mercredi 30 novembre 2011

Europa League : Sporting vs Zurich

5ème journée : Avec nos nombreuses absences, Domingos va devoir composer un onze inédit pour affronter les suisses de Zurich. Après la défaite contre Vaslui lors de la journée précédente, nous devons absolument redorer notre blason et prestige européen car c'est l'image du Sporting qui est en jeu. Une victoire s'impose donc surtout qu'elle nous garantirait la 1ère place du groupe et nous éviterait de jouer lors du prochain tour contre les équipes venues de Champions League.

Sporting vs Zurich
Stade José Alvalade - Jeudi 01 décembre à 21h05 (SIC)

lundi 28 novembre 2011

Futsal, Sporting 5 - 4 Freixieiro

12ème journée : C'est une victoire à l'arrachée que le Sporting a réussi contre Freixieiro avec comme lors du précédent match contre Modicus des derniers secondes de souffrance, mais cette fois-ci la défense a résisté. Les 5 buts du Sporting ont été marqués en 1ère mi-temps et 3 des 4 buts de Freixieiro aussi. L'équipe nordiste a ouvert la marque à la 7ème minute par Coelho mais André Galvão a répondu immédiatement en égalisant dans la même minute. Un doublé de Déo à 11ème et 13ème minute nous a permis de prendre l'avantage. André Gomes réduira le score à la 14ème minute mais un nouveau doublé, cette fois de João Matos, à la 15ème et 17ème minute, nous a donné 3 buts d'avance. André Gomes réussira lui aussi son doublé à 40 secondes de la pause. En 2nde période, les poteaux ont empêché le Sporting de marquer et Freixieiro marqua à la 34ème minute par Tiago Brito et lança son gardien avancé pour égaliser mais sans résultat puisque notre équipe gardera son but d'avance.

dimanche 27 novembre 2011

Liga : Benfica 1-0 Sporting, manque d’efficacité cher payé

11ème journée : La seule équipe qui a présenté des arguments sur le terrain que dans des conditions normales, pourrait conduire à la victoire c'est le Sporting. Les statistiques le confirment et les moments les plus importants de la partie aussi. Avec une écrasante possession du ballon 42%/58 %, avec plus d'attaques, plus de tirs les Lions ont laissé l'adversaire du jour à une distance confortable. Aussi bien a 11 contre 11 que a 11 contre 10 le Sporting a été dominateur, l'adversaire exploitant le contre et la classe de l'argentin Aimar pour être dangereux.
Le remplacement sur blessure de Matías Fernandez à la 26 minute a quelque peu perturbé la dynamique de l'équipe mais n'a jamais vraiment mis a défaut la maîtrise du jeu et c'est seulement suite a un corner tiré par Aimar que l'espagnol Javi García a trouvé la faille dans la défense Sportinguista peu de temps avant la mi-temps (43è).
Réduits a 10 après l'exclusion de Cardozo (63è) les adversaires du jour se sont limités a défendre le résultat, le Sporting à accentué la pression mais toutes les tentatives de revenir au score se sont révèles infructueuses, l'efficacité offensive n’était pas au rendez-vous.
Au niveau du jeu le derby a tenu ses promesses, un match intense et intéressant a suivre, malgré la défaite, le Sporting a prouvé qu'il a une équipe pour lutter jusqu'à la fin pour le titre de Champion du Portugal, quant au club qui a reçu, il a prouvé une fois de plus que leur mentalité est d'un niveau très douteux vu la façon qu'ils ont de recevoir les supporters et les dirigeants adversaires, les quelques sièges brulés a la fin du match prouvent qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Les chiffres :
500 policiers, 526 stadiers, 3,425 supporters du Sporting dans la tribune qui leur était réservée, 22 joueurs de 10 pays différents, Benfica débute le match sans joueurs portugais, le Sporting avec 3 dont 2 formés au club.

Arbitre : João Capela.
63146 spectateurs

Benfica : Artur; Maxi Pereira, Jardel, Garay et Emerson; Witsel et Javi Garcia; Gaitan (Nolito, 85è), Aimar (Rodrigo, 66è) et Bruno César (Ruben Amorim, 68è); Cardozo.
Entraîneur : Jorge Jesus.
But : Javi Garcia (43è)

Sporting : Rui Patrcio; João Pereira, Onyewu, Polga et Insua (Bojinov, 80è); Elias, Daniel Carriço (André Santos, 66è) et Schaars; Matias Fernandez (Carrillo, 26è), Van Wolfswinkel et Capel.
Entraîneur : Domingos Paciência.

vendredi 25 novembre 2011

Liga : Benfica vs Sporting, après les manifestations de nouveau des tensions

Foto Associated Press
11ème journée : Jeudi dernier, Lisbonne a connu une journée de manifestations, avec des tensions et des heurts peu habituels dans ce pays à priori si "pacifique".
A peine le conflit social dispersé, que les rues de Lisbonne et du Portugal ce sont habillées de rouge et de vert - comme le drapeau National - mais pour d'autres raisons, certes moins importantes pour l'avenir du peuple portugais, mais aussi passionnelles pour la «culture sportive» Nationale, je dis bien Nationale, voir même Internationale car le derby de Lisbonne dépasse largement le cadre de la ville et du pays.

Foto Adriana Morais
Le premier jour ou le Portugal s'arrête et devient ballon rond est arrivé pour la saison 2011/2012, le deuxième est au mois d'avril 2012, mois de la Révolution des Œillets.
Depuis 7 saisons que le derby ne revêt pas d'une dimension aussi importante, le temps pour les 2 équipes de se retrouver pour se disputer la première place au classement au bout de la 11ème journée, et même si Benfica compte 5 victoires a son actif contre 3 pour le Sporting, lors des 12 derniers derbys, dans les stades - comme dans les rues - la contestation est en route aussi, le Roi Lion s'est réveillé

Convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck;
Arrières : Daniel Carriço, Polga, Onyewu, Evaldo, Arías, João Pereira et Insúa;
Milieux : Pereirinha, Schaars, Capel, Matías Fernandez, André Santos, André Martins et Elias;
Avants : Bojinov, Wolfswinkel, Carrillo et Diego Rubio.

SL Benfica vs Sporting CP
11ème journée Liga - Direct Sport TV
Samedi 26 novembre à 21h15 (fr) – Stade da Luz

mardi 22 novembre 2011

Coupe du Portugal 1/8 de final : Sporting CP vs CF Belenenses

Le 27 mai 2007 le Sporting et Belenenses se rencontraient en finale de la Coupe du Portugal. Le Sporting l'avait remporté par 1-0 avec un but de Liedson a la 87ème minute, depuis l'historique club du quartier de Belém à Lisbonne a plongé en 2ème division. Des retrouvailles douloureuses pour le sympathique club de Belenenses, club de cœur de mon ami Carlos dos Santos qui fait partager sa passion avec son blog Belenenses en France.
4 ans après les deux clubs vont se rencontrer pour un derby ou les données peuvent paraitre faussées, mais tous les deux on une même motivation, Beleneneses pour retrouver son prestige perdu, le Sporting pour prouver qu'il est sur la bonne route cette saison, le résultat sera connu le 5 décembre.

Les autres matchs* :
Marítimo (L) - Benfica (L)
Sporting (L) - Belenenses (LH)
Tirsense (II) - Nacional (L)
Desp. Aves (LH) - Ribeira Brava (II)
Mirandela (II) - Oliveirense (LH)
Moreirense (LH) - Torreense (II)
Leixões (LH) - Académica (L)
Estoril (LH) - Olhanense (L)

*équivalence France : L = Ligue 1 / LH = Ligue 2 / II = National

lundi 21 novembre 2011

Coupe du Portugal, Sporting 2 - 0 Braga, efficace et chanceux

4ème tour : Un Sporting efficace et chanceux est venu à bout d'une formation bracarense qui a vendu chèrement sa peau et cela malgré avoir joué 43 minutes à 10 contre 11. En 1ere mi-temps, Braga ouvre les hostilités dès la 8 minute par Lima qui voit sa frappe touché le petit filet. Le Sporting réussit alors à marquer 2 buts sur ces 2 premiers tirs. D'abord à la 14ème minute par Capel, qui une fois n'est pas coutume, bénéficie du centre de Ricky pour contrôler le ballon dans la surface, feinter le gardien et pousser le ballon dans les filets. Ensuite, à la 21ème minute, sur un coup franc tiré par Matias, Berni dégage le ballon sur la poitrine de Insua et la balle rentre dans les buts. Malgré ces 2 buts de retard, Braga ne baisse pas les bras et Lima, à là 28ème minute, bénéficiant d'un bon centre réalise une tête que Rui Patricio défend avec difficulté. Rui Patricio est à nouveau sollicité à la 44ème minute en effectuant un bel arrêt après une tête de Vinicius. En 2ème mi-temps, dès la 47ème minute Elderson est expulsé après avoir fauché Elias qui allait droit au but, mais malgré cela la domination leonina ne sera pas évidente jusqu'à la fin du match. Braga réussira même à se créer l'une des occasions les plus dangereuses par l'intermédiaire de Paulo César qui verra sa tête toucher le poteau. Du côté du Sporting les opportunités ont été une tête de Insua qui passa à côté des buts, une frappe de João Pereira qui frôla la lucarne et une frappe de Carrillo qui toucha l'angle du poteau et de la barre transversale. Le résultat du match est comme même meilleur que l'exhibition de notre équipe.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Onyewu, A. Polga, Insua (Evaldo), A. Santos (D. Carriço), Matias (Carrillo), Schaars, Elias, Ricky et Capel
Buts : Capel et Insua

Braga : Berni, Salino, Vinicius, Ewerton, Elderson, Djamal, Alan (N. Gomes), Hugo Viana, Mossoro (Paulo César), Lima et H. Barbosa (Douglão)

dimanche 20 novembre 2011

Coupe du Portugal, Sporting vs Braga

Coupe du Portugal : L'affiche de ce 4ème tour de la Coupe du Portugal est évidemment le match entre le Sporting et Braga. Avec cette rencontre à élimination directe, le faux pas est interdit. Le retour de Onyewu, Polga et Insua est la bonne nouvelle pour Domingos qui pourra composer une défense plus compétitive que celle vu face à Leiria en championnat.
Les 20 joueurs convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck
Défenseurs : J. Pereira, D. Carriço, Arias, Onyewu, A. Polga, Insua et Evaldo
Milieux : Schaars, Elias, Pereirinha, André Santos, André Martins, Matías, Carrillo et Capel
Attaquants : Bojinov, Van Wolfswinkel et Diego Rúbio

Sporting vs Braga
Stade José Alvalade - Dimanche 20 novembre à 21h15 (Sport Tv)

Futsal, en route pour la Final Four

Tour Elite : Avec 2 victoires et 1 match nul, le Sporting s'est brillamment qualifié pour la Final Four de l'UEFA Futsal Cup avec une dernière et décisive rencontre d'anthologie, où nous avons pu voir l'âme de cette équipe dont nous pouvons être fiers. Lors de la 1ère journée, face à Tirgu Mures, le Sporting s'est imposé par 5 buts à 3, avec une entrée tonitruante puisque à la 3ème minute nous avions déjà 2 buts d'avance marqués par Deo et João Matos. Tirgu Mures réussissait à réduire le score à la 7ème minute par Ignat mais João Matos et Pedro Cary marquèrent et à la pause nous menions par 4 à 1. En seconde période, l'equipe roumaine jouait avec son gardien avance et ramena le score à 4 à 3 et ce ne fut qu'à la 38ème minute que Leitão soulageait les "Sportinguistas".Lors de la 2ème journée contre les hongrois de Gyori Eto, c'est logiquement que le Sporting a gagné par 3 buts à 1, un score qui ne reflete pas la domination "leonina". Après les 3 buts de Marcelinho, Deo et Pedro Cary, Gyori lança son gardien avancé dès la 13ème minute mais sans résultat jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Gyori marqua dès la 22ème minute par Al Olani, mais c'est le Sporting qui continua à dominer sans être efficace dans la finalisation.
Lors de la dernière journée face aux géorgiens de Ibéria Star, le Sporting nous a faire revivre en 1ère mi-temps la finale de l'année dernière contre Montesilvano où nous nous créions les meilleurs occasions mais c'était l'équipe adverse qui marquait. C'est comme cela qu'à la fin de la 1ère mi-temps Ibéria Star profitait d'erreurs individuelles pour mener par 3 buts à 0. En seconde période dès la 1ère minute Marcelinho réduisait le score réveillant le public mais à la 26ème minute Luiz Negão redonnait 3 buts d'avance à son équipe. Le Sporting se mit alors à jouer avec Alex comme gardien avancé et cela fut récompenser par 2 buts à la 28ème et 29 minute par l'intermédiaire de Deo et Alex. Le but de l'égalisation survint à la 31ème minute suite une contre attaque finalisée par Deo mettant le public en délire.

Curieusement Orlando Duarte décida d'arrêter de jouer avec notre gardien avancé alors que c'est comme cela que nous avons réussi à marquer des buts. Et ce qui devait arriver arriva puisque suite à une perte de balle, Ibéria Star marqua et repassa devant au score à la 37ème minute. Avec 3 minutes à jouer, Alex redevint gardien avancé et à la 39 minute après qu'il est réalisé un arrêt, Alex est parti de notre but et à traverser le terrain pour passer à Leitão qui marqua notre 5ème but qui nous qualifiait pour une nouvelle fois pour la Final Four de l'UEFA Futsal Cup.

Jeunes U19, NextGen Series : Sporting 5-1 Liverpool, finir en beauté

Vainqueurs en Norvège contre Molde par 4-3 lors de la 5ème journée les lionceaux ont terminé en beauté la phase de groupes en écrasant Liverpool par 5-1.
Déjà qualifiés pour les 1/4 de final du Tournoi "Next Generation Tournament" qui aura lieu à Abu Dhabi en janvier 2012, les jeunes U19 ont fait honneur à la formation Sortinguista en terminant premiers de leur groupe avec 1 match nul et 5 victoires.

6ème et dernière journée - Groupe 2
Parque Desportivo Municipal de Mafra

Sporting : Rafael Veloso, Ricardo Esgaio, Edgar Ié, Tiago Ilori, Micha, João Mário, Bruma, João Vilaça, Betinho, Chaby et Iuri Medeiros.
Entraîneur : Ricardo Sá Pinto.
Buts : Edgar Ié (20è), Chaby (36è), Betinho (54 et 61è) et Gael (87è).

Liverpool : Berford, Wisdon, Smith, Sama, McGiveron, Coady, Sterling, Roddan, Morgan, Adorjan, Ngoo.
Entraîneur : Borrel.

But : Ngoo 40m).

mercredi 16 novembre 2011

Futsal, Sporting 5-5 Modicus, la tête ailleurs

11ème journée : Le Sporting avec surement la tête au Tour Elite de l’Uefa Futsal Cup, a concédé un match nul à 5 buts contre Modicus, 4ème au classement et qui est la bonne surprise de ce début de saison. Cette équipe malgré avoir été mené par 2 reprises avec 2 buts d’écart, elle n’a jamais baissé les bras et a marqué le but égaliseur à quelques secondes de la fin de la rencontre. Caio Japa et Marcelinho avaient scoré dès la 6ème et 7ème minute mais Modicus par l’intermédiaire de Nandinho réussissait à réduire la marque à la 10ème et 16ème minute. Le Sporting regagnait toutefois les vestiaires à la mi-temps avec un but d’avance marqué par Marcelinho à la 17ème minute. En 2nde période, Leitão à la 24ème minute marquait notre 4ème but mais Modicus revenait une nouvelle fois au score grâce à des buts de Formiga et Gabriel aux 28ème et 36 minutes. Le Sporting repartait à l’attaque et une minute après le but de Modicus, Déo nous redonnait l’avantage qui semblait être synonyme de victoire mais cette fois-ci la chance n’était pas de notre côté et Gabriel à 17 secondes de la fin égalisait.

Euro 2012 : Portugal 6-2 Bosnie-Herzégovine, les valises sont faites et avec un carton !

Play-off : Après le match nul et vierge il y a quatre jours en Bosnie dans des conditions épouvantables, la Selecção est venue à bout des bosniaques et de belle manière, Cristiano Ronaldo (2), Hélder Postiga (2), Nani et Miguel Veloso ont été les bourreaux de l'équipe de ex Yougoslavie.
Les bosniaques ont réussi a faire peur au Portugal grâce a l'arbitre allemand Wolfgang Stark, d'abord quand il a sifflé un penalty généreux en faveur de la Bosnie a 5 minutes de la mi-temps et ensuite en validant un but marqué hors-jeu leur permettant par deux fois de revenir a un but d'écart.
Mais le Portugal était imparable ce soir, et les quelques secondes de doute se sont transformées en hargne, faisant payer cher a la Bosnie-Herzégovine et a ses supporters l'accueil détestable du 18 novembre.

Le Portugal obtient dans des barrages - qu'il aurait du et pu éviter - son billet pour l'Euro 2012 qui aura lieu en Pologne et en Ukraine. C'est la septième fois consécutive qu'ils seront présents dans la phase finale d'un tournoi majeur.

dimanche 13 novembre 2011

Handball : Sporting 26-17 Benfica, un derby écrasant

11ème journée : Le Sporting à littéralement écrasé son adversaire et rival dans le derby de Lisbonne. Menant déjà a la mi-temps par 4 buts d’écart (13-9) les Lions ont affirmé définitivement leur supériorité en seconde période, portant à 9 buts la différence qui a sépare la valeur des 2 équipes aujourd'hui sur le parquet du Gymnase du Sud à Almada.
Avec cette victoire le Sporting occupe la deuxième place ex aequo avec Porto a 1 point du leader Águas Santas.

Rink Hockey : Sporting 5-0 Sp. Tomar, toujours invaincus

4ème journée : En battant sa filiale n°1, le Sporting de Tomar, par un score sans appel, les Lions conservent la première place au classement toujours invaincus.
Buteurs et joueurs utilisés : Daniel Meireles et Igor Alves (gardiens); André Pimenta, Hugo Lourenço, Tomás Silva, Marinho, Tiago Roquete (2), Gonçalo Alves (3), João Calvão, Diogo Oliveira et António Ramalho. Entraîneur : Quim Zé

Eusébio renie et insulte la nation Sportinguista

Le maillot du Sporting Clube de Lourenço Marques au Moçambique à été le premier porté par Eusébio. Aujourd'hui manipulé par le club qu'il représente, il renie et insulte plusieurs millions de supporters du Sporting en affirmant : «Je n'aime pas le Sporting, dans mon quartier c'était le club de l'élite, de la police et des racistes». Ce monsieur qui n'a jamais brillé par ses déclarations en tout genre est devenu définitivement et complètement neuneu.
Source «Leão da Estrela»

jeudi 10 novembre 2011

Le ridicule ne tue pas

Stade 11 de Novembro (Luanda, Angola)

Club invité pour célébrer le 36ème anniversaire de l'indépendance de l'Angola, le Sporting Clube de Portugal n'a pas fait honneur a ses origines, à son histoire, a son éthique.
En présentant une équipe essentiellement composée de juniors, le Sporting s'est incliné logiquement par 4 buts a zéro, a ramassé d'une façon indigne quelques euros, mais a laissé une triste image de son prestige.

Stade 11 de Novembro (Luanda, Angola)
Arbitre : Pedro Santos

Angola : Carlos (Hugo Marques, 45 m) (Neblu, 78 m), Lunguinha, Bastos, Zuela et Miguel (Chara, 78 m); Gilberto (Osório, 67 m), André (Dedé, 61 m) et Flávio (Jaime, 46 m), Djalma, Mateus (Nando Rafael, 45 m) et Manucho (Kivuvu, 45 m).
Entraîneur : Lito Vidigal.
Buts : Flávio (13 m), Miguel (38 m), Osório (78 m) et Chara (90 m).

Sporting : Marcelo (Tiago, 45 m), Arias, Rúben Semedo, Edgar Ié et Evaldo; André Santos (Luís Cortez, 78 m), Bruno Pereirinha (Diego Capel, 45 m), Filipe Chaby (Rodolfo Simões, 83 m) et André Carrilo (Iuri Medeiros, 78 m), Diego Rubio (Farley Rosa, 45 m) et Valery Bojinov (van Wolfswinkel, 45 m)
Entraîneur : Domingos Paciência.

mardi 8 novembre 2011

Plus de peur que de mal

A la fin du match Sporting 3-1 U. Leiria, au moment ou Diego Capel allait lancer son maillot vers les supporters dans les tribunes, deux d'entre eux ont lourdement chuté dans le fossé du stade José Alvalade quelques mètres plus bas, immédiatement secourus par le staff médical du Sporting et des ambulanciers sur place. Très spectaculaire cette chute a provoqué beaucoup d'émotion et d'inquiétudes parmi les présents, Capel lui même très affecté s'est déplacé a l'Hôpital St Maria de Lisbonne visiter le supporter qui se trouvait encore sur place avant d'être opéré a un bras a l'Hôpital Amadora-Sintra,
Une luxation à l'épaule et une fracture d'un bras sont les blessures bénignes d'une chute qui aurait pu avoir des conséquences plus graves.

dimanche 6 novembre 2011

Liga, Sporting 3-1 Leiria : L'important était de gagner

10ème journée : La titularisation du junior Tiago Ilori a été la surprise de la soirée, Domingos a choisi également choisi de faire jouer Schaars à la place du blessé Rinaudo en détriment de André Santos. En 1ère mi-temps, le Sporting a ouvert le score à la 8ème minute par Matias après un excellent travail individuel. Le Sporting a continué à se procurer les meilleures occasions de but mais c'est Leiria qui égalise lors de son 1er tir par Djaniny en profitant d'une erreur du jeune Ilori qui rate son interception et laisse l'attaquant "Leiriense" face à Rui Patricio et le fusille. Le match s'est alors équilibré et le danger est apparu des 2 côtés lors des 5 dernières minutes. En 2nde période malgré le but de Matias des la 50ème minute, nous avons eu droit à un Sporting frileux, incapable de se procurer des actions et permettant à Leiria de se galvaniser, notamment avec quelques centres qui ont donné des frayeurs à tous les supporters. Finalement pendant les arrêts de jeu, l'arbitre nous accorde un penalty généreux que Ricky transforme. L'arbitre siffle alors la fin du match qui soulage les supporters et nous rapproche de la tête du classement.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Tiago Ilori, D. Carriço, Evaldo, Schaars, B. Pereirinha (Carrillo), Matias (Arias), Elias, Capel (A. Santos) et Ricky - Buts : Matias x 2 et Ricky

Leiria : Gottardi, Ivo Pinto, Alcantara (Edson), Diego, Patrick (Luis Leal), A. Almeida, Terroso (Elvis), Marcos, Maykon, Jô et Djaniny - But : Djaniny

Futsal, Academica 1-2 Sporting

10ème journée : Ce match contre Academica a été sans doute l'un des plus difficiles depuis le début de la saison. Preuve de cela à la mi-temps le score était de 0 à 0, et le 1er but n'a eu lieu qu'à la 34ème minute par Marcelinho. Academica a alors avancé son gardien et sur l'action suivante au but, Nino a marqué et égalise la rencontre. Le but de la victoire a été inscrit à la 38ème minute par Pedro Cary après un débordement et un centre de Déo.

Ping-pong : Juncal 0-4 Sporting, retour victorieux aux Açores

4ème journée : Lourdement défaits lors du déplacement a l'Ile do Pico, les Lions cette fois-ci sont sortis victorieux de l'Ile Terceira dans l'Archipel des Açores en imposant catégoriquement par 4-0. Les hommes de l'entraineur Chen Shi Chao occupent désormais la 3ème place au classement derrière les 2 équipes des Açores, Toledos et Juncal, avec 3 victoires et 1 défaite mais 1 match en moins.

Rink Hockey : Nafarros 3-8 Sporting, carton plein

3ème journée : Dans le court déplacement dans la banlieue nord-est de Lisbonne, les Lions sur roulettes ont clairement dominé leur adversaire du jour remportant leur 3ème victoire dans le Groupe Zone Sud de 2ème division.
Sporting : Igor Alves, Daniel Meireles, André Pimenta, Hugo Lourenço (2), Tomés Silva, Tiago Roquete (1), Gonçalo Alves (3), Hugo Nascimento, Diogo Oliveira et António Ramalho (2).

samedi 5 novembre 2011

Liga, Sporting vs Leiria : pour Fito...

10ème journée : La série de 10 victoires terminée après une prestation médiocre contre Vaslui, nous attendons tous une autre image de notre Sporting et un retour aux victoires avec si possible une nouvelle série plus longue que la précédente. Espérons que nos joueurs donnent tout pour dédicacer une victoire à notre Fito Rinaudo. Avec les multiples blessures, Domingos a convoqué pour la 1ère fois le colombien Santiago Arias ainsi que le junior Tiago Illori.

Les 19 joueurs convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Marcelo Boeck
Arrières : Rodríguez, João Pereira, Daniel Carriço, Tiago Illori, Arias et Evaldo
Milieux : Schaars, Elias, Pereirinha, André Santos, André Martins, Matías, Carrillo et Capel
Attaquants : Bojinov, Van Wolfswinkel et Diego Rúbio

Sporting vs Leiria
Stade José Alvalade - Dimanche 05 novembre à 21h15 (Sport Tv)

vendredi 4 novembre 2011

3 mois d'arrêt pour Fito Rinaudo

Suite a sa blessure lors du match contre Vaslui, le milieu international argentin s'est fait opéré aujourd’hui de la cheville gauche pour une fracture de la malléole latérale par le Docteur Pedro Pessoa à la clinique CUF de Lisbonne. D'après le communiqué officiel émis cet après-midi par le Sporting, le joueur ne sera opérationnel que dans 12 semaines. Un coup dur pour Fito, mais aussi pour l'équipe. Après le départ de Luis Aguiar, la blessure de Marat Izmailov et maintenant la blessure de Rinaudo, le milieu de terrain Sportinguista est le maillon faible du groupe.

Europa League : Vaslui 1-0 Sporting, pas de onzième victoire d'affilée

Rinaudo blessé quitte le terrain à la 12ème minute.

Groupe D, 4ème journée : Les nombreux changements effectués et la blessure de Rinaudo dès la 12ème minute ont banalisé une équipe du Sporting qui nous avait habitués a mieux.
A juste titre Domingos a voulu gérer son effectif et donner leur change aux joueurs moins utilisés, malheureusement son choix c'est avéré inefficace et on a assisté a la pire des exhibitions Sportinguistas cette saison.
De noir vêtus les Lions on pour le moins fait dans le sombre contre une équipe roumaine qui a fait de cette rencontre son point d'honneur et qui a finalement réussi a gagner un match dans la poule.
Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, il faut espérer que la blessure de Fito Rinaudo ne soit pas aussi importante que certains le pensent, des suspicions sur une fracture du tibia et péroné de la jambe gauche. Ce serait une perte énorme pour les échéances qui s'approchent.

L'arbitre islandais a oublié de siffler un penalty en faveur du Sporting dans les arrêts de jeu

Arbitre : Kristinn Jakobsson (Islande).

Vaslui : Cerniauskas, Milanov, Papp, Farkas, Milisavljevic, Zmeu, Pavlovic (Costin, 79), Neagu (Jovanovic, 44), Adailton, Sanmartean (Gheorghiu, 89) et Bello.
Entraîneur : Viorel Hizo
But : Zmeu, 30è

Sporting : Marcelo, Pereirinha, Daniel Carriço, Rodriguez, Evaldo, Rinaudo (André Santos, 12), Schaars, Matias Fernandez (Diego Rubio, 65), Carrillo, Capel et Bojinov (Wolfswinkel, 46).
Entraîneur : Domingos Paciência

mercredi 2 novembre 2011

Europa League : Vaslui vs Sporting, gagner c'est le maître mot

Groupe D - 4ème journée : Le billet en poche pour les 1/16ème de final il ne reste plus qu'aux Lions de prouver a leurs supporters que l'envie de gagner est toujours là.
L'international péruvien, Alberto Rodríguez, revient sur le devant de la scène suite à une blessure, alors que Insúa et Jeffrén sont absents du voyage en Roumanie a cause de blessure.
Convoqués :
Gardiens : Rui Patrício, Marcelo Boeck et Tiago;
Arrières : Rodríguez, João Pereira, Daniel Carriço, Onyewu et Evaldo;
Milieux : Schaars, Rinaudo, Pereirinha, André Santos, André Martins, Matías et Capel;
Avants : Carrilo, Bojinov, Van Wolfswinkel et Diego Rúbio.

Vasluis vs Sporting
4ème journée Europa League - Groupe D
Jeudi 03 novembre à 19h00 (fr) - Stade Ceahlaul - Piatra Neamt

mardi 1 novembre 2011

Futsal, Tour Elite de l'Uefa Futsal Cup

Le calendrier des rencontres du groupe C du Tour Elite da UEFA Futsal Cup qui va se dérouler entre le 16 et 19 novembre au Gymnase de Odivelas est le suivant :
Mercredi 16 Novembre :
18h00 – Iberia Star Tbilisi - Gyóri Eto FC
20h30 – Sporting - Tirgu-Mures
Jeudi 17 Novembre :
18h00 – Tirgu-Mures - Iberia Star Tbilisi
20h30 – Sporting - Gyóri Eto FC
Vendredi 19 Novembre :
14h30 - Gyóri Eto FC - Tirgu-Mures
17h00 - Iberia Star Tbilisi - Sporting

Futsal, Sporting 5 - 0 Olivais

9ème journée : La marche en avant continue avec une nouvelle victoire, cette fois-ci face à Olivais qui présente dans son effectif certains joueurs qui ont déjà porté nos couleurs, notamment notre ancien capitaine resté 12 ans au club, Zezito dont le club a retiré en hommage son n°5. Le Sporting a dominé le match et a ouvert logiquement le score dès la 4ème minute par Deo, puis a marqué à nouveau à la 10ème minute par Caio Japa. Les 3 autres buts de la rencontre seront inscrits durant les 2 dernières minutes par Leitão, suivi d'un but contre son camp d''un joueur d'Olivais et finalement par Deo.