lundi 28 février 2022

Futsal : Des déclarations fracassantes... et pertinentes

Suite Finale Coupe de la Ligue : Courageux Pedro Monteiro Fernandes, vice-président du Conseil de Justice de l'Association de Football de Lisbonne, qui a attaqué la chaîne TV Canal 11 (qui appartient a la Fédération Portugaise de Football) pour les propos tenus lors de la transmission de la finale de la Coupe de la Ligue de futsal, remportée par le Sporting (5-2).
Dans le cadre de ces critiques il a surnommé Benfica « d'une sélection d'étrangers vêtus de rouge ».
« Apparemment, la chaine TV Canal 11, qui devrait être transparente et objective, est couvert de rouge. Les brûlures d'estomac non dissimulées des pseudo commentateurs aveugles se sont fait sentir pendant le match entre le Sporting Clube de Portugal et une équipe d'étrangers vêtus de rouge. Rocha a été très bien expulsé. Regardez et examinez l'action. Mais les pseudo-commentateurs rougeâtres, ne l'ont toujours pas vu. Ils ne se déguisent même pas. Une chaîne de moins à regarder. Canal 11, encore une de plus infestée d'aveugles fanatiques, des (*)lampions anti-sport et anti-Portugal », peut-on lire dans un post Facebook.
(*)Surnom donné aux supporters de Benfica, en prolongement du nom de leur Stade « Luz » = Lumière.

La pieuvre est influente et les effets collatéraux n'ont pas traîné : Suite à la publication de Pedro Monteiro Fernandes sur Facebook, Benfica a fait appel à l'Association de Football de Lisbonne pour « ouvrir une enquête disciplinaire visant à sa destitution, pour manquement total à ses devoirs fondamentaux dans l'exercice de ses fonctions ».
Dans un communiqué, en fin de journée l'Association de Football de Lisbonne a expliqué que Pedro Monteiro Fernandes « a présenté sa démission » et qu'elle a été « immédiatement acceptée » par le Président du Bureau de l'Assemblée Générale de l'Organisation, Carlos Teixeira.
Entre-temps, Pedro Monteiro Fernandes, avocat de profession, a confirmé sa démission du Conseil de Justice de l'AF de Lisbonne (info actualisée à 19h31).

Aucun commentaire: