samedi 22 décembre 2018

Une parodie de justice déguisée en Mère Noël.

Luís Filipe Vieira et Paulo Gonçalves

Saison XIII : La pieuvre rouge est puissante ! La sentence rendue hier par la juge Ana Peres de la Cour Centrale d'Enquêtes Criminelles de Lisbonne, a annoncé que le club du Benfica avait été blanchi des 30 crimes qui lui avaient été imputés à la suite de l'affaire E-Toupeira (E-Taupe). Par contre, Paulo Gonçalves et José Augusto Silva sont les seuls prévenus à être jugés, accusés de corruption, de violation du secret de la justice, de violation des secrets de justice et de détournement de fonds.
L'accusation contre le Benfica, pourrait entraîner des sanctions sportives, y compris la descente de la division. Ana Peres a estimé que Paulo Gonçalves n’agissait pas au nom du club du Benfica, raison pour laquelle l’accusation de corruption incombe à la personne collective, mais pas à l’ancien directeur juridique.

Face à ce scénario, Francisco J. Marques, directeur de la communication du FC Porto, n'a pas tardé à réagir et, dans le programme TV Universo Porto, a rappelé que Paulo Gonçalves, était le bras droit de Luís Filipe Vieira, président du Benfica.

Dans une courte note, la Sporting SAD (Société Anonyme Sportive) a annoncé hier sa position officielle dans l'affaire , après que le club du Benfica eut été blanchi de tout crime.
« La Sporting SAD a pris connaissance de la décision d’instruction publiée ce jour sous le nom E-Toupeira. La décision annoncée, dans la mesure où elle supposera que les accusés maintenant jugés agissaient à leurs risques et périls, est au moins apparemment incompréhensible.
La Sporting SAD, analysera les motifs de la décision, se réservant le droit de faire appel de son contenu, toujours dans le but de rétablir la vérité sportive ».



Dernière info - 16h15 :
Le procureur de la République portugaise, Valter Neves, qui avait déjà affirmé que peu de cas de corruption étaient aussi peu clairs que celui-là, va faire appel de la non-violation de la SAD (Société Anonyme Sportive) du Benfica, accusé de trente crimes, y compris de corruption, après avoir été acquitté par la juge Ana Peres.

La juge, Ana Peres, qui vient de blanchir sans vergogne la SAD du Benfica, a une longue histoire au service du club. Déjà en 2003, en tant que membre du collectif de juges, Ana Peres a empêché Vale e Azevedo, ex président du Benfica, d'être jugé,
À l'époque, Vale e Azevedo était accusé d'avoir falsifié des documents relatifs à la vente de terrains dans la zone sud du stade du Benfica. Ana Peres, a récidivé ses faveur au Benfica et a annulé le jugement dans le procès E-Toupeira. Vive la justice.

2 commentaires:

Toni a dit…

La justice portugaise dans sa grande splendeur...

JacManCdL a dit…

C'est pitoyable, mais rien de surprenant, c'est une incitation à la violence, ces putes de juges et autres premiers ministres, auront un jour ce qu'ils méritent.