mardi 21 octobre 2014

Champions League : Schalke 04 4-3 Sporting, maudits !

Groupe G, 3ème journée : Après une nuit agitée, j'ai encore la gueule de bois, non pas à cause de consommation d'alcool, mais l'arbitre russe m'a soulé.
D'ailleurs la première pensée qui m'est venue à l'esprit c'est la mort du président de Total, Christophe de Margerie, à Mouscou, suite à une négligence due à état d’ivresse du conducteur de la dé-neigeuse sur la piste de l’aéroport. L'arbitre russe, Sergei Karasev, et son assistant auraient-t-ils abusé de la vodka pour voir une main là ou il y avait une tête ?
Le Sporting à lutté contre plusieurs contrariétés, l'exclusion stupide de Maurício, la blessure de Slimani, la toile de Rui Patrício et la grossière erreur de l'équipe d'arbitrage.
Les Lions ont maitrisé la rencontre pendant les 30 premières minutes, prenant l'avantage par Nani (16è), réduits à 10 et ils encaissant un but dans la foulée (34è). Déstabilisés ils n'ont jamais baissé les bras, les allemands en supériorité numérique ont tiré parti de la situation prenant le large par Klaas-Jan Huntelaar (51è) et Benedikt Höwedes (60è). La rage du Lion à fait surface, Adrien Silva (64è, penalty) réduit la marque avant de mettre les pendules à l'heure (78è) sur la pelouse du Veltins Arena. Ce n'était que justice.

Énorme Adrien Silva.

L'injustice allait se manifester dans les arrêts de jeu (93è), Johathan Silva touche le ballon de la tête là ou le juge de touche voit une main. Il n'y a pas mort d'homme, mais le Sporting se voit privé de deux précieux points et quelques euros dans les caisses. Nos sommes maudits.

Schalke 04 : Färhamnn; Uchida, Höwedes, Ayhan et Aogo; Neustädter et Höger; Obasi, Boateng et Draxler; Huntelaar.
Entraîneur : Di Matteo
Sont rentrés : Choupo Moting, Max Meyer et Sidney Sam
Buts : Klaas-Jan Huntelaar (51è), Chinedu Obasi (34è), Benedikt Höwedes (60è) et Maxim Choupo-Moting (93è, penalty)

Sporting : Rui Patrício; Cédric Soares, Paulo Oliveira, Maurício et Jonathan Silva; William Carvalho, Adrien Silva et João Mário; Nani, André Carrillo et Islam Slimani.
Entraîneur : Marco Silva
Sont rentrés : Fredy Montero, Naby Sarr et Diego Capel
Buts : Nani (16è) et Adrien Silva (64è, penalty, 78è)

1 commentaire:

Toni a dit…

Salut Cœur de Lion,
Sur ce match, on a accumulé la poisse, c'est incroyable et ca degoute de perdre de cette façon