, Eric Dier et Jefferson;
Milieux : Adrien Silva, William Carvalho, Fito Rinaudo, Gérson Magrão, Vítor Silva, André Martins, Diego Capel, André Carrillo, Wilson Eduardo et Diogo Salomão;
Avants : Islam Slimani et Fredy Montero.

Gil Vicente vs Sporting
Dimanche 8 décembre à 18h45 (fr)
Stade Cidade de Barcelos - Sport TV1

Cette rencontre est aussi un hommage au sócio d'honneur du Sporting Clube de Portugal, Nelson Mandela, décédé jeudi dernier à l'âge de 95 ans, dont 27 années d'emprisonnement pour avoir défendu les droits de ses compatriotes.
«Une démocratie ou la faim existe, ou il n'y a pas d'enseignement pour tous, ni des conditions pour se soigner, c'est comme un coquillage vide», une des phrases de se Grand Seigneur de l'Humanité.
Le drapeau du Sporting CP est en berne depuis vendredi en sa mémoire tout comme en celle de Artur Luís Ferreira da Cunha Rosa, sócio d'honneur aussi, décédé le même jour.

Mundial 2014 : Portugal vs Etats-Unis, Allemagne, Ghana

Groupe G : Entre les 12 juin et 13 juillet 2014, la Terre va s’arrêter de tourner sur elle même, pour graviter au tour d'un ballon de football au Brésil.
Le Portugal va se mesurer au Ghana, pays qu'il n'a jamais rencontre en Coupe du Monde, les États-Unis, mauvais souvenir de Corée du Sud en 2002, défaite 3-2, et l'Allemagne par qui ils ont été battus en 2006 par 3-1 lors du match pour la 3ème place.
Depuis la terre a tourné, et le Portugal doit se détourner de ses souvenirs douloureux pour revenir du pays frère, fière.
 

mercredi 4 décembre 2013

Athlétisme : Plus de 6.000 dans les rues de Lisbonne

La 3ème édition de la course du Sporting à eu lieu dimanche matin, battant tous les records précédents. Au total , il y avait 6.326 personnes qui se sont inscrites dans la course de 10 km à pied et dans la marche «Jubas», la mascotte, de 4 km.
Une organisation impeccable, avec le souffle orgueilleux d'appartenir au plus grand club omnisports Portugais.

Résultats Disciplines / Équipes Jeunes


Handball
14ème journée : AA Avanca 17-34 Sporting

Rink Hockey
6ème journée : Candelária 1-1 Sporting

Ping-Pong
7ème journée, 1ère phase : Sporting 4-0 Oliveirinha / Sporting 4-0 São Cosme

Basketball Féminin
6ème journée, 2ème division : Sporting 98-23 Palhavã

Football Juniors U19
15ème journée/1ère phase : Sporting 1-0 Atlético
Football Juniors U17
13ème journée/1ère phase : Benfica 3-0 Sporting
Football Juniors U15
14ème journée/1ère phase : Sporting 7-0 Cova da Piedade

lundi 2 décembre 2013

Liga : Sporting 4-0 Paços

11ème journée : Notre équipe est rentrée plein gaz dans ce match avec l’envie de gagner et Cédric a mis à l’épreuve, dès la 2ème minute, le gardien adverse. Notre dynamique est donc logiquement récompensée à la 16ème minute avec un but de William suite à un corner. Ce but a toutefois calmé nos ardeurs offensives et du coup ralentit notre jeu, ce qui nous a rendu moins dangereux. Ce n’est qu’en 2ème mi-temps, que nos joueurs retrouveront le chemin des filets avec le retour aux buts de Montero qui marque à la 52ème minute sur une passe décisive de Carrillo, puis sur penalty à la 72ème minute après une main dans la surface de Anunciação. Finalement le dernier but sera inscrit à la 89ème minute par André Martins. Cette victoire nous permet de prendre la tête du championnat à égalité avec Benfica.

Sporting : Rui Patricio, Cedric, Rojo, Mauricio, Jefferson, William, Capel, Adrien (G. Magrão), André Martins, Montero (Wilson Eduardo) et Carrillo (Slimani).
Buts : William, Montero x 2, André Martins
 
Paços : Antonio Filipe, Tony (Bébé), Ricardo, Tiago Valente, H. Lopes, F. Anunciação, André Leão, Manuel José, Sergio (Serim), Ruben et Neto (Caetano)

Futsal : Modicus 1-1 Sporting

12ème journée : L’élimination de notre équipe de l’Uefa Fustal Cup a laissé des traces puisque nos joueurs ont concédé un match nul lors de la visite à Sandim. Gabriel a ouvert la marque pour les locaux à la 13ème minute et c’est Déo qui égalisera en 2nde période à la 25 minute. Le Sporting se retrouve maintenant à 5 points de Benfica mais avec un match en moins.

dimanche 1 décembre 2013

Handball : Sporting 30-25 RK Porec

3ème tour retour, EHF Cup : Les handballeurs se sont brillamment qualifiés pour la phase de groupes de cette Coupe Européenne, devenant la première équipe Portugaise a atteindre ce niveau depuis le nouveau format de la compétition. Le handball croate faisant partie d'un des plus compétitifs du vieux continent, la performance des Lions est significative.
Gymnase Torre da Marinha
Arbitres : Miklos Andorka et Robert Hucker
Mi-temps : 12-10

Sporting : Ricardo Candeias, Ricardo Dias, Frankis Carol (2), Rui Silva (2), Ricardo Dias (4), Pedro Portela (7), João Antunes (3), Fábio Magalhães (8), Edmilson Araújo, Bruno Moreira (1), Sérgio Barros, Pedro Solha (2), Nuno Gonçalves (1).
Entraîneur : Frederico Santos

RK Porec : Cvitkovic, Mataija (2), Thoss (3), Radakovic (1), Gudic, Milicevic (3), Glijot (7), Cosic, Perhat, Prelac, Cuzic (7), Petric, Gudic (1), Popovic, Buvinic (1).
Entraîneur : Ilic Sasa

Le site web du Sporting, auquel ce joint Planète, a présenté ses sincères condoléances à la famille de l'ancien handballeur Sportinguista des années 80, José Carlos Soares, décédé lors du crash de l'avion de la Compagnie Aérienne Mozambicaine (LAM). Le vol avait décollé vendredi matin de Maputo à destination de la capitale angolaise Luanda avec 27 passagers à bord : dix Mozambicains, neuf Angolais, cinq Portugais, un Français, un luso-Brésilien et un Chinois, l'appareil s'est écrasé alors qu'il survolait le nord de la Namibie près de la frontière avec le Botswana où des pluies torrentielles se sont abattues.