vendredi 31 octobre 2014

Liga : V. Guimarães vs Sporting

 Certains joueurs du Sporting ont anticipé la fête d’Halloween,
ont peut reconnaître Adrien Silva, Miguel Lopes et Fredy Montero.
Espérons que la chasse aux sorcières,
dans la ville berceau de Guimarães, soit prolifique.

9ème journée : L’équipe de Guimarães à le vent en poupe, ils occupent la 3ème place au classement et devancent le Sporting d’un point. C’est donc deux équipes en pleine force qui vont se rencontrer, et qui sait, pouvoir même accéder à la première place.
L’entraîneur Marco Silva à effectué un seul changement par rapport au match contre Maritimo, la sortie du Japonais Junya Tanaka, remplacé par l’Algérien Islam Slimani, qui était blessé lors de la dernière rencontre.
Les convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck;
Arrières : Cédric Soares, Miguel Lopes, Paulo Oliveira, Maurício, Naby Sarr et Jonathan Silva;
Milieux : William Carvalho, João Mário, André Martins, Oriol Rosell et Adrien Silva;
Avants : André Carrillo, Carlos Mané, Diego Capel, Nani, Fredy Montero et Islam Slimani.

V. Guimarães vs Sporting
Samedi 1er novembre à 19h (fr) - Stade D. Afonso Henriques 
Sport TV1

jeudi 30 octobre 2014

Bref’s la vie du Sporting

C‘était prévisible, vu les résultats des jeunes, notamment ceux des U19, que des changements allaient avoir lieu à l’Académie. Bento Valente le coordinateur technique et José Lima, entraîneur des juniors quittent leurs fonctions.

Luís Boa-Morte (à droite), s’occupera des U19, le successeur de Bento Valente n’est pas encore connu.

Le Sporting à envoyé une réclamation à l’UEFA suite à la grossière erreur d’arbitrage qui à donné la victoire aux Allemands lors de la rencontre Schalke 4-3 Sporting. Cette contestation à été snobée par l’organisme du football Européen. Qu’a cela ne tienne BdC à contre-attaqué demandant au Comité d’Ethique et de Discipline de l’UEFAle fondement de sa prise de position. Certains tabloïdes anglo-saxons avaient écrit que la mafia Russe était venue à bout de l’équipe lusitanienne... Schalke 04 dépend de fonds Russes, l’équipe d’arbitrage était Russe, donc la co-relation était facile à trouver.

Les Lions vont rencontrer l’équipe du Sporting Clube de Espinho lors du 4ème tour de la Coupe du Portugal qui se jouera les 21/22 novembre. L’équipe de la ville balnéaire nordiste à connu ses heures de gloire dans les années 70/80 avec un total de 11 présences en D1. Rétrogradés en D2 en 1998, ils occupent actuellement la dernière place du Groupe C du « Campeonato Nacional Seniores », la D3 portugaise qui se joue en deux phases et qui compte 8 Groupes. Vu le mauvais état du Stade Comendador Manuel Violas à Espinho, il est probable que la rencontre se joue au Stade Marcolino de Castro à Santa Maria da Feira.

Le Sporting vient d’engager l’athlète Sara Moreira. A 29 ans la Championne d’Europe des 3.000 mètres indoor est ambitieuse et honorée de porter le maillot vert et blanc après ceux du Grupo Desportivo do Estreito et du Maratona Clube de Portugal. Suspendue six mois par la Fédération internationale d'athlétisme du 8 septembre 2011 au 7 mars 2012 après un contrôle anti-dopage lors des Championnats du monde 2011, Sara Moreira est revenue sur le devant de la scène en 2013. Présente aux jeux Olympiques de 2008 et 2012, spécialiste des courses de fond, elle vise le podium lors des Championnats du Monde 2015.

mercredi 29 octobre 2014

Liga : Sporting 4-2 Maritimo

8ème journée : Nous avons assisté à une belle rencontre de football avec 2 équipes qui ont joué l'offensive, et surtout nous avons vu un Maritimo qui s'est déplacé à Alvalade pour essayer de l'emporter et qui n'a pas bétonné en défense, c'est tout à leur honneur et cela doit être précisé. L'entame de match a été ainsi équilibrée et c'est sur un coup de chance que nous avons ouvert la marque à la 8ème minute avec un but contre son camp de Bauer. Sur cette dynamique, João Mario double la marque à la 15ème minute en taclant le ballon venu d'un centre de Nani. Juste avant la mi-temps, Paulo Oliveira concrétise de la tête un corner de Nani. En 2nde période, nos joueurs sont revenus des vestiaires endormis, ce que Maritimo a su tirer profit avec 2 buts coup sur coup marqués par Maazou à la 50 et 54ème minute; mettant sous tension l'ensemble des supporters. Notre équipe a alors rééquilibré le match et le but délivreur arrivera par Montero à la 66ème minute qui après une belle passe de Adrien, fera un contrôle de la poitrine et d'une volée enverra le ballon au fond des filets. Victoire méritée de nos joueurs, rendue plus belle par la bonne prestation des hommes venus de Madère.
 
Sporting : Rui Patricio, Cédric, Mauricio, Paulo Oliveira, Jonathan (Miguel Lopes), William, Carrillo (Capel), Adrien (Tanaka), João Mario, Montero et Nani
Buts : Bauer (csc), João Mario, Paulo Oliveira et Montero
 
Maritimo : Salin, J. Diogo, Gegé, Bauer, R. Ferreira, Danilo, E. Costa ( D. Sousa), A. Soares, Maazou, Ibrahim et Fransergio (F. Ferreira)
Buts : Maazou x 2

mardi 28 octobre 2014

II Liga : Sporting B 0-0 Oliveirense

12ème journée : Malgré un bon début de match qui laissait entrevoir de bonnes choses, nos lionceaux sont retombés dans leur travers habituels, c'est-à-dire un jeu lent, sans dynamique, sans intensité. Résultat une seule vraie opportunité en 90 minutes, bien peu pour espérer l'emporter. Oliveirense ne fera pas mieux et n'aura également qu'une seule occasion pour marquer. Le 0 à 0 traduit bien le match.

lundi 27 octobre 2014

Basketball Féminin : Esgueira Aveiro 36-66 Sporting

1ère journée, I phase, 2ème division : Sporting 51-53 SIMECQ Cruz Quebrada
2ème journée, I phase, 2ème division : Les basketteuses qui avaient loupé leur première sortie en Championnat ce sont vengés sur l’équipe d’Esgueira., les 30 points d’écart traduisant la supériorité de nos filles. Cette saison l’objectif est le même que les 2 dernières saisons, la montée en élite, qu’elles ont raté de peu à deux reprises.

Rink Hockey : Sporting CP 2-2 FC Porto

4ème journée : Malgré le nul, les hockeyeurs ont confirmé leurs bonnes dispositions en ce début de championnat face à un des favoris de l’épreuve. Le Sporting à mieux débuté la rencontre ouvrant la marque à la 12è minute, les nordistes sont rentrés dans la partie égalisant dans la foulée. Le 1-1 à la mi-temps justifiait le jeu produit par les deux équipes, mais ce fut encore le Sporting qui prit l’avantage avant que Porto n’égalise 5 minutes plus tard. Chacune des deux équipes à voulu prendre le dessus, mais le tableau d’affichage n’a pas bougé et le partage de points est logique. Les supporters qui remplissaient le Gymnase du Sporting do Livramento à Mafra, ont quitté les lieux somme toute satisfaits car ils ont assisté à une bonne rencontre de Rink Hockey qui célébrait les 106 ans de la création de l’historique  maillot Stromp.

Le point sur les jeunes

Football U19
La saison à du mal à démarrer pour les juniors. A la peine en Championnat  ils ont été défaits à domicile par Torreense (2-1) samedi dernier et durement battus dans la phase de groupes de la UEFA Youth League.

2ème journée - Groupe G - Youth League
Sporting 0-5 Chelsea
3ème journée - Groupe G - Youth League
Schalke 04 3-0 Sporting

Football U17
Les cadets ne font guère mieux que leurs aînés en Championnat, a peine 3èmes dans la 1ère phase, ils ont du souci à se faire, si la poule se terminait aujourd’hui ils ne seraient même pas qualifiés pour le 2ème tour.
 
Football U15
Des 3 équipes engagées en Championnat National ce sont les minimes qui se portent le mieux, avec des résultats plus en conformité avec l’un des meilleurs centres de formation du Monde, qui ses dernières années a souffert de choix discutables dans le recrutement.

dimanche 26 octobre 2014

Futsal : Sporting 2-3 Benfica : trop de malchance

7ème journée : La chance nous a fui pour ce match qui a été contrôlé et dominé par les Lions. Mais voila 2 buts contre notre camp et un autre marqué involontairement après un tir contré ont permis à Benfica de l'emporter. En effet alors que nos joueurs avait eu les meilleures opportunités, c'est contre le cours du jeu que Benfica, qui n'avait jusqu'alors réalisé aucun tir cadré, ouvre le score grâce à un csc d'Alex. Fabio Aguiar égalisera sur une superbe reprise de volée. En 2nde période, sur une attaque de Benfica, et pris de panique Fabio Aguiar qui essaye de dégager le ballon, tire contre Cristiano qui voit la balle finir dans ses filets. Pedro Cary égalisera à 2 partout mais dans la dernière minute de la rencontre, Fabio Aguiar qui essaye à nouveau de dégager le ballon, voit sa frappe contrée par Patias et finir au fond des filets. Avec cette défaite, nous perdons notre 1ère place au profit de l'adversaire du soir.

samedi 25 octobre 2014

Liga : Sporting vs Maritimo

8ème journée : Après le vol de Gelsenkirchen, notre équipe doit se concentrer sur son objectif majeur qui reste le championnat. Face à Maritimo, une des bonnes équipes de la Liga, cette formation reste traditionnellement un adversaire coriace. Nos joueurs ne devront pas faciliter sous peine de voir encore le leader s'échapper inexorablement.
 
Sporting vs Maritimo
Dimanche 26 octobre à 19h (fr) - Stade José Alvalade - Sport TV

Rink Hockey : Tigres de Almeirim 2-8 Sporting

3ème journée : Les hockeyeurs qui s’étaient inclinés lors de la première journée face au rival de Lisbonne par 3-2, ont reçu le Champion en titre lors de la 2ème journée, Valongo, pour le premier match à domicile dans le Gymnase du Sporting Club do Livramento à  Mafra, qui s’est avéré petit pour accueillir les supporters. Extase totale et victoire par 4-1.
C’est une équipe motivée qui s’est déplacée en Catalogne pour se mesurer à l’équipe de Calafell. 19 ans après les Lions du hockey sur patins à roulettes ont fait leur retour dans les compétition européennes, match aller et victoire par 3-2 dans la Coupe CERS, la seconde plus importante compétition européenne des clubs, l’Europa Ligue du Rink Hockey.
Après deux victoires extrêmement importantes, le court déplacement à Almeirim, parquet traditionnellement difficile pour les Lions, l’équipe à fait une démonstration de sa forme actuelle en s’imposant de façon catégorique face aux Tigres locaux.

Handball : Sporting 30-23 Águas Santas

4ème journée : Sporting 31-25 Belenenses
5ème journée : Sporting da Horta 27-27 Sporting
6ème journée : Après s’être qualifiés pour le 3ème tour de EHF Cup face aux slovaques du SVK HC Sporta Hlohovec, les handballeurs vont se mesurer aux espagnols du Fraikin BM Granollers lors du 4ème tour. La première rencontre aura lieu les 22/23 novembre à Lisbonne match retour prévu les 29/30 novembre en Catalogne. Avec une victoire à domicile dans le derby de Lisbonne contre Belenenses et un nul aux Açores face au Sporting local lors des deux dernières journées, les Lions ont dominé mercredi soir dans le Gymnase Clube do Sul ,  Lisbonne l’équipe de Águas Santas, match en retard du compromis européens. Avec 5 victoires et un nul les handballeurs occupent la 2ème place à 1 point du leader.

mardi 21 octobre 2014

Champions League : Schalke 04 4-3 Sporting, maudits !

Groupe G, 3ème journée : Après une nuit agitée, j'ai encore la gueule de bois, non pas à cause de consommation d'alcool, mais l'arbitre russe m'a soulé.
D'ailleurs la première pensée qui m'est venue à l'esprit c'est la mort du président de Total, Christophe de Margerie, à Mouscou, suite à une négligence due à état d’ivresse du conducteur de la dé-neigeuse sur la piste de l’aéroport. L'arbitre russe, Sergei Karasev, et son assistant auraient-t-ils abusé de la vodka pour voir une main là ou il y avait une tête ?
Le Sporting à lutté contre plusieurs contrariétés, l'exclusion stupide de Maurício, la blessure de Slimani, la toile de Rui Patrício et la grossière erreur de l'équipe d'arbitrage.
Les Lions ont maitrisé la rencontre pendant les 30 premières minutes, prenant l'avantage par Nani (16è), réduits à 10 et ils encaissant un but dans la foulée (34è). Déstabilisés ils n'ont jamais baissé les bras, les allemands en supériorité numérique ont tiré parti de la situation prenant le large par Klaas-Jan Huntelaar (51è) et Benedikt Höwedes (60è). La rage du Lion à fait surface, Adrien Silva (64è, penalty) réduit la marque avant de mettre les pendules à l'heure (78è) sur la pelouse du Veltins Arena. Ce n'était que justice.

Énorme Adrien Silva.

L'injustice allait se manifester dans les arrêts de jeu (93è), Johathan Silva touche le ballon de la tête là ou le juge de touche voit une main. Il n'y a pas mort d'homme, mais le Sporting se voit privé de deux précieux points et quelques euros dans les caisses. Nos sommes maudits.

Schalke 04 : Färhamnn; Uchida, Höwedes, Ayhan et Aogo; Neustädter et Höger; Obasi, Boateng et Draxler; Huntelaar.
Entraîneur : Di Matteo
Sont rentrés : Choupo Moting, Max Meyer et Sidney Sam
Buts : Klaas-Jan Huntelaar (51è), Chinedu Obasi (34è), Benedikt Höwedes (60è) et Maxim Choupo-Moting (93è, penalty)

Sporting : Rui Patrício; Cédric Soares, Paulo Oliveira, Maurício et Jonathan Silva; William Carvalho, Adrien Silva et João Mário; Nani, André Carrillo et Islam Slimani.
Entraîneur : Marco Silva
Sont rentrés : Fredy Montero, Naby Sarr et Diego Capel
Buts : Nani (16è) et Adrien Silva (64è, penalty, 78è)

Champions League : Schalke 04 vs Sporting

Groupe G, 3ème journée : Battus par Chelsea à domicile lors de la 2ème journée, mais motivés par la victoire en Coupe du Portugal face à Porto, les Lions se sont envolés vers l'Allemagne de bonne humeur. Cela ne suffira pas pour battre l'équipe de Gelsenkirchen, mais si les niveaux de jeu affichés lors de la dernière rencontre se confirment, tout est possible. Miguel Lopes ne fait pas partie du voyage et à été remplace par Heldon, c'est le seul changement dans la liste de Marco Silva.
Convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck;
Arrières : Cédric Soares, Maurício, Paulo Oliveira, Naby Sarr, Jefferson et Jonathan Silva;
Mileux : William Carvalho, Oriol Rosell, Adrien Silva, João Mário et André Martins;
Avants : André Carrillo, Carlos Mané, Nani, Diego Capel, Heldon, Fredy Montero, Junya Tanaka et Islam Slimani.

Schalke 04 vs Sporting
Mardi 21 octobre à 20h45 - Stade Veltins Arena - Sport TV1

lundi 20 octobre 2014

Futsal : Rio Ave 2-5 Sporting

6ème journée : 6ème victoire de notre équipe en autant de match, soit l'idéal à une semaine du derby contre Benfica. Nos joueurs ont résolu assez rapidement la rencontre puisqu'au bout de 10 minutes, des buts de Fabio Aguiar, Pedro Cary et un csc d'un défenseur nous ont permis d'avoir une avance confortable. Paulo Ferreira réduira mais avant la pause Diogo augmentera à nouveau notre avantage. En 2nde période, Felipe Slimas marquera le 2ème but de Rio Ave avant qu' Alex ne fixe le résultat final avec notre 5ème but.

Futsal féminin : AD Opérario 1-4 Sporting

5ème journée : Les lionnes continuent dans leur lancée en enchainant une 5ème victoire de rang en allant s'imposer chez Opérario par 4 buts à 1. Grace à cette victoire, notre équipe continue à la 1ère place du classement.

samedi 18 octobre 2014

Coupe du Portugal : FC Porto 1-3 Sporting CP

3ème tour : Un match d’une grande intensité, ou le Dragon à vomi de l’eau et le Lion à craché du feu. Le Sporting est rentré décidé à prendre le dessus sur l’adversaire, dès la 3è minute Nani à vu son tir s’écraser sur le poteau. Dominateurs les vert et blanc ont bénéficié d’un but contre leur camp (Marcano, 31è), quelque part la remise à zero des compteurs suite au but encaissé à Alvalde (Naby Sarr dans ses propres filets) et qui a permis à Porto d’égaliser. A peine le temps de savourer l’avantage et Porto qui montait en puissance égalise par l’intermédiaire de Jackson Martínez (35è), Nani dans un grand jour donne l’avantage au Sporting 4 minutes plus tard, résultat avec lequel les deux équipes sont rentrées au vestiaire.
En seconde période les nordistes ont essaié de renverser la situation, mais n’ont jamais réussi à se dépetrer de la toile d’araignée tissée par le milieu de terrain Sportinguista, ils ont eu la possibilité d’égaliser suite à un penalty, mais Rui Patricio à détourné la frappe de Jackson Martínez, et c’est fort logiquement qu’André Carrillo (83è), rentré à la place de Diego Capel fixe le résultat final, qui permet aux Lions de continuer dans la course. Il falait remonter à la saison 2006/2007 pour se souvenir d’une victoire du Sporting chez son adversaire du jour.

Arbitre : Jorge Sousa
Spectateurs : 36.869

FC Porto : Andres Fernandez; Danilo, Maicon, Marcano et José Angel; Herrera, Casemiro et Óliver; Quintero, Jackson et Adrian.
Sont rentrés : Rúben Neves, Tello et Brahimi
Entraîneur : Julen Lopetegui

Sporting : Rui Patrício; Cédric Soares, Maurício, Paulo Oliveira et Jonathan Silva; João Mário, William Carvalho et Adrien Silva; Nani, Montero et Capel.
Sont rentrés :  Islam Slimani, André Carillo et Oriol Rosell
Entraîneur : Marco Silva

vendredi 17 octobre 2014

Coupe du Portugal : FC Porto vs Sporting CP

3ème tour : Les équipes de D1 ont fait leur rentrée lors du 3ème tour de la compétition et le tirage au sort à mis face à face deux des favoris. Dragons et Lions se sont rencontrés lors de la 6ème journée le 26 septembre dernier et se sont quittés sur un score de parité (1-1) au stade José Alvalade. Cette fois-ci le stade du Dragon ne verra pareil scénario, il y aura forcement un vainqueur et un vaincu. Pour l’occasion le Sporting peut compter au moins sur 4.000 supporters, tous les billets mis à la disposition des Lions ont été vendus, auxquels vont venir s’ajouter ceux qui ont acquis leur place individuellement. L’enjeu est de taille, Marco Silva à convoqué pour la première fois l’international portugais Miguel Lopes, qui à évolué à Porto mais qui porte le Sporting dans son cœur.
Les convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck;
Arrières : Cédric Soares, Miguel Lopes, Maurício, Paulo Oliveira, Naby Sarr, Jefferson, Jonathan Silva;
Milieux : William Carvalho, Oriol Rosell, Adrien Silva, João Mário, André Martins, Carlos Mané et André Carrillo
Avants : Nani, Diego Capel, Junya Tanaka, Fredy Montero et Islam Slimani.

FC Porto vs Sporting CP
Samedi 18 octobre à 18h (fr) - Stade du Dragon - Sport TV1 

L’équipe du Sporting sous haute surveillance

Les forces de sécurité sont très attentives à tous les mouvements de supporters avant le classique de cet après-midi entre Porto et le Sporting.
Le dispositif monté prévoit la surveillance de tous les mouvements suspects, en particulier dans l'entourage de l’équipe Sportinguista, comme on a bien pu s’en apercevoir hier lors de l'arrivée de l'équipe dans le nord du pays. La police est toujours resté proche de l'hôtel afin d'éviter tout outrage.
Dans les réseaux sociaux, plusieurs appels ont été lancés pour la concentration des «Casuals», groupe qui avait perturbé la rencontre de Liga 2013/14 au mois d’octobre. Pour la rencontre d'aujourd'hui, ils sont sous l’œil des forces de l’ordre.

mercredi 15 octobre 2014

Qualification Euro 2016 : Danemark 0-1 Portugal

Groupe I, 2ème journée : Dans une rencontre globalement équilibrée, notre sélection est mieux rentrée dans la partie que notre congénère Danoise en se créant quelques occasions dans les 20 premières minutes. Le Danemark a ensuite contrebalancé notre domination initiale, les 2 formations étant peu dangereuses. En 2nde période, dès la 50ème minute, Ronaldo dispose de la meilleure opportunité en se trouvant en un contre un face à Schmeichel mais le gardien arrête le tir de notre attaquant. Jusqu’à la 95ème minute, il n’y aura pas grand-chose à signaler sauf notre but salvateur marqué par Ronaldo suite à un centre de Quaresma.
Notre sélection s’est tire bien avec ce victoire arrachée sur le fil qui la relance pour la qualification à l’Euro.

lundi 13 octobre 2014

Match amical : France 2-1 Portugal

Match amical : Nouvel entraineur, nouvelle défaite. Les changements estompés avec le départ de Paulo Bento  et l'arrivée de Fernando Santos n'ont pas eu lieu. Pire encore puisque ce dernier rappelle des joueurs qui à mon sens ne devraient plus être sélectionnés. En effet au lieu de construire une équipe pour l'avenir et préparer l'éventuel Euro, Santos fait appel à des joueurs comme Ricardo Carvalho (36 ans), Tiago (33 ans), Eliseu (31 ans) qui dans 2 ans seront encore évidemment plus vieux et ne seront certainement pas une plus value pour notre sélection. Ce n'est pas avec du vieux qu'on va faire du neuf, j'arrive pas à suivre son raisonnement. Pour ce match contre la France, notre équipe s'est ainsi vu dominé en 1ère période et a encaissé un but dès la 3ème minute par Benzema. En 2nde mi-temps, le Portugal a redressé la barre en étant plus dangereux mais c'est la France qui va augmenter son avantage grâce à Pogba à la 69ème minute. Notre sélection réduira le score sur un penalty transformé par Quaresma à la 78ème minute.
Le prochain match des éliminatoires contre le Danemark s'annonce donc primordial pour espérer une qualification pour l'Euro. 

Futsal : Sporting 7-1 Porto Salvo

5ème journée : Victoire tranquille de nos joueurs qui ont complétement dominé le match comme le résultat le démontre. Les renforts Diogo et Cassio ont ouvert la marque en 1ère mi-temps avant que Tuca ne réduise sur penalty. En 2nde période, les buts d'Alex, Pedro Cary, Fabio Aguiar à 2 reprises et Varela scelleront le score final.

lundi 6 octobre 2014

Basketball Féminin : AEIS Técnico 24-63 Sporting

Coupe du Portugal /1er tour : Les basketteuses qui ont raté de peu la montée en D1, commencent la saison 2014/2015 avec une victoire en Coupe du Portugal dans le Gymnase de l’Institut Technique de Lisbonne face aux étudiantes du Técnico. Le prochain tour sera sans doute plus compliqué face au AD Vagos qui évolue en Liga Féminine (D1).

Futsal : Boavista 1-3 Sporting

4ème journée : Belle victoire de notre équipe qui lui permet de prendre la tête isolée du classement. Pedro Cary a ouvert le score dès le début de match. Il aura fallu ensuite attendre la 2nd période pour revoir des buts. Cristiano empêchera d'abord Boavista d'égaliser en arrêtant un penalty, puis  ce sera Caio Japa qui augmentera notre avantage avant que Nandinho ne réduise le score. Finalement Diogo marquera notre dernier but.

II Liga : Sporting B 2-1 Trofense

10ème journée : Retour au victoire pour nos jeunes joueurs qui ont du batailler ferme pour l'emporter. Le match avait bien commencé pour nos couleurs puisque dès la 4ème minute sur un corner un joueur de Trofense marquait contre son camp. Quelques minutes plus tard, Wallyson lobbait le gardien adverse et augmentait notre avantage. Dès le retour des vestiaires, Esgaio commettait un penalty et voyait le rouge. Helder Sousa convertit le penalty et 5 minutes plus tard, l'arbitre lui accordait un nouveau penalty. Seulement cette fois, Luis Ribeiro stoppait le tir du joueur de Trofense. Ensuite nous avons assisté à un attaque défense puisque réduit à 10, nos lionceaux n'arrivaient plus à attaquer mais ils ont su faire le rond dos pour ne plus concéder de but et ainsi gagner cette rencontre.

dimanche 5 octobre 2014

Liga : Penafiel 0-4 Sporting

Islam Slimani avec deux buts en 2 minutes à été le sauveur d'une équipe peut convaincante

7ème journée : Pendant la première période le Sporting à été égal à lui même, erreurs défensives, manque d’efficacité en attaque avec une maîtrise de ballon complètement stérile, Penafiel, sans trop bétonner, à tirer son épingle du jeu et à empoisonné la vie des Lions inoffensifs, seul les supporters se faisaient respecter par une équipe qui ne les respectait pas. Le nul vierge à la mi-temps reflétait la nullité de l'équipe vêtue du jaune équipement alternatif.
Les remplacement de William de Carvalho par Adrien Silva,et celui de André Martins par Fredy Montero à la 58ème minute ont apporté un peu d'air frais au Sporting qui piétinait depuis le début de la rencontre, il a fallu attendre la 69ème minute et le but de Islam Slimani pour que l'équipe arrive enfin à déstabiliser un adversaire coriace qui répliquait du tac au tac à un candidat au titre sur le papier.

Fredy Montero, le retour du buteur

Le moment le plus sympathique de la rencontre à été le but de Fredy Montero à la 82ème minute, le colombien à retrouvé le chemin des filets après 10 mois d’abstinence. Penafiel ne méritait pas une telle punition, le Sporting ne méritait pas les 4 cartons jaunes qui lui ont infligé l'arbitrage.

Penafiel : Alireza Haghighi, Pedro Ribeiro, Dani Coelho, Nélson Lenho, Bura, Hélder Ferreira, André Fontes, Rafa Sousa, Hélder Guedes, Aldaír Baldé, David Mbala
Sont rentrés : João Martins, Rabiola et Vítor Bruno
Entraineur : Rui Quinta

Sporting : Rui Patrício, Jefferson, Paulo Oliveira, Naby Sarr, Cédric Soares, André Martins, William Carvalho, João Mário, Islam Slimani, André Carrillo et Nani
Sont rentrés : Adrien Silva, Fredy Montero et Diego Capel
Entraîneur : Marco Silva
Buts : Islam Slimani (2), Fredy Montero et Nani

samedi 4 octobre 2014

Rink Hockey : Benfica 3-2 Sporting

1ère journée : La saison 2014/2015 à commencé avec une visite chez le vieux rival. Menés 2-0 suite à deux penaltys, 2è et 17è minutes, les hockeyeurs ne se sont jamais laissé impressionner par l'adversaire, allant même à prendre l'ascendant dans le nid de l'Aigle. Les 2 coups francs directs ratés en fin de rencontre on privé le Sporting d'une victoire qui paraissait possible.
Malgré la défaite chez un candidat au titre, les Lions sur patin à roulettes on montré un visage séduisant qui laisse supposer que cette saison ils ont d'autres ambitions que celle du maintient parmi l'élite du Rink Hockey.

Liga : Penafiel vs Sporting

Penafiel, district de Porto, 72.000 habitants et un stade de 6.000 places.

7ème journée : Après avoir joué dans la cour des grands face à l'une des meilleurs équipes Européennes, le Sporting qui encore une fois à donné l'image d'une défense aux abois et d'une attaque stérile, revient à la réalité de l'ennuyante Liga Portugaise. Face au promu Penafiel, les Lions se doivent de gagner pour ne pas se trouver trop distancés de la tête du classement. Confrontés à une équipe qui va sans doute bétonner, il est primordial de se mettre à l'abri rapidement et de ne pas faire de cadeaux défensifs, comme c'est devenu une habitude.
Convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck
Arrières : Cédric Soares, Paulo Oliveira, Naby Sarr, Tobias Figueiredo, Jefferson et Jonathan Silva
Milieux : William Carvalho, Oriol Rosell, Adrien Silva, João Mário, André Martins, André Carrillo, Nani, Diego Capel et Heldon
Attaquants : Fredy Montero, Junya Tanaka et Islam Slimani
 
Penafiel vs Sporting
Samedi 4 octobre à 21h15 (fr) - Stade 25 de Abril - Sport TV1