lundi 3 décembre 2018

Liga : Rio Ave FC 1-3 Sporting CP

 La tête de Bas Dost, redonne l'avantage aux lions.

11ème journée : Excellent match de football à Vila do Conde. Deux équipes qui se sont bien battues pour les trois points, mais avec un net ascendant pour l'équipe Sporting, qui a fait plus pour quitter la pelouse nordiste avec les trois points. A noter également les débuts en Liga du nouvel entraîneur sportinguista, Marcel Keiser, le bon football pratiqué par les lions et l'excellent but du jeune Jovane Cabral, 4 minutes après son entrée en jeu.

Bruno Fernandes, s'approche de son meilleur niveau,
présent dans la construction, son but a ouvert la voie vers la victoire.

L'entame de match du Sporting, a été probablement l'une des meilleurs cette saison. Toujours en mouvement et avec des triangulations constants, l’équipe de Keiser a déstabilisé la défense de Rio Ave, notamment grâce au travail de Wendel et de Nani. Rio Ave n'a pu réagir qu'avec un ballon arrêté, mais les difficultés pour contrôler les combinaisons des lions étaient notoires.
Alors que la rencontre était à 1-2, Renan Ribeiro, avec un arrêt monumentale à empêché les locaux d'égaliser de nouveau. Le gardien n’a pas eu la tâche facile pour s'imposer comme titulaire, mais avec ce type de prestations, il est bien parti pour s'imposer dans les cages sportinguistas. 

A peine rentré, et un but d’anthologie pour Jovane Cabral,
qui met définitivement le Sporting à l'abri.
 
Rio Ave FC : Leo Jardim, Matheus Reis, Buatu, Borevkovic, Junio Rocha (Gabrielzinho), Schmidt, Jambor (Bruno Moreira), Diego Lopes; Fábio Coentrão (Murilo), Galeno et Vinícius
Entraîneur : José Gomes
But : Schmidt (12è)

Sporting CP : Renan Ribeiro, Bruno Gaspar, Coates, Mathieu, Acuña (Jefferson), Gudelj, Wendel (Bruno César), Bruno Fernandes, Diaby (Jovane Cabral), Nani et Bas Dost
Entraîneur : Marcel Keiser
Buts : Bruno Fernandes (8è), Bas Dost (23è), Jovane Cabral (72è)

Le mot de la fin revient à Fabio Coentrão
Fábio Coentrão est revenu à son club d'origine, après avoir représenté le Benfica et le Real Madrid. L'international portugais à joué au Sporting prêté par le Real, José Peseiro et Sousa Cintra, n'ont pas montré d’intérêt pour sa continuité avec le maillot vert et blanc du Sporting.

Sa déclaration à la presse en fin de rencontre n'a pas laissé personne indiferent, une véritable déclaration d'amour : « Maintenant je peux dire la bouche pleine que mon club de cœur est le Sporting ».

8 commentaires:

Anonyme a dit…

VICTOIIIIIIIIIIIIRE ! Marcel Keizer a complètement changer cette équipe, métamorphosé même ! Manque plus que le retour de ristovski pour dégager Gaspar le retour de raphinha pour sortir Nani ( quel joueur mais Aussi quel ralentisseur...) le faire entré pourrais être bénéfique je trouve qu'il ne correspond pas à cette équipe du sporting

JacManCdL a dit…

En 3 rencontres l'équipe a montré de bonnes dispositions, il y a encore une bonne marge de progression et quelques retouches a faire, surtout que le marché d'hiver arrive.

FIGOPAT a dit…

Salut a tous

Une chose est sure on encore vue hier que le gardien n'a pas le niveau pour jouer dans notre club

a part ça le match fut agréable je ne commend pas cette idée de vouloir que Nani ne soit pas titulaire c'est un joueur de classe et expérimenté certe il n'a plus ces jambes de feu mais il est très utile

Toni a dit…

Salut les gars,
Entièrement d'accord, il a transformé notre équipe qui est passée d'une nullité affligeante à une équipe offensive offrant du spectacle. Après je suis pas d'accord avec Anonyme, il faut virer Diaby qui est nul et n'apporte rien au jeu, il arrive meme pas à faire des contrôles basiques. Vivement que Raphinha le remplace.

JacManCdL a dit…

Perso je ne peux pas dire que Renan m'inspire confiance, que Gaspar, Diaby et Petrovic aient vraiment le niveau pour porter nos couleurs.
Keiser vient d'arriver, je pense qu'il a les capacités pour corriger tout ça avec les moyens dont il dispose.

Anonyme a dit…

J'ai pas dit que Nani n'avais pas sa place mais aujourd'hui on est sur un football avec des défenseurs centraux qui vont parfois plus vite que les latéraux , un football ou la vitesse des joueur et d'enchaînements prime malheureusement sur le reste ! par conséquent un joueur comme diaby correspond plus au football d'aujourd'hui qu'un Nani qui n'a plus ces jambes de 20 ans et qui fait 2-3 touches de trop à chaque fois... Les ailiers doivent être virevoltant et limité les touches

Anonyme a dit…

Franchement petrovic moi j'aime bien dans les match chaud chaque fois qu'il entre il sort tout les ballon de la tête et fait comprendre au adversaire qu'il ne peuvent pas faire ce qu'il veulent dans le duel c un monstre apres c sur qu'au niveau ballon ca ne vaut pas un wendel ou un raphinha !

Anonyme a dit…

Laisse le temps à diaby je l'ai vu évoluer à Bruges des qu'il parlera la langue et se sera bien intégrer il pourra fair du mal au défense ou être un joueur de rotation ou un très bon joker