vendredi 25 juillet 2025

Trophée Cinco Violinos : Sporting CP 1-0 Villarreal

Cinco Violinos : Les travaux étant en cours au stade José Alvalade, notre équipe se présentait à ses socios dans le stade où elle avait réalisé son dernier match officiel et qui nous avait laissé de bons souvenirs, le Jamor. Le feuilleton Gyokeres étant terminé, 27 joueurs ont été présentés avec les nouveautés Alisson, Kochorashvili et João Virginia qui a fait son retour, cela en attendant la confirmation de Luis Suarez et éventuellement celle de Vagiannidis. A noter que Rayan Lucas n'a pas fait parti de la présentation, malgré les bonnes indications laissées lorsqu'il est rentré, ainsi que Manuel Mendonça et David Moreira, indiquant surement que tous les 3 vont basculer dans l'équipe B.
Pour résumer la rencontre, les lions, à l'image de leur pré-saison ont fait un match médiocre avec leur nouveau système de jeu, ce qui commence à être inquiétant d'ailleurs. Beaucoup de difficultés à sortir depuis sa défense avec des pertes de balles systématique dès que l'adversaire la presse, beaucoup de passes ratées et offensivement les idées sont inexistantes avec très peu d'actions de but. Comme contre Sunderland, nos joueurs ont marqué sur leur 1er tir, cette fois c'est sur penalty que Hjulmand a ouvert le score à la 8ème minute. Ensuite jusqu'à la pause il ne s'est rien passé. En 2nde période, les espagnols ont été plus intenses et ont commencé à se créer des occasions de but alors que les lions ont été très tendres, transparents et inoffensifs pour le gardien adverse.

Les 27 joueurs présentés : 
Gardiens : Rui Silva, João Virginia, Callai et F. Silva
Défenseurs : Travassos, Esgaio, Fresneda, Inacio, St Juste, Debast, Quaresma, Diomandé, M. Reis, Maxi et Nuno Santos
Milieux : Hjulmand, Kochorashvili, Morita, Bragança, J. Simoes et Pote
Attaquants : Quenda, Geny, Trincão, Alisson, Harder et R. Ribeiro

mardi 22 juillet 2025

Préparation : Sporting CP 1-0 Sunderland AFC

Le Sporting a terminé son stage de préparation dans le sud du pays par une victoire au stade de l'Algarve face aux anglais de Sunderland. L'équipe de Rui Borges a montré d'importantes faiblesses défensives, associées à la fatigue de nombreux joueurs. Le prochain rendez-vous est un duel contre les espagnols de Villarreal CF au stade National do Jamor pour le Trophée «Cinq Violinos», vendredi 25 juillet à 20h30 (fr).
 
Sporting CP : Rui Silva, Matheus Reis (David Moreira, 90e), Hidemasa Morita (Rayan Lucas, 74e), Zeno Debast, Geovany Quenda, Pedro Gonçalves, Francisco Trincão, Conrad Harder, Gonçalo Inácio, Morten Hjulmand et Eduardo Quaresma (Diogo Travassos, 77e)
Entraîneur : Rui Borges

dimanche 20 juillet 2025

@ Flash @ Infos @

Préparation : L'équipe principale du Sporting Clube de Portugal a repris l'entraînement ce samedi sur les terrains du Cascade Wellness Resort, l'hôtel qui a accueilli le stage en Algarve. La séance dirigée par Rui Borges, une fois de plus marquée par un niveau d'exigence et d'engagement élevé, a débuté différemment avec des invités d'honneur. Afin de renforcer les liens entre le football professionnel et la formation, une cinquantaine de jeunes joueurs du Sporting Clube de Portugal de l'AFS Algarve, qui rêvent d'intégrer l'équipe A, ont passé du temps avec l'équipe des doubles champions nationaux et ont eu l'occasion de demander des autographes et de prendre des photos mémorables.
En match de préparation les Lions vont affronter les anglais de Sunderland Association Football Club, lundi 21 juillet à 21h(fr), au stade de l'Algarve, en direct sur TVI.
 
Sporting CP B : L'équipe B continue sa préparation en vue de la Liga 2, et a battu Amarante FC (Liga 3), 2-0, ce samedi lors d'un match amical disputé au stade municipal de Amarante. La rencontre s'est disputée en deux mi-temps de 40 minutes, les buts ont été inscrits par Gabriel Silva (19e) et Rafael Besugo (77e).
 
Trophée "Cinco Violinos" : Le Stade National, à Jamor/Oeiras, est déjà aux couleurs du Sporting CP, car le stade José Alvalade est encore en travaux. Par conséquent le Trophée "Cinco Violinos", le 25 juillet, contre les espagnols de Villarreal CF, se tiendra au Stade National. Cela pourrait ne pas s'arrêter là. Bien que le Sporting CP ait demandé à disputer la première journée à l'extérieur, rien ne garantit que le stade José Alvalade soit prêt pour la deuxième journée. Dans ce cas, le Stade National est prêt à accueillir le match à domicile du Sporting CP contre FC Arouca, prévu le week-end du 17 août. 

Gamebox 25/26 : Le Sporting a annoncé ce vendredi que la Gamebox 25/26 était épuisée, avec « pratiquement 100 % des Sócios ayant renouvelé » leur abonnement. Le club mettra encore quelques places à disposition, mais dispose déjà d'une liste d'attente de plus de 10 000 Sócios pour l'achat d'un abonnement.

Des footballeurs sur l'asphalte : Le football a rencontré le sport automobile pour une expérience mémorable, à «Autódromo Internacional do Algarve». Le rugissement des moteurs a brièvement remplacé les chants des tribunes. Jeudi dernier, José Cautela, pilote du Sporting Clube de Portugal au volant d'une McLaren dans les courses Gran Turismo, a accueilli cinq joueurs de l'équipe première de football pour un après-midi riche en vitesse et en émotions. Jeremiah St. Juste, Conrad Harder, Morten Hjulmand, Zeno Debast et Francisco Trincão étaient les Lions mis au défi de troquer l'herbe contre l'asphalte, accompagnant José Cautela sur deux tours de circuit.

Viktor Gyökeres : Selon la presse sportive portugaise, dans une offensive supersonique auprès du Sporting CP et profitant de l'échec apparent des négociations avec Arsenal FC, Manchester United FC a soumis une offre pour le recrutement de Viktor Gyökeres et est très proche de parvenir à un accord avec les Lions. L'offre présentée par le club entraîné par Rúben Amorim sera légèrement supérieure à celle des londoniens et s'élèvera entre 70 et 80 millions d'euros. Les aspirations du suédois sont bien connues : il souhaite jouer pour Arsenal FC, disputer la Premier League et la Ligue des Champions. Et il reste catégorique sur son choix.

jeudi 17 juillet 2025

Une Académie Sporting CP à Londres

Afin de développer sa marque et de continuer à multiplier les opportunités d'attirer et de former de jeunes joueurs, le Sporting a signé un partenariat avec Skillfoot, une académie anglaise, et a créé la Sporting Academy (AS) à Londres, en Angleterre. Le Sporting Clube de Portugal sera ainsi présent dans l'une des plus grandes villes du football mondial, plus précisément à Feltham, dans l'ouest de Londres, juste à côté de l'aéroport de Heathrow.

Plus de sept décennies plus tard, Lisbonne compte à nouveau six clubs en Liga 1

Soixante-treize ans plus tard, Lisbonne retrouve une forte présence en "Primeira Liga", pour la première fois depuis la saison 1951/1952, le district de la capitale portugaise compte six clubs en lice dans l'élite nationale. Avec une population 2 156 612 habitants enregistrés en 2024, le football lisboète connaît un net essor, reflétant une dynamique de croissance qui contraste avec le déclin d'autres régions, notamment le sud du pays, qui n'en compte plus aucun, avec la relégation du SC Farense.
 
Six clubs du Grand Lisbonne rejoignent désormais les 18 participants en "Primeira Liga" : Sporting CP, SL Benfica, GD Estoril Praia, Casa Pia AC, CF Estrela da Amadora et FC Alverca. Ce scénario ne s'était pas produit depuis 1951/1952, lorsque la capitale comptait également six équipes dans l'élite : Atlético CP,  CF "Os" Belenenses, GD Estoril PraiaClube Oriental de Lisboa, Sporting CP et SL Benfica. Parmi celles-ci, seules les deux géants de la Segunda Circular, Sporting Clube de Portugal et Sport Lisboa e Benfica, ont conservé leur place dans toutes les éditions de la compétition à ce jour, totalisant 91 participations consécutives depuis la création de la Liga portugaise en 1934/1935.

Préparation : Sporting CP 0-2 Celtic FC

Après quatre matchs amicaux à huis clos (deux victoires et deux nuls), les supporters ont pu découvrir mercredi soir au stade de l'Algarve la première édition publique du Sporting Clube de Portugal version 2025/26.
La nouvelle tactique en 4-2-3-1 a encore beaucoup de travail à faire. Entre faiblesses dans le pressing et la construction du jeu, l'équipe a concédé des occasions, a peiné et n'a pas réussi à créer suffisamment de dynamique offensive pour contrer ce qui s'est finalement soldé par une victoire écossaise.
 
Sporting CP : Rui Silva (Franco Israel, 46e), Matheus Reis (Bruno Ramos, 86e), Jeremiah St. Juste (David Moreira, 86e), Pedro Gonçalves (Alisson Santos, 73e), Geny Catamo, Francisco Trincão, Iván Fresneda, Morten Hjulmand (Giorgi Kochorashvili, 58e), João Simões (Rayan Lucas, 86e), Eduardo Quaresma et Rodrigo Ribeiro (Conrad Harder, 46e)
Entraineur : Rui Borges
 
Buts pour le Celtic Glasgow : Reo Hatate 47e (penalty) et Luke McCowan 70e

mardi 15 juillet 2025

Athlétisme : Lionnes et les Lions, Champions Nationaux

Pour la première fois depuis 2009, le Sporting Clube de Portugal a remporté les Championnats Nationaux d'Athlétisme des clubs, tant chez les femmes que chez les hommes. À Leiria, où l'événement s'est déroulé ce week-end, les Lionnes ont remporté le titre pour la 55e fois (15e consécutif). Les Lions, quant a eux, ont reconquis un trophée qui leur avait échappé depuis 2009, portant leur total à 49.

Deuxième titre pour les Lions du Padel

Les joueurs du Sporting Clube de Portugal, Miguel Deus et Nuno Deus, ont remporté leur deuxième titre de la saison dans le Cupra FIP Tour, en battant le duo Ramiro Moyano et Curro Cabeza.

samedi 12 juillet 2025

Matheus Reis purgera une suspension de cinq matchs

Le défenseur brésilien a été suspendu quatre matchs pour avoir marché sur le joueur du SL Benfica, Belotti, lors de la finale de la Coupe du Portugal et purgera également une suspension d'un match pour des publications provocatrices sur les réseaux sociaux, a annoncé ce vendredi le Conseil de Discipline de la Fédération Portugaise de Football. Geovany Quenda a aussi écopé d'un match de suspension lors de la même rencontre.
 
Le Conseil de Discipline de la Fédération Portugaise de Football a également sanctionné Zeno Debast et Geovany Quenda d'une suspension d'un match chacun pour des célébrations prétendument provocatrices envers la direction du SL Benfica, lors du dernier match de Liga contre Vitória SC de Guimarães. Ainsi la suspension de Geovany Quenda est portée à deux matchs. Le Sporting CP a fait appel des décisions devant le Tribunal Arbitral du Sport.

mercredi 9 juillet 2025

Le Sporting est présent au festival NOS Alive

Stand avec animations, et prix "Loja Verde", le Sporting Clube de Portugal revient au festival "NOS Alive", qui se déroulera cette année les 10, 11 et 12 juillet au Passeio Marítimo de Algés. Comme l'année dernière, l'emblème des Lions sera représenté sur un stand de deux étages proposant animations, expériences et prix garantis. Tous les jours, de 15h à minuit, les festivaliers pourront visiter l'espace et participer aux différentes activités organisées par le club.
Parmi les points forts, citons le Tattoo Studio, proposant des tatouages ​​temporaires, et le Photocall des vestiaires, une simulation des vestiaires des doubles champions nationaux, où les visiteurs peuvent choisir le nom qu'ils souhaitent voir affiché sur grand écran.
Autre attraction est le "Cofre de Leão" rempli de prix exclusifs, allant des maillots dédicacés, aux équipements officiels, aux pièces de la collection CR7 et de la ligne Vintage. La participation coûte 5 € symboliques et le défi est simple : répondre correctement à quatre questions du quiz.
 
En fonction du nombre de bonnes réponses, des prix instantanés sont à gagner :
• 3 bonnes réponses + le dernier chiffre du coffre-fort - gagne le contenu du "Cofre de Leão"
• 3 bonnes réponses - une écharpe
• 2 bonnes réponses - un bracelet
• 1 bonne réponse - un autocollant
 
L'espace accueillera également une boutique "Loja Verde", proposant des produits officiels du Club, ouverte aux mêmes horaires : de 15 h à minuit.
Et, bien sûr, la mascotte Jubas est également présente, toujours prête à prendre des photos, à animer l'ambiance et à surprendre les supporters avec des offres spéciales.

lundi 7 juillet 2025

Le Sporting compte déjà sur huit joueurs internationaux

Après une journée de repos, le Sporting a repris le travail ce lundi matin avec les huit joueurs internationaux qui ont rejoint l'équipe de Rui Borges, qui fête ses 44 ans aujourd'hui, pour l'entraînement à l'Académie Cristiano Ronaldo.
C'est dans une ambiance festive que ceux qui ont terminé leurs vacances ont repris le travail. Rui Silva, Franco Israel, Zeno Debast, Gonçalo Inácio, Maxi Araújo, Morten Hjulmand, Francisco Trincão et Pedro Gonçalves. Après les salutations d'usage (tapotements sur la tête), ils ont rejoint le groupe de 25 joueurs qui étaient sous les ordres de Rui Borges lors de la première semaine de pré-saison. Seuls Geovany Quenda et Conrad Harder, présents au Championnat d'Europe des moins de 21 ans, sont encore en vacances et ne reprendront le travail que le 11 pour débuter la pré-saison. Viktor Gyokeres est en vacances, mais attend la finalisation de son transfert à Arsenal. L'attaquant suédois a été autorisé à rester en vacances jusqu'à vendredi, mais l'objectif est de finaliser son transfert en Angleterre avant cette date.

samedi 5 juillet 2025

L'équipe principale s'impose 5-2 face à l'équipe B

Alisson Santos
 
Ce samedi matin lors d'un entraînement collectif à l'Académie, l’équipe A a battu l'équipe B, lors du premier test de pré-saison pour les Lions et Lionceaux, qui ont repris le travail le 1er juillet. Rodrigo Ribeiro, Alisson Santos, Lucas Anjos (2) et un but contre son camp ont offert la victoire à l'équipe première.
 
Lucas Anjos 

Paulo Cardoso et Paulo Iago ont marqué pour l'équipe B. Rafael Pontelo, intégré à l'équipe première après son prêt au club letton de FK Auda, était la principale nouvelle du onze de départ de l’entraîneur Rui Borges. Ce dernier a également fait appel à la nouvelle recrue Alisson Santos (Giorgi Kochorashvili étant encore limité physiquement). Rayan Lucas, recruté pour l'équipe B, a également été titulaire. Le onze de départ était composé de Diego Callai, Diogo Travassos, Eduardo Quaresma, Rafael Pontelo, David Moreira, Hidemasa Morita, Rayan Lucas, Geny Catamo, Manuel Mendonça, Alisson Santos, Geny Catamo et Rodrigo Ribeiro. L'équipe disputera un autre match amical le vendredi 11 contre le SCU Torreense (D2), à la veille du stage préparation à Lagos.

Un derby pour commencer la défense du titre

Le tirage au sort de la Liga Portugal 2025/2026 a eu lieu vendredi en fin d'après-midi, pour la première fois à la Liga Portugal Arena de Porto, récemment inaugurée. Le champion national en titre, le Sporting Clube de Portugal, entamera la défense de son trophée à l'extérieur, contre le Casa Pia AC, le week-end des 9 et 10 août. La saison officielle du Sporting CP débutera le 31 juillet avec la Supercoupe Cândido de Oliveira contre le SL Benfica, au stade de l'Algarve.
La Liga Portugal a également annoncé que la finale à quatre de la Coupe de la Ligue se déroulera à nouveau à Leiria, du 6 au 10 janvier 2026.

jeudi 3 juillet 2025

Diogo Jota, international portugais, décède dans un accident de voiture

L'international portugais et joueur du Liverpool FC, Diogo Jota, 28 ans, est décédé ce jeudi matin dans un accident de voiture en Espagne. Son frère André Silva, 26 ans, joueur du FC Penafiel, est également décédé dans le même accident.
Selon la presse espagnole, l'accident s'est produit vers 00h40. Le véhicule dans lequel se trouvait l'international portugais a quitté la route et a pris feu, le feu se propageant à la végétation environnante.
Planète Sporting présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Diogo Jota et André Silva.

mardi 1 juillet 2025

Début des travaux pour l'équipe principale

Le Sporting Clube de Portugal a débuté ce mardi à l'Académie l'entraînement de pré-saison 2025/26, à l'occasion du 119e anniversaire du club. Les nouveaux joueurs Giorgi Kochorashvili (ex-Levante UD) et Alisson Santos (ex-UD Leiria) sont déjà présents. La matinée de cette première journée de la saison 2025/26 sera marquée par des visites médicales et des tests physiques. À 18 h (fr), l’entraîneur Rui Borges dirigera une séance d'entraînement avec les joueurs déjà présents.
 
L'effectif  qui a débuté la préparation :
Gardiens : Diego Callai.
Défenseurs : Diogo Travassos, Iván Fresneda, Ricardo Esgaio, Eduardo Quaresma, Ousmane Diomande, Jeremiah St. Juste, David Moreira et Bruno Ramos.
Milieu de terrain : Giorgi Kochorashvili (ex-Levante UD, Espagne), Daniel Bragança, João Simões, Hidemasa Morita, Mateo Tanlongo, João Simões, Eduardo Felicíssimo, Manuel Mendonça et Rayan Lucas.
Attaquants : Nuno Santos, Alisson Santos (ex-União de Leiria), Geny Catamo, Gabriel Teixeira "Biel", Lucas Anjos, Mauro Couto et Rodrigo Ribeiro.
 
L'équipe B, dirigée par João Gião, a également entamé des tests physiques et des examens médicaux, qui se poursuivront ce mercredi, dans le cadre d'une pré-saison visant à préparer le groupe aux exigences de la Liga Portugal 2. Les jeunes joueurs du Sporting travailleront à l'Académie Cristiano Ronaldo et effectueront également un stage d'entraînement à Guimarães du 15 au 20 juillet.